Aller au contenu

Les PowerMac upgradés

milohoffman

Messages recommandés

quand on voit les nouveautés au niveau du noyau qu'apporte Tiger, on se dit que le dual-core va arriver dans pas si longtemps

c'est aussi gros que le "vide" qu'il y avait dans le Prescott à sa sortie ...

ça m'étonnerait qu'Apple s'est cassé la tête pendant plus d'un an juste pour le plaisir d'avoir un truc évolutif à long terme

les Xeons, par rapport aux Opterons : c'est nul :keskidit:

en tout cas dire qu'IBM est le "boulet" d'Apple je trouve ça particulièrement stupide

d'ailleurs dans le Top 50 des supercalculateurs les PowerPC sont bien placés :roll:

en plus, d'où viennent les dernières technologies de gravure de processeur chez AMD ?

le SOI ... oui ... IBM

j'ai un doute sur la disponibilité des g5 bi 2.7, certe tu peux le commander maintenant et apple ne tardera pas à te lester de la douloureuse mais s'il faut 2 à 3mois pour recevoir le dernier en matiere de powermac en provenance de Cupertino et bien ça sera chez l'utilisateur final en même temps que des bi pro opteron dual core :mdr2: La sortie de cette gamme bancale de powermacs intervient en plein lancement du dual core x86 ...

faut surtout arrete de se prendre la tete pour les dual core, sur mac ca va pas nous apporter enrmement. Sur pc ca les arrange car ils sont bloquer dans les ghz et faut bien essayer d'innover pour vendre. Mais ils croient que ca va tout changer il va falloir que windows sache gere les dual core correctement, et que les softs soient progremmer pour et là c'est autre chose :eeek2:

Sur mac on a les bi-proc depuis 5ans, le dual core apportera un leger mieux mais rien de flagrant.

Quand au aux cartes graphique, ca fait des années qu'on sait qu'apple y connait rien :ouioui:

Et pour le prix, oui c'est chere, mais Apple ne vend pas non plus 150millions de mac, et une carte mere bi-proc comme sur le G5 ca doit pas être donné.

Et pour fiir, vaut mieux privilegier l'optimisation du systeme que de se battre pour monter en Ghz a la con. Et tiger le fait trs bien

bi-dual core, ça fait 4 threads en parallèle

c'est costaud :eeek2:

qui plus est les optimisations au niveau kernel de Tiger sont très très fortement orientées multi-threading (voir article de Ars Technica)

oui le progrès doit aussi venir du soft mais sans un hardware qui suit on ne peut pas aller très loin :ouioui:

faut pas s'exiter devant les dual core et compagnie, ca n'apportera rien de nouveau pour le lambda de base, d'autant plus que les logiciels n'utilisent pas toute la puissance du processeur.

C'est cool si tiger tire parti de la puissance de ces processeur, ca lui donnera surrement un regaint d'interet chez les pros.

Vous parlez du prix des macs, certes ils sont un peu plus cher, mais l'integration matérielle est super et le bruit inexistant, je pense que le silence est un plus pour les personnes bossant sans musique pour couvrir le bruits des ventillos.

Au fait, j'ai lu que le mac mini consommait très peu, est ce que le Imac G5 consomme moins qu'un Pc de puissance équivalente?

Vous parlez du prix des macs, certes ils sont un peu plus cher, mais l'integration matérielle est super et le bruit inexistant, je pense que le silence est un plus pour les personnes bossant sans musique pour couvrir le bruits des ventillos.

Au fait, j'ai lu que le mac mini consommait très peu, est ce que le Imac G5 consomme moins qu'un Pc de puissance équivalente?

t'as jamais du entendre un Bi 2.5ghz (watercoolé) en pleine charge.... :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...