Ghost_Rider Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 "Sans amis et sans multi, aucun interet d'avoir un wii." Tant que les éditeurs ne se casseront pas les couilles pour nous fournir des jeux aussi longs et adaptés que Zelda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 le mouvement Wiihiste, c'est comme ça, t'auras plus de chance d'aller en Iran pour les convaincre d'arrêter leur enrichissement d'Uranium que de convaincre les gens de ce topic que la Wii même si c'est une bonne idée est loin d'être sans défauts C'est juste ce bel exemple de propos débile qui m'a énervé, je reconnais tous les défauts de la console, mais ça ne peut pas servir de base pour en faire une critique puisque jusque là, la "puissance pure de calcul" d'une console n'a jamais refleté son potentiel à envahir et à dominer le marché. Perso, je sais très bien quels sont les défauts de la wii, puisque j'en ai une, et je peux t'en faire une GRANDE liste, alors bon. Mais j'ai pas envie de foutre la merde dans ce topic, à part apporter du bois sec au feu, ça n'apportera rien, alors ce serait bien que les personnes censées en face de même. Et je ne suis pas "vendu" à un quelconque contructeur (cf. "enrôlement politique"), puisque j'ai envie de me payer les 3 consoles du moment... Et enfin pour me faire un point de vue raisonnable sur la wii, j'attends que l'eau coule sous les ponts, car là, elle est comme toute console à son lancement, elle a besoin de faire ses preuves. Et pas qu'un peu. Si t'achètes ça vraiment pour du Party-Game les graphismes tu t'en fiches, vu qu'à 4 tu te concentres juste à défoncer les autres.Si t'achètes ça pour jouer solo, bah fallait ptet pas ma foi Je dis ça depuis le début... "Sans amis et sans multi, aucun interet d'avoir un wii." Soit, tu ne fais pas partie de ces gens-là alors, mais y'en a beaucoup, il suffit d'aller sur des sites de JV pour s'en rendre compte. Et je maintiens ce que je dis pour ceux-là. Tant que les éditeurs ne se casseront pas les couilles pour nous fournir des jeux aussi longs et adaptés que Zelda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Je crois pas que tu connaisses grand chose dans le domaine. Enfin. "trop d'unités" Quoi? Qu'est ce qu'il y a de drole? Sa me fait plutot pleurer moi Généralemant dans un jeux, en tout cas dans les jeux normaux, Plus il y a d'unité (par exemple GTR2 avec ses 50voitures ou meme CS:source sur des serveurs ou ont est à 50 dans une salle) plus la demande de CPU est forte. Dans certains jeux le CPU de la Wii pourrait s'averer un vrais problème En reprennant un peu (ou meme pas du tout) ce que disait KilMi je trouve sa assez "arnaqueur" de la part de nintendo de vendre sa console si chère ou plutot d'y avoir mis un processeur si peu adapter aux jeux actuelles (encore que la carte graphique à la limite on s'en fous sa fait pas le jeu enfin c'est leur arguement en tout cas). Bref, je l'ai essayé chez un pote on s'est éclaté sur Wii play et sur Rayman. C'est fun, c'est marrant, le systeme dumoonshoot et de la wiimote est bien foutu mais hélas le reste ne suit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 C'est incroyable de voir des gens blamer une entreprise parce que cette dernière choisi de faire des bénéfices sur son produit... Je ne vois pas pourquoi certains s'excitent à propos de ça, chaque entreprise a des stratégies financières différentes. Sony et Microsoft choisissent de vendre à perte afin de conquérir un grand nombre d'acheteur et ainsi de faire diminiuer le prix des composants et de faire des bénéfices sur la fin de vie d'une console. Nintendo a une stratégie plus sécuritaire qui consiste à faire des bénéfices dès le lancement d'une console quitte à n'en vendre que peu par rapport à la concurrence, leur produit aura ainsi plus de chance d'être rentable. Les stratégies sont différentes du fait que Sony et Microsoft sont des géants de l'électronique ou de l'informatique et que l'activité console ne représente qu'une partie de leur activité totale dans laquelle ils peuvent se permettre de perdre de l'argent (comme Microsoft pour la xbox). Nintendo n'a probablement