OpTik Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Hello ! Voilà, donc après une scéance de jeu intensive à CS, en détails max et en 1024*768, (genre 9-10h sans s'arrêter), on s'est rendu compte que le jeu commençait vraiment à ramer, les personnages mettaient du temps à se déplaceretc... Bref, tout ce qu'onv oit quand un jeu ram quoi Bon un peu de détails sur la config: Carte mère: Asus K8N-E Deluxe Mémoire: 1 GO Pc 3200 DD: 2*80 go raid 0 Carte graph: Sparkle Mx 440 64 Mo AGP Proc: 3200+ @3400+ (2400 mhz)... BOn en gros, comment faire pour que la carte suive ? Le probleme, c'est que je crosi qu'elle est passive donc je pense qu'elle choffe pas mal. Sinon je pense pas que ça soit un problème de chaleur parce que le pc est relativement froid (37°) et le proc aussi... Donc je peux l'o/c ? Ah et la derniere version des pilotes est installée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 coolbit . et t augmente t frequence tu test avec 3Dmark01 se . quand ele chaufera tro tu plantera . attention au artefact . mai sans refroidissemnt plus efficace tu fera pas des miracle . changé de carte serai la meilleur solution surtout avec la config que tu a une 6600GT ou une 9800 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 C'est pas la config que j'ai moi J'peux jouer à l'aise avec a la mienne... Le truc c'est que j'ai envie de savoir comment on fait pour augementer la fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 t utilise un coolbit . c est un fichié qui s inscrit dans la base de registre et modifi les pilote nvidia te permettant ainsi via le panneau d affichage des pilote de modifié les frequence d orloge du core et de la memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ok, et je peux o/c jusqu'a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ok, et je peux o/c jusqu'a combien ? ca te le dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 C'est pas tres fiable leur : "Test d'Oc maxi", en faite ça cherche pendant deux bonnes minutes les frequences maxi, perso j'ai jamais trouvé 2 fois les memes Augmente de 5Hz en 5Hz, mais pas le proc et la ram en meme temps, essaye d'abord d'atteindre le max en proc, puis tu t'attaques à la ram, et tu dois trouvé le meilleur ratio entre les deux (quitte à rebaisser le proc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 J'avais GeForce 4 MX-440 de 64 Mo avant. Je l'avais overclocking avec PowerStrip que j'ai mis : GPU : 270 MHz @ 355 MHz MEM : 405 MHz @ 540 MHz Elle n'est pas encore cramée que j'ai joué sous Quake III en 1024x768 (il y a un petit artefact mais ca ne gêne pas) Mais le refroidissement, je l'ai changé que j'ai pris le ventirad de Pentium MMX 200 MHz sur la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 C'est clair qu'il vaut mieux s'occuper du refroidissement. Ventilo de 6 cm fixé au scotch double face, ça fera l'affaire. Que fait une Geforce MX440 avec Athlon 64? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 C'est clair que la cg te bride complètement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 c est pas sa config et il a pas de 64 bit il a un barton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 C'est clair que la cg te bride complètement Je ne pense pas... Avant, j'ai essayé sur mon ancien P4C 2.4@3.06 avec GeForce 4 MX, j'ai 254 points 3DMark03 Après, avec mon P4 XE 3.2 non o/c avec GeForce 4 MX, j'ai 315 points 3DMark03... Tous mes jeux, j'ai essayé entre P4C 2.4@3.06 et P4 XE 3.2. Ca augmente un peu plus mieux mais ca ne bride pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 vous le faite expret ??? il veut o/c une gf4 oui . mais si vous regaré sa signature il a une 66OOGT avec un barton 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 vous le faite expret ??? il veut o/c une gf4 oui . mais si vous regaré sa signature il a une 66OOGT avec un barton 3200+ Il a dit que cette configuration n'est pas la sienne. Ca doit être un de ses potes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Ouais, c'est la config d'un pote... En fait il avait une 6600 GT avant, mais pour des problèmes, disons personnels il a été obligé de la revendre à même pas 120€... Bref, maintenant il se retrouve avec sa Mx 440 64 Perso moi je fais tourner cs tranquille ... Et je le trouve ou ce coolbit ? Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Essayer d'abord PowerStrip c'est très facile. J'ai o/c 270/405 @ 355/540 avec PowerStrip Mais j'ai mis le ventirad qui était pour Pentium MMX 200 (plus gros que le ventirad origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Ok, je transmet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ba le coolbit c est aussi pratique . tu modifi les frequence avec les pilote nvidia dans le panneau d affichage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 sur pcinpact toute la manip est expliquée coolbit powaaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.