Aller au contenu

Overclocker une Sparkle Mx 440 64Mo


OpTik

Messages recommandés

Hello !

Voilà, donc après une scéance de jeu intensive à CS, en détails max et en 1024*768, (genre 9-10h sans s'arrêter), on s'est rendu compte que le jeu commençait vraiment à ramer, les personnages mettaient du temps à se déplaceretc... Bref, tout ce qu'onv oit quand un jeu ram quoi :smack:

Bon un peu de détails sur la config:

Carte mère: Asus K8N-E Deluxe

Mémoire: 1 GO Pc 3200

DD: 2*80 go raid 0

Carte graph: Sparkle Mx 440 64 Mo AGP

Proc: 3200+ @3400+ (2400 mhz)...

BOn en gros, comment faire pour que la carte suive ?

Le probleme, c'est que je crosi qu'elle est passive donc je pense qu'elle choffe pas mal.

Sinon je pense pas que ça soit un problème de chaleur parce que le pc est relativement froid (37°) et le proc aussi...

Donc je peux l'o/c ?

Ah et la derniere version des pilotes est installée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolbit . et t augmente t frequence tu test avec 3Dmark01 se . quand ele chaufera tro tu plantera .

attention au artefact .

mai sans refroidissemnt plus efficace tu fera pas des miracle .

changé de carte serai la meilleur solution surtout avec la config que tu a

une 6600GT ou une 9800 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: C'est pas tres fiable leur : "Test d'Oc maxi", en faite ça cherche pendant deux bonnes minutes les frequences maxi, perso j'ai jamais trouvé 2 fois les memes :francais:

Augmente de 5Hz en 5Hz, mais pas le proc et la ram en meme temps, essaye d'abord d'atteindre le max en proc, puis tu t'attaques à la ram, et tu dois trouvé le meilleur ratio entre les deux (quitte à rebaisser le proc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais GeForce 4 MX-440 de 64 Mo avant. Je l'avais overclocking avec PowerStrip que j'ai mis :

GPU : 270 MHz @ 355 MHz

MEM : 405 MHz @ 540 MHz

Elle n'est pas encore cramée que j'ai joué sous Quake III en 1024x768 (il y a un petit artefact mais ca ne gêne pas) :pleure:

Mais le refroidissement, je l'ai changé que j'ai pris le ventirad de Pentium MMX 200 MHz sur la carte graphique :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la cg te bride complètement :zarb:

Je ne pense pas...

Avant, j'ai essayé sur mon ancien P4C 2.4@3.06 avec GeForce 4 MX, j'ai 254 points 3DMark03

Après, avec mon P4 XE 3.2 non o/c avec GeForce 4 MX, j'ai 315 points 3DMark03...

Tous mes jeux, j'ai essayé entre P4C 2.4@3.06 et P4 XE 3.2. Ca augmente un peu plus mieux mais ca ne bride pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est la config d'un pote...

En fait il avait une 6600 GT avant, mais pour des problèmes, disons personnels il a été obligé de la revendre à même pas 120€...

Bref, maintenant il se retrouve avec sa Mx 440 64 :sm: Perso moi je fais tourner cs tranquille :byebye:...

Et je le trouve ou ce coolbit ?

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...