pas la capacité financière d'adopter la même stratégie que les 2 autres. Ensuite pour ce qui est de reprocher à la Wii d'avoir des composants d'une génération inférieure aux 2 autres, c'est d'une part lié à la stratégie de Nintendo cité ci-dessus et d'autre part pour des raisons explicités dans les discours de Satoru Iwata avec ses collaborateurs à propos de la Wii, disponibles sur le site de la Wii. Et pour répondre en des termes plus personnels quant aux graphismes, je dirais que nous avons joué pendant 20 ans avec des graphismes divers et variés et que nous nous sommes jusque là beaucoup amusés et que l'on s'amuse encore avec des jeux 8 ou 16 bits donc je vois pas en quoi les graphismes de la Wii pourraient être un obstacle à notre plaisir. Enfin si un jeu exploitait la puissance des consoles ps3 ou xbox360 à des fins de gameplays et bien je dis tant mieux, et ça sera là l'occasion d'acheter l'un des 2 consoles pour en profiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 et si le futur du jeu video serait le gameplay et non plus le graphisme ? les manette n'ont pas ( ou peu )evolué en 20ans .... les graphisme eux oui ..... les graphisme a eu la 3D au manette maintenant de l'avoir ! le pas suivant sera la television en 3D ( et oui les joueurs sont deja en 3D xD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Le problème des graphismes OK mais n'oublions pas que la puissance sa ne sert pas juste aux graphismes... Généralemant dans un jeux, en tout cas dans les jeux normaux, Plus il y a d'unité (par exemple GTR2 avec ses 50voitures ou meme CS:source sur des serveurs ou ont est à 50 dans une salle) plus la demande de CPU est forte. Dans certains jeux le CPU de la Wii pourrait s'averer un vrais problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est incroyable de voir des gens blamer une entreprise parce que cette dernière choisi de faire des bénéfices sur son produit... Je ne vois pas pourquoi certains s'excitent à propos de ça, chaque entreprise a des stratégies financières différentes. Sony et Microsoft choisissent de vendre à perte afin de conquérir un grand nombre d'acheteur et ainsi de faire diminiuer le prix des composants et de faire des bénéfices sur la fin de vie d'une console. Nintendo a une stratégie plus sécuritaire qui consiste à faire des bénéfices dès le lancement d'une console quitte à n'en vendre que peu par rapport à la concurrence, leur produit aura ainsi plus de chance d'être rentable. Les stratégies sont différentes du fait que Sony et Microsoft sont des géants de l'électronique ou de l'informatique et que l'activité console ne représente qu'une partie de leur activité totale dans laquelle ils peuvent se permettre de perdre de l'argent (comme Microsoft pour la xbox). Nintendo n'a probablement pas la capacité financière d'adopter la même stratégie que les 2 autres. Ensuite pour ce qui est de reprocher à la Wii d'avoir des composants d'une génération inférieure aux 2 autres, c'est d'une part lié à la stratégie de Nintendo cité ci-dessus et d'autre part pour des raisons explicités dans les discours de Satoru Iwata avec ses collaborateurs à propos de la Wii, disponibles sur le site de la Wii. Et pour répondre en des termes plus personnels quant aux graphismes, je dirais que nous avons joué pendant 20 ans avec des graphismes divers et variés et que nous nous sommes jusque là beaucoup amusés et que l'on s'amuse encore avec des jeux 8 ou 16 bits donc je vois pas en quoi les graphismes de la Wii pourraient être un obstacle à notre plaisir. Enfin si un jeu exploitait la puissance des consoles ps3 ou xbox360 à des fins de gameplays et bien je dis tant mieux, et ça sera là l'occasion d'acheter l'un des 2 consoles pour en profiter... Ben oui, la différence de stratégie justifie tout... Après que l'on y adhère ou pas c'est autre chose. C'est comme dire que Sony par tous ses mensonges a une stratégie marketing différente, en quoi cela compense-t-il le fait qu'elle soit gerbante ? pareil pour Nintendo. Politique économique différente certes, mais pas dans le bon sens du terme ... Et bien sûr on a un beau spécimen ici qui nous