Aller au contenu

problème grave d'alimentation


Messages recommandés

Voilà je vient de rentrer du bahut et qu'est ce que je voit ?

Mon PC éteint ..... ok je ralume mais il veut rien savoir et ne veut même pas s'allumer.

Pire encore, après avoir tout démonter et remonter, tout refroidri ... que dale

Je décide alors de tester mon alimentation sur la config de ma soeur ... la petite diode de la carte mère Asus s'allume mais pas de démarrage.

Je décide de voir si rien n'a griller sur mon PC et je prend donc son alim à elle et je la met sur mon PC et là ... ca démarre au début jusqu'au bureau windows et ca reboot.

je ralume et la ca va même pas jsuqu'au BIOS et sa s'éteind ......

Pour éviter de tout casser je voudrait avoir votre avis

Ma config est en dessous et mon alimentation est une alimentation de 350W noname

Celle de ma soeur est aussi une alimentation Noname de 350W ...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin bof mais +1 pour une lc power prends 400W voir 450W mini si tu veut etre tranquille

calcul avec ca aussi :

Pièce Besoin Câble utilisé

Carte vidéo AGP 30 – 50W +3.3V

Carte PCI (moyenne) 5 – 10W +5V

Carte réseau 10/100 4W +3.3V

Contrôleur SCSI sur PCI 20W +3.3V et +5V

Lecteur disquette 5W +5V

Lecteur CD-ROM 10 – 25W +5V et +12V

Lecteur DVD-ROM 10 – 25W +5V et +12V

Graveur CD-RW 10 – 25W +5V et +12V

Disque dur IDE 7200 tr 5 – 20W +5V et +12V

Disque dur SCSI 10 000 tr 10 – 40W +5V et +12V

Ventilateur de tour 3W pour chaque +12V

Carte mère nue 25 – 40W +3.3V et +5V

Mémoire vive 8W par barette de 128MB +3.3V

Intel Pentium III 38W +5V

Intel Pentium 4 70W +12V

AMD Athlon 70W +12V

prevois 50W de marge quand meme a peu près et fait très attention aux voltages dont tes composants ont besoin (moi j'ai dut changer mon alim neuve car elle n'avait pas le -5V et mon chipset son en avait besoin) et ainsi que le type d'alim (atx 20 ou 24 pins)

voila mais fait bien ce choix en verifiant tout car c'est un des composant les plus important de ta machine!! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc 400W c'était vraiment le minimum lol je comprend pourquoi mon alim a grillée ... la pauvre :keskidit:

Bon je vais voir ce que vaut cette alimentation Heden et de toute manière, c'est du provisoire en attendant un changement total de boitier et alim (je vise le Lian Li) d'ici 3 mois

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc 400W c'était vraiment le minimum lol je comprend pourquoi mon alim a grillée ... la pauvre :sms:

Moi aussi, il y a 4 ans, j'avais gardé alim de 230 W. La configuration était P4A 1.8 + 2x512 Mo + 4 DD IDE + 3 CD IDE + quelques cartes. 2 mois plus tard, l'alim est déjà mort :incline:

Parce que je n'avais pas pensé de regarder combien de W sur mon alim (je m'en étais tapé un peu) :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je tourne avec une heden 315W (PFC Actif) avec la config de ma signature et jamais eu de problèmes et le silence aussi. Mais depuis que j'ai changé de mobo (A7V880 et 512Mo de ram en plus), j'ai pas refait les tests des tensions (ca va bientot se faire), mais dans everest elle stagnent toujours à peu près ux memes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...