falou Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ken Kutaragi a dit espérer que "les gens feront des heures supplémentaires pour se payer une PS3, au mépris de tout le reste". Ecoutons ces sages préceptes pour pouvoir assouvir nos désirs vidéoludiques. Encore faut-il pouvoir espérer se faire payer ses heures supplémentaires. Le monde de ce monsieur n'est pas le même que le nôtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Encore faut-il pouvoir espérer se faire payer ses heures supplémentaires. Le monde de ce monsieur n'est pas le même que le nôtre... Oui. Enfin Ken Kutaragi ne doit pas trop compter les heures supp', à mon avis. Quand on est CEO d'un constructeur de consoles et éditeur de jeu, les 39 ou 40 heures, c'est pas la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Et aussi quand on demande à son studio semi-interne Polyphony de bosser 21h/24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 C'est sûr que dans les grands studios, ça bosse beaucoup, surtout dans certaines phases du développement. Mais 21 heures sur 24, ça semble beaucoup quand même. Ca doit être dans certaines périodes exceptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bah exceptionnel pour GT à la bourre, pour GT2 à la bourre, pour GT3 à la bourre, pour GT4 à la bourre, pour GT HD qu'il fallait faire vite, bientôt pour GT5 à la bourre... Et puis s'ils dorment devant les ordis, je pense pas qu'ils passent des nuits de 8h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 C'est vrai que c'est a toujours l'air tendu les développement de GT, avec des retards habituels. D'ailleurs, pour l'anecdotes, Gran Turismo HD a été fait en trois semaines par quelques gars de Polyphony car Kutaragi voulait un Gran Turismo à l'E3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Ouais bah... Il aurait du leur dire "Faites moi un portage de PGR3 en 3 semaines !", ça aurait mieux fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Perso j'ai jamais pigé l'engouement des gens pour les "simulations" de courses de bagnoles p) A part le Drag de NFS en LAN avec 2gr dans chaque bras qui me faisait rire, ça m'a jamais branché. Pareil pour la moto d'ailleurs. M'enfin, les goûts et les couleurs p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bah le plaisir de la trajectoire, du jusqu'au boutisme dans la finesse... Y'a du plaisir à prendre l'aspi, à grapiller centimètre par centimètre son pote, arriver à sa hauteur, et jouer à celui qui freinera le dernier sans finir dans le mur, avant de se dédoubler pour repasser devant en sortie de virage... Un jeu comme Burnout 2 est certes tout aussi plaisant, avec des trajectoires de folie, le couteau entre les dents, des dérapages immenses... Tout aussi passionnant, mais c'est plutôt la finesse dans l'attérissage et l'enchainement des glisses qui permet les dépassements et le gain de temps ! Bref je comprend qu'on puisse aimer les simus, les vrais jeux d'arcade, mais pas les hybrides... Un NFS me fait carrément chier à jouer, la plupart du temps accélérer, mais pas fun à conduire car peu de glisse, de sauts, de trajectoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 D'accord avec toi, ngcubeur : à vouloir faire de l'hybride pour plaire à tout le monde, on déçoit tout le monde ! Quoi que, certaines personne aiment bien Need for Speed. Ce n'est pas déplaisant, mais c'est vrai qu'on a le sentiment de passer à côté de quelque chose comparé à une vraie simulation ou un pur jeu d'arcade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ben y'a le Drag de NFS quoi.... Ca dure 10 sec et c'est tout droit c'est cool. Par contre les simus... Deja je vois mal comment on peut simuler quoique ce soit en tenant un Pad, et puis faut calculer chaque virage / courbe sous peine de se retrouver en sens inverse ou dans le gravier. Chiant quoi. J'ai dû jouer 1 fois au premier GT, j'arrivais pas à garder la bagnole droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ah donc le drag de NFS, où tu gères que l'accélérateur et les rapports est un aspect simu ? En drag, vu comme tu pars, il faudrait contrôler le patinage, et donc les déviations de la voiture, ensuite vraiment conduire et pas juste changer de lignes, ce qui serait alors vraiment très jouissif... Car la moindre erreur à fond dans le traffic se solderait par un gros boom Et puis si t'arrives pas à garder la bagnole droite, c'est (presque) normal... Surtout dans le 1er, en général on est jamais