indique en réponse à tout ce qui est reproché par "Satoru Iwata a déjà tout dit !", un peu comme dans la bible en fait, ou encore la fabuleuse recompilation des classiques chinois par Zhu Xi. Pour ce que tu penses des jeux 8 et 16 bits, je me demande si t'aurais eu le même avis si le 32 bits n'était jamais arrivé ... C'est le changement qui procure la nostalgie hein. Et je me demande aussi pour le moment pourquoi les gens disent que la Wii possède des jeux qui ont des aspirations au gameplay plus poussées que ceux des consoles concurrentes. Pour le moment bizarrement ce que je vois c'est un super jeu Gamecube adapté vite fait à la dernière minute, deux jeux qui sont des démos très simplifiées pour le grand public, des party games, des FPS bancals (bancaux ? xD banco !), et des jeux à licence assez foireux. Ca me fait un peu penser à la DS, finalement les meilleurs jeux de la console sur DS, ce sont les jeux au gameplay conventionnel ... Alors dire que Nintendo mise sur le gameplay, à part amuser 5 minutes pépé mémé et tuer quelques heures entre potes, arrêtons-nous hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Le fait que la wii soit la moins puissante et justement ce qui va faire d'elle la N°1: NES - SEGA MASTER SYSTEME : NES moins puissante, NES N°1 GAMEBOY - GAMEGEAR : GAMEBOY en noir et blanc et pourtant GAMEBOY N°1 SNES - SEGA MEGADRIVE : SNES moins puissante, SNES N°1 PS 1 arrive et la 64 arrive trop tard donc pas comparable PS 2 - GAMECUBE - XBOX : PS 2 moins puissante et arrivée avant : PS2 N°1 PSP - DS : PSP trop dlaballe surper puissante, comme la ps2..... DS N°1 PS 3 - XBOX360 - Wii : Wii moins puissante meilleurs démarage et XBOX360 arrivé bien avant Tout ça pour dire que dans l'histoire du jeu video JAMAIS la console la plus puissante ne s'est imposée ! Et donc statistiquement parlant, il n'y a aucun chance que la PS3 soit N°1. En ce qui concerne Wii ou Xbox360 à la tête.... Tout va dépendre des perf de la 360 au japon et ca pue un peu. Donc je vois la Wii N°1 d'ici 1 1/2 ans. Mais dans 2 ans, on parlera déja de la prochain xbox... et puis Sony prépare un gros truc à mon avis genre manette Wii pour la ps3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Faudrait arrêter de polémiquer, surtout que la polémique a déjà eu lieu sur le forum, pas la peine de venir le polluer. Libre à vous de créer un nouveau topic et d'en discuter, car entre les pro-wii (qui citent Satoru Iwata ) et les "enemis de la politique de Nintendo" (qui citent Confucius pour légitimer leur propos ), on ne va pas s'en sortir. Nous sommes dans un monde où on a encore la liberté d'acheter ce qu'on veut en se basant sur sa propre opinion. Ceux qui achètent la Wii, la PS3 ou X360, c'est en toute connaissance de cause (prix, graphisme, gameplay...). Le but de ce topic est de partager son expérience avec la wii (impressions, problèmes rencontrés, partage de nouveautés, etc...). >KiLMi tu es sur un topic centralisation Wii (fanboy nintendo inside ), par tes propos on a l'impression que tu cherches délibérement à créer une polémique. On peut ne pas être d'accord avec la politique de Nintendo,c'est clair, mais ce n'est pas le bon endroit pour le faire. Fin du HS Est-ce que certains d'entre vous ont eu des infos sur le jeu Tiger Woods qui sort en mars? sera-t-il plus technique que le golf sur Wii sports? edit : >vodnok la megadrive est moins puissante que la SNES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Pourtant, les jeux était plus joli sur megadrive mais je crois qu'à un moment donné, il y avait dans les cartouches SNES des elements hardware pour améliorer les gaphismes (Sur un FF y avait ça, une sorte d'iso 3d). [Rumeur] Dragon Quest Wii en bundle ?Après avoir fait une belle entrée dans le Famitsu Most Wanted, Dragon Quest Wii pourrait faire des ravages au Japon. En effet, une rumeur plane au Japon sur la sortie d'un Pack contenant la Wii et le titre de Square-Enix ! Lorsque l'on sait ce que le succès de Final Fantasy III sur DS a engendré, on ne peut qu'espérer d'excellentes ventes pour DraQue Wii ! Et en bonus une petite image du site officiel de S.E., qui