BlackLord Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Bon le probleme n'est pas au nivau de l'installation de ma carte graphique mais plutot au nivau de ca configuration, cote graphique, tout est ok mais recament j'ai voulu essayer 1 ou 2 petit jeux qui vien avec KDE et il lague beaucoup et je ne comprend pas pourquoi? Je sais que ces surement une question de configuration dans un fichier de config quelque part mais je ne sais pas quoi changer et dans quel fichier. ma carte grapgique est une ATI 9800 pro 128mb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 tu as réussi à avoir l'accel hardware? genre glxinfo | grep direct te renvoie Yes, et fireglcontrole te dit que l'OpenGL que tu utilise est bien celle de leur foutus drivers proprio? (donc pas Mesa) parce que si ce n'est pas le cas... c'est clair que les jeux 3D vont laguer (cf le tuto pour mandrake, avec un script qui fait tout et des gens qui font le reste si ça ne marche pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLord Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 tu as réussi à avoir l'accel hardware?genre glxinfo | grep direct te renvoie Yes, et fireglcontrole te dit que l'OpenGL que tu utilise est bien celle de leur foutus drivers proprio? (donc pas Mesa) parce que si ce n'est pas le cas... c'est clair que les jeux 3D vont laguer (cf le tuto pour mandrake, avec un script qui fait tout et des gens qui font le reste si ça ne marche pas ) merci pour ta reponse mais oublie pas que je suis encore un noobie linux donc j'ai besoin d'un peu plus d'explication sur ce que tu veut dire. En fait, ce que j'aimerais savoir ces comment et/ou quoi configurer pour avoir mon acceleration graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Ah ok. donc j'imagine que tu es sous mandrake (mandiva)? dans ce cas, tu devrais regarder le topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=23803 vers la fin, dans le premier post, il y a un lien vers un script et des explication d'installation. vers la fin du tuto, il y a des mise à jour du script. si tu ne comprends pas, pose plutôt tes questions là-bas EDIT : le post en question opur le script http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...00entry708783 et cf le dernier post du topic pour la dernière version du script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 oui BlackLord , essaie le script Et evite de poster tes question sur plusieurs forum ! Ou à la limite si tu n'a vraiment pas de reponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.