celicxp57 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 1 - ma question risque d'en faire sourir plus d'un qui toune sur linux mais je me lance (avec des explication tout de meme) C'est pour un ultra noob (je viens de lui monter son premier pc) et j'hesite sur l'os a lui monter: xp familiale ou xp pro? svp dites moi aussi les avantages/inconvieniants des 2 pour ma culture perso aussi 2 - je recherche un logiciel qui modifie les photos mais pas seulement un programme qui change la taille d'une image: quelque chose qui permet de traiter un groupe d'images en meme temps et surtout, le plus important pour moi: qu'on puisse avoir une option genre (ne pas depasser XX ko par image) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 1 - negligeable, sans importance 2 - test ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=953961 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 salut, XP familiale convient très bien si tu surf, e-mail, jeux, etc... XP Pro il y a pleins de choses pour les réseaux en plus c'est surtout ça la différence... Pour un utilisation à domicile XP familiale va très bien ! (à moins que tu fasses des sites en ASP.NET) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Pour un utilisation à domicile XP familiale va très bien ! Chui d'accord. Préfère un XP familial pour des noobs. Le pro leur sera totalement inutile. Tu ne mets pas une Ferrari dans les mains d'un jeune conducteur. Ben c'est un peu pareil meme si la comparaison avec une Ferrari pour Win XP pro est beaucoup beaucoup trop flateuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dori66 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 La grosse différence c'est le prix ! D'autant plus qu'il y a 2-3 truc de la pro qu'on peut refiler à la familiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Vu les réponses tu as compris se qui te reste à faire ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 2 - je recherche un logiciel qui modifie les photos mais pas seulement un programme qui change la taille d'une image:quelque chose qui permet de traiter un groupe d'images en meme temps et surtout, le plus important pour moi: qu'on puisse avoir une option genre (ne pas depasser XX ko par image) XNview, je crois qu'il est encore gratuit ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 En tant qu'utilisateurs, j#avais XP pro avant, et après formateage, j'ai installé XP home, et je n'ai pas encore vraiment remarqué de d´fférences (à cela près que mon XP home est en allemand ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 tu pourrais faire un double amorçage en glissant une distrib de linux. Il est peut-être noob, mais c'est tant mieux (ayant appris des années sous win, j'ai eut du mal à m'habituer à linux), il apprendra, si tu lui colle une MDK. IMl pourrait même préférer Linux à Windows ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 tu pourrais faire un double amorçage en glissant une distrib de linux.Il est peut-être noob, mais c'est tant mieux (ayant appris des années sous win, j'ai eut du mal à m'habituer à linux), il apprendra, si tu lui colle une MDK. IMl pourrait même préférer Linux à Windows ^^ Alors là j'suis complètement d'accord avec toi, car une fois que tu as tout les "réfléxes" sous Windows, c'est dur de s'habituer à Linux! Je te conseil de suivre son conseil, car Linux c'est très certainement l'avenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.