Aller au contenu

Ouvrir une appli dans un X distant via ssh


Messages recommandés

J'aimerai pouvoir ouvrir une application graphique sur un poste disant via ssh, mais visiblement, je n'ai pas le droit. Lorsque je tente, la connection m'est refusée.

Ou est-ce que & Comment est-ce que je peu configurer cela ? ( /etc/X11/xserver/.. ? )

( nb:c'est X.org )

..et en passant, tan que j'y sui, vous ne sauriez pas non plus comment afficher du texte avec osd ? comme un $echo "chaine" . ( si ca peu m'éviter de me taper le man & les tests... étant donné que la je sui pas sur Linux mais Windows@putty avec l'adsl, donc lent... )

marchi.

Edit: osdcat ( ou catosd merapelplu ) pas osd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux ouvrir, si c'est une interface web a configurer tu fais du tunneling avec putty, sinon t'utilise vnc si c vraiment du remote d'appli graphique.

Pour la seconde question, aucune idée sais pas ce que c'est.

1/ grilled

2/ pas mieux

OK je suis useless ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan rien a voir avec VNC ce que je recherche en fait, pardon si je me sui mal exprimé: je veux lancé l'application sur le Xorg distant lui-aussi, même si moi je ne la voi pas l'application.

exemple: lancer gaim sur xorg sur la machine distante pour pouvoir utiliser gaim-remote a travers ssh

(bon, exemple un peu nul ^^ )

ou encore pouvoir lancer $aterm -d :0 -e yes "PCI Powaaaaa" ( bon, exemple aussi pouri )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'activer le "X11 tunnelling" sur le serveur ssh (sshd_config) , puis de se connecter depuis le X distant avec "ssh -X ..." (ou en modifiant le fichier de conf ssh_config)

Et là, on peut lancer les applis X par ssh sur sa machine

(pour pouvoir lancer des applis sur un autre PC ça marche aussi avec xhost mais c'est très laid...et pas sécurisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan rien a voir avec VNC ce que je recherche en fait, pardon si je me sui mal exprimé: je veux lancé l'application sur le Xorg distant lui-aussi, même si moi je ne la voi pas l'application.

exemple: lancer gaim sur xorg sur la machine distante pour pouvoir utiliser gaim-remote a travers ssh

(bon, exemple un peu nul ^^ )

ou encore pouvoir lancer $aterm -d :0 -e yes "PCI Powaaaaa" ( bon, exemple aussi pouri )

Si tu veux afficher sur la machine distante, et pas sur ton poste local, il faut rerégler le DISPLAY à :0.

export DISPLAY=:0

une fois loggué sur la machine disante et ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...