ne confirme ou n'infirme en rien la rumeur. http://www.livegen.fr/images/news20802/00042828.jpg source Transformez votre Wii en Media Center Voici un nouveau logiciel de chez Redkawa qui va ravir les fans de multimédia et les autres. Le Wiimediacenter X va vous permettre gratuitement, de transformer votre PC en serveur multimédia et accéder via le navigateur Opéra de la Wii au contenu présent sur votre ordinateur. Seul petit problème, seules les vidéos au format *.flv sont lisibles par la Wii. On attent donc impatiemment le décodeur que nous promet le site, et qui permettra de lire n'importe quelle vidéo sur notre console favorite (le logiciel s'occupera de décoder la vidéo en streaming en temps réel vers le format adapté à la Wii). Quelques bugs sont à déplorer mais pas de quoi gâcher le plaisir de ce petit bidouillage qui se met en place petit à petit ... source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Kilmi j'ai surtout l'impression que t'es blasé jusqu"à la moelle (pas d'offense hein ). Parce que oui pour le moment y'a que des Party-Games plus ou moins bons (Rayman n'étant pas vraiment un Party-Game en fait, contrairement à Monkey Ball), et des FPS à chier. M'enfin pour Zelda, je suis pas d'avis que ça a été adapté à l'arrache, vu que c'est le jeu au gameplay le plus poussé sur Wii. Pour avoir testé la version GC chez un pote, je peux te dire qu'il y'a une sacrée sensation de manque... Ca m'a fait vaguement la même sensation que quand tu passes de ton FPS PC à un console (en moins violent). Encore une fois, tout dépend de comment on considère une console. Pour moi, avec mon sacro-saint PC, les consoles se résumaient à des gadgets sans grand interêt (j'avais une GC, j'ai dû m'en servir 2 mois grand max en 2 ans). Maintenant avec la Wii ça changeait pas mal de choses, puisqu'on se retrouvait plus uniquement avec des jeux PC de seconde zone, mais avec aussi des jeux 100% Wii. Bref, la console c'est un peu le PC du gosse pour moi, mais la Wii change en cela que dorénavant on ne cherche plus à suivre les performances des PC, mais à chercher la nouveauté ailleurs. Donc je préfère débourser 250¤ pour de la nouveauté plutôt que pour un mini-PC à 300¤ qui me servira presque jamais, ce qui paraît logique en passant. Maintenant pour moi la meilleure chose de la Wii après les manettes, c'est pouvoir matter Youtube / Dailymotion et tous les sites de vidéos à la con sur la TV. On dirait pas comme ça mais c'est génial quand on est genre 4 ou 5 et qu'on en a marre de Wii Sports / Wii Play / Monkey Ball de se faire une petite pause "video à la con". Bref, la Wii est conviviale, c'est je pense son atout majeure par rapport à une 360 qui bien que de qualité, est classique au possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Le fait que la wii soit la moins puissante et justement ce qui va faire d'elle la N°1: NES - SEGA MASTER SYSTEME : NES moins puissante, NES N°1 GAMEBOY - GAMEGEAR : GAMEBOY en noir et blanc et pourtant GAMEBOY N°1 SNES - SEGA MEGADRIVE : SNES moins puissante, SNES N°1 PS 1 arrive et la 64 arrive trop tard donc pas comparable PS 2 - GAMECUBE - XBOX : PS 2 moins puissante et arrivée avant : PS2 N°1 PSP - DS : PSP trop dlaballe surper puissante, comme la ps2..... DS N°1 PS 3 - XBOX360 - Wii : Wii moins puissante meilleurs démarage et XBOX360 arrivé bien avant Tout ça pour dire que dans l'histoire du jeu video JAMAIS la console la plus puissante ne s'est imposée ! Et donc statistiquement parlant, il n'y a aucun chance que la PS3 soit N°1. En ce qui concerne Wii ou Xbox360 à la tête.... Tout va dépendre des perf de la 360 au japon et ca pue un peu. Donc je vois la Wii N°1 d'ici 1 1/2 ans. Mais dans 2 ans, on parlera déja de la prochain xbox... et puis Sony prépare un gros truc à mon avis genre manette Wii pour la ps3. La question n'est pas là Personne (que je sache) n'a dit que la Nintendo Wii allait mal se vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azety Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 pété de rire vous etes un peu décalés ! le media center de red kawa il est déja vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 