parfaitement droit... Et puis je trouve qu'on peut bien simuler, mais seulement en vue extérieure... Car ça comble le manque de sensations par rapport à la voiture ! Parce qu'en vue INtérieure, INpossible de sentir si la voiture part ou pas, comme on pourrait le sentir en vrai, donc en vue extérieure ça permet de voir si la voiture est limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ah donc le drag de NFS, où tu gères que l'accélérateur et les rapports est un aspect simu ? Pas un aspect simu, c'est le seul truc avec des bagnoles qui m'ait fait marrer, en dehors de Mario Kart, Micromachine et Trackmania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bah le plaisir de la trajectoire, du jusqu'au boutisme dans la finesse... Y'a du plaisir à prendre l'aspi, à grapiller centimètre par centimètre son pote, arriver à sa hauteur, et jouer à celui qui freinera le dernier sans finir dans le mur, avant de se dédoubler pour repasser devant en sortie de virage... Ouais et les bourins derrière qui accélère pendant que tu freines pour te taper le c.. derrière pour faire exprès de te sortir et "rebondir" sur ta caisse pour te passer devant... cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 C'est vrai que c'est assez fun le mode Drag de NFS, mais je trouve ça arcade au contraire, rien que de part le fait que l'on n'ait qu'à choisir la file où l'on roule et ça suit la route automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bah le plaisir de la trajectoire, du jusqu'au boutisme dans la finesse... Y'a du plaisir à prendre l'aspi, à grapiller centimètre par centimètre son pote, arriver à sa hauteur, et jouer à celui qui freinera le dernier sans finir dans le mur, avant de se dédoubler pour repasser devant en sortie de virage... Ouais et les bourins derrière qui accélère pendant que tu freines pour te taper le c.. derrière pour faire exprès de te sortir et "rebondir" sur ta caisse pour te passer devant... cool... C'est sur que si tu joues avec des glands... Et si tu joues avec les drapeaux, ben il a un petit retour à la case départ dans le cas de GTR Et sinon, tu te fixes des règles avant... Après c'est comme tous les jeux, t'as celui qui va camper à CS, celui qui va arriver à 300 dans ta porte à NFS, celui qui va te découper en tranches à PES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 C'est sur que si tu joues avec des glands... Et si tu joues avec les drapeaux, ben il a un petit retour à la case départ dans le cas de GTR Et sinon, tu te fixes des règles avant... Après c'est comme tous les jeux, t'as celui qui va camper à CS, celui qui va arriver à 300 dans ta porte à NFS, celui qui va te découper en tranches à PES... Voui, c'est clair... enfin comme l'antijeu semble si bien maîtrisé dans le jeu en ligne, je me suis fait un plaisir de résilier mon abonnement WoW et de ne pas prolonger mon abonnement live. Moi j'aime bien jouer pépère, alors stresser sur le jeux, je préfère pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 On s'écarte légèrement du sujet là. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 On s'écarte légèrement du sujet là. xD Oui et non... y'aura bien le multijoueur en ligne avec la Wii non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Ouais, et avec Excite Trucks, la question de simulation est trèèèèèès loin ! Par contre, ça va bourriner sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 On s'écarte légèrement du sujet là. xD Et c'est lui qui dit ça Ouais, Excite Truck ça peut être sympa p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 J'veux un mario kart sur la Wii :'( Un vrai, avec le retour des petits sauts, de la plume, des vrais karts et des circuits plus sympas et plus technique et jouable online pour vous mettre des brânlées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Les circuits sur MKDS étaient pour certains bien techniques, avec des enchaînements de dérapages de folie ! Mais c'est sur qu'il faudrait remettre les petits sauts, et aussi appuyer vite sur "frein" pour empêcher de partir en vrille quand on se prend une flaque/banane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Pendant que vous jouerez à votre jeu de camions previous-gen, je m'éclaterai dans l'univers photo-réaliste de Gran Turismo 5. ): :: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 On a pas les mêmes valeurs Moi je m'emmerde à mourir sur du GT ou autre simu p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.