Aller au contenu

Différence Redhat mandrake etc..?


Messages recommandés

Bon, moi je suis bien décider de mettre un de mes ordinateurs sous linux pour hoster un réseau (qui est en partage avec winxp) et pour hoster aussi un serveur de jeux video (Ultima Online).

Ce que je veut? De la stabiliter et de la puissance :eeek2:

donc ya une différence entre les "distributions" si on veut ou je sait pas trop..

je suis vraiment n00b dans le domaine :fumer:

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a knoppix aussi (et c'est encore plus simple)

c pas un truc sur cd knoppix ? ? une espece de demo ? enfin moi je continue a penser ke temp ke y a le net pour cherche et le forum pour demander tout est possible ms ke tout seul c kan meme dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Knoppix est effectivement un Linux sur CD qui ne touche pas à ton Disque dur. C'est très bien pour découvrir rapidement ou pour déplanter un PC, mais bon...

Knoppix est effectivement plus facile à installer.... parce que tu ne l'installes pas !

Il y a un script sur le CD pour t'installer Knoppix sur ton disque dur, mais le problème c'est que ça t'installe une version modifiée d'une Debian.

Personnellement, je pense que si tu commences sans rien savoir, les outils mandrake t'aideront beaucoup (et ils n'existent pas pour debian).

A+

Gauret

P.S. pour Glenux : please, pas de troll merci. J'ai un très grand respect pour debian, je la connais bien, et je l'utilise encore de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. pour Glenux : please, pas de troll merci. J'ai un très grand respect pour debian, je la connais bien, et je l'utilise encore de temps en temps.

Je n'avais absolument pas l'intention de troller (puique je suis du même avis)

C'est tjrs dans la meme optique que je conseille Knoppix : tester & découvrir sans avoir peur de tout casser,

Pour les gens motivés pour installer et utiliser: Mandrake ou Redhat (selon leur désirs)

Pour les gens motivés pour utiliser et comprendre : Debian ou Gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, excuse-moi pour le procès d'intention. Mais j'ai vu partir des trolls de si petites remarques... Enfin.

Cela dit, je trouve personnellement que RedHat n'apporte pas grand chose de plus par rapport à Mandrake. Mais ce n'est que mon expérience personnelle. De toute façon, comme disait ma grand-mère, il faut goûter avant de décider :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : dans le cas d'une debian, la principale caractéristique est qu'il n'existe pas d'utilitaires de configuration automatique ou ça n'a rien à voir?

(j'ai du désinstaller linux parce que je passais trop de temps dessus, alors que je rentre en période d'examens, donc ça aurait été de la connerie de me laisser la possibilité de l'utiliser :craint: (oui, je sais, c'est radical, mais au moins, ça fonctionne :francais: ))

Après les exams, je compte bien le réinstaller, mais je me demande si je continue avec ma redhat ou si je passe à autre chose (en l'occurence : debian)

merci de vos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis Mandrake sur un Pentium 90 et ça rame le Q ...

^Win95^ est plus stable lol

Y'a pas trop longtemps, j'avais dans l'idée de me faire un 'tit server sous linux avec partage de connexion sur un 486dx66 (disque dur de 550Mo et lecteur cd rom en SCSI)... Finalement, je l'ai échangé contre une bouteille de Crément et en voyant ta remarque, je me dis que j'ai bien fait :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque machine son linux, Mandrake est lourd pour un pentium 90 et encore plus pour un 486 (je parle de la 9 et 9.1) peut être que le 8.0 serait plus adaptée (voir avec Dark26), et puis faut limiter le nombre de paquet à installer aussi, ilm faut ciblé les paquets utils pour faire le serveur, ou sinon y a des versions "Distributions" linux adaptée au 486 et Pentium 90 pour les transformer en routeur, serveur, firewall ect...

Faut chercher sur http://www.lea-linux.org

Normalement il y a ce qu'il faut pour vos machines respecrtif Messieurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu renseigné sur l'apt-get et ça a l'air bien tentant  :incline:  

Enfin, j'essayerai ça fin juin pour me faire une idée plus précise. Merci  :D

T'en fais pas, y'a exactement la même chose sous Mandrake :-) Ca s'appelle urpmi, et ça fait le même boulot.

Même sur RedHat on peut trouver un équivalent, mais il est pas officiel.

Donc c'est pas sur ce critère là qu'il faudra te décider :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis Mandrake sur un Pentium 90 et ça rame le Q ...

^Win95^ est plus stable lol

Ben tu m'étonnes ! T'imaginais vaiment mettre KDE 3 sur un pentium 90 ? Imagine un peu l'interface de Windows XP avec plus d'options mais sur un pentium 90...

Sur ce genre de machine je te conseille IceWM comme windowmanager, ou alors le tout nouveau ROX (qui m'a beaucoup impressionné récemment). Mais KDE3, ben non :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, y'a exactement la même chose sous Mandrake :-) Ca s'appelle urpmi, et ça fait le même boulot.  

Même sur RedHat on peut trouver un équivalent, mais il est pas officiel.  

Donc c'est pas sur ce critère là qu'il faudra te décider :-)  

A+  

Gauret

De toute façon, je n'ai plus linux pour le moment :mdr:

Donc tant qu'à faire, autant découvrir plusieurs distributions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque machine son linux, Mandrake est lourd pour un pentium 90 et encore plus pour un 486 (je parle de la 9 et 9.1) peut être que le 8.0 serait plus adaptée (voir avec Dark26),

Mandrake est compilée avec des extensions pour pentium, elle ne marche pas sur un 486.

Pour la debian, voici le topo:

- la debian-stable paraît ne pas être à jour, mais elle ne contient que des packages stable.

- la debian n'a pas d'outils basés sur python/perl/bash comme les autres distros. En tout cas pas de base. Le résultat, c'est que tu maîtrise plus ce qu'il y a sur ton système debian. Et modifier un fichier de config ne risque pas de rendre ton "panneau de configuration" complètement fou (bon, cela n'arrive plus miantenant, mais quand même)

- si tu n'arrives pas à configurer ton accès internet sur une debian, tu es foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...