DQ sur Wii Interessant .... a votre avis on aura le droit a un golden sun sur Wii ( j'ai adoré les 2 sur GBA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 oups tromper de topic désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 personnellement il y a un jeu que je regrette de la N64 (oui je sais pas tout le monde a joué à cette antiquité^^) c'est quand meme Perfekt Dark (le 1 pas le 2 bien sur ) Sinon qui a joué à Time Splitter sur GC ? lui aussi il faudrait en faire un sur Wii (meme si la serie est fini, un jeu dans le meme genre avec si possible autant d'humour) Sinon quelqu'un joue à Rayman contre les lapins cretins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Aaaaah ça fait plaisir de matter les beru sur sa télé a partir de youtube mais par contre tu galere pour écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Aaaaah ça fait plaisir de matter les beru sur sa télé a partir de youtube mais par contre tu galere pour écrire oue c'est un peu plus long mais bon... Par contre c'est un peu petit pour les forum ils faut zoomer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Aaaaah ça fait plaisir de matter les beru sur sa télé a partir de youtube mais par contre tu galere pour écrire oue c'est un peu plus long mais bon... Par contre c'est un peu petit pour les forum ils faut zoomer Achete une plus grande TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Aaaaah ça fait plaisir de matter les beru sur sa télé a partir de youtube mais par contre tu galere pour écrire oue c'est un peu plus long mais bon... Par contre c'est un peu petit pour les forum ils faut zoomer Achete une plus grande TV bah wii tient ! mais pourquoi j'y avais pas pensé ! les LCD plus grand que ma tv (une 56cm je crois) sont cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Fait chier :/ http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/ Et un truc qui fait encore plus chier c'est que ça a peu de chance de passer sur inv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Fait chier :/ http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/ Et un truc qui fait encore plus chier c'est que ça a peu de chance de passer sur inv Ben oui ça fait chier, mais bon, c'est pas que comme si c'était récent que le jeu vidéo en Europe était une grosse arnaque , si vous voulez du Nintendo, achetez aux US . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 C'est vrai que c'est une bonne idée d'acheter aux US (ce que je comptais faire, d'ailleurs) : c'est moins cher et le rendu est meilleur ; mais d'un autre côté, je trouve ça assez lourd de devoir se procurer tous ses jeux en version US, parce que, d'une part c'est plus cher, et d'autre part, vu les problèmes qui sont arrivés à Lik-Sang récemment, je commence à douter de la prospérité de ces sites, surtout quand Sony n'est pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Fait chier :/ http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/ Et un truc qui fait encore plus chier c'est que ça a peu de chance de passer sur inv Je veux pas faire mon rabat-joie, mais quand on a une télé crt de qualité ben en 480p ça passe très bien, zelda ne bave pas chez moi.... je vois où sont les graphismes flous dont tout le monde parle. Dans le cours de l'année si je craque pour une lcd plus tot que prévu je confirmerai si ça bave ou pas, mais pour l'instant.... no soucy en crt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Fait chier :/ http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/ Et un truc qui fait encore plus chier c'est que ça a peu de chance de passer sur inv Je veux pas faire mon rabat-joie, mais quand on a une télé crt de qualité ben en 480p ça passe très bien, zelda ne bave pas chez moi.... je vois où sont les graphismes flous dont tout le monde parle. Dans le cours de l'année si je craque pour une lcd plus tot que prévu je confirmerai si ça bave ou pas, mais pour l'instant.... no soucy en crt. +1 J'attends mon cable RGB et mon cable composite pour tester sur le CRT en RGB, et sur le LCD HD Ready en composite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.