Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, je suis pro-HD, mais c'est comme être pro-TV couleur, bientôt, ça deviendra la norme. ;)

Avec la PS3 et la PSP, j'aime bien la direction multimédia que prend Sony, sans pour autant dénigrer le jeu. Et je suis content que chacun des concurrents prenne une direction propre pour se faire son propre marché : Nintendo, avec la DS et la Wii, s'axe sur un jeu bon marché et rafraîchissant, Microsoft semble vouloir rester sur le créneau traditionnel, avec une console classique à un prix intermédiaire, et Sony tente le multimédia.

Lachez le lapin fou sur le topic, et vous allez voir le nombre de pages qu'il va nous pondre :resolu:

@Kaptain : Ton analyse sectorielle n'est pas totalement fausse, cependant, je doute que des géants de la taille de µsoft, Sony et Nintendo soient d'accord pour se partager des segments amicalement... les niches ne font pas parties des cibles de ce genre de boites, surtout pour un marché en pleine expansion, brassant de telles sommes. :mdr:

@Kaptain : Ton analyse sectorielle n'est pas totalement fausse, cependant, je doute que des géants de la taille de µsoft, Sony et Nintendo soient d'accord pour se partager des segments amicalement... les niches ne font pas parties des cibles de ce genre de boites, surtout pour un marché en pleine expansion, brassant de telles sommes. :zarb:

Certes, on peut s'accorder à dire qu'ils visent tous la conquête du public non-joueur : féminin et plus âgé, Nintendo en tête. Néanmoins, Microsoft, avec le système Xbox Live Arcade ou Sony avec des jeux tels SingStar et des fonctionnalités multimédia ne veulent pas rester en retrait. Ceci étant dit, je pense que l'on tient là la génération avec le plus de disparités entre les différentes offres des constructeurs.

@Kaptain : Ton analyse sectorielle n'est pas Ceci étant dit, je pense que l'on tient là la génération avec le plus de disparités entre les différentes offres des constructeurs.

Oui et non. Je trouve pour ma part que la PS3 et la X360 auront bien plus de point commun que n'avaient la PS2 et la Xbox. Et la Wii a bien plus de points commun avec la Game cube que la Gamecube n'en avait avec la N64. C'est plutôt dans l'approche philosophique que ces consoles il est vrai s'éloignent considérablement. Toutes ses consoles sont ou seront propulsées par des CPU IBM, et des GPU ATI ou NVIDIA.

Exactement, et même si comme je l'ai dit, l'analyse n'est pas totalement fausse, les disparités et leurs prises de positions différentes sur le marché sont, à mon avis, justifiées par le fait de vouloir convaincre et séduire le consommateur, et non pas étendre le marché et se répartissant gentiment des parts de marchés :transpi:

Je ne parlais absolument pas des architectures hardware des consoles mais des secteurs de marché visés.

Désolé. Mais bon xbox et PS ciblent le même marché il me semble, la même tranche d'âge au niveau des jeux. Pour le multimédia, un lecteur externe pour la HD et une cam vont sortir pour la xbox, sans compter les fonctions multimedia déjà existantes qui prennent en charge la bibliothèques de son ou d'image d'un PC sur le même réseau.

Je ne parlais absolument pas des architectures hardware des consoles mais des secteurs de marché visés.

Désolé. Mais bon xbox et PS ciblent le même marché il me semble, la même tranche d'âge au niveau des jeux. Pour le multimédia, un lecteur externe pour la HD et une cam vont sortir pour la xbox, sans compter les fonctions multimedia déjà existantes qui prennent en charge la bibliothèques de son ou d'image d'un PC sur le même réseau.

Je ne suis pas vraiment d'accord : la XBOX360 reste tout de même très proche du monde PC, tandis que la PS3 a vraiment son parc de jeu bien à elle : shoot'em up, jeux de baston, petits ovnis japonais, RPGs ... ce n'est pas le même public, et donc les classes sociales diffèrent.

A l'époque de la génération précédente (celle qu'on connaît encore aujourd'hui) ceci était peut être vrai, que toute les console attirait le même public. Mais à la prochaine génération, on va bien voir des différences entre le public de la Wii qui sera là pour trouver des jeu au gameplay intéressant mais à la qualitée graphique pauvre, ceux qui vont jouer à la 360 parce qu'ils aiment les FPS mais ils n'ont pas de PC puissants et ceux qui eux auront une PS3 pour les fonctions multimedia mais aussi pour certains jeux qu'ils connaissent depuis longtemps sur les consoles Sony et qu'ils ne veulent pas louper.

Faut attendre de tester, m'enfin à mon avis les FPS 360 / PS3 auront pas grand interêt comparé à ceux de Wii...

Si les FPS Wii sont du niveau de Red Steel, je promets encore une longue vie pour les FPS PC et même ceux des autres consoles. Je n'aime pas jouer aux FPS au pad, mais sur PS3, le clavier et la souris USB seront gérés, et j'espère que de nombreux jeux tireront partie de cette fonctionnalité alléchante.

Ben Nintendo est une garantie d' amusement et les coûts de developpement sont suffisement bas pour que les devs soient suffisement nombreux et qu' on ait assez de jeux "sympas". Après pour les jeux ultimes qui te donnent des frissons et dans lesquels tu te plonges complètement ben... à la limite Zelda et RE

Ben elle fera ce qu' on attend d' une console dans cette game de prix : proposer des jeux marrants, mignon, divertissants et auxquels on peu jouer à plusieurs. Pas forcément très profonds. Pour moi c' est la console grand public ultime.

Enfin, il y aura quand même Zelda et Mario, des jeux tout de même assez profonds.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...