blacknights Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Voilà je vient de rentrer du bahut et qu'est ce que je voit ? Mon PC éteint ..... ok je ralume mais il veut rien savoir et ne veut même pas s'allumer. Pire encore, après avoir tout démonter et remonter, tout refroidri ... que dale Je décide alors de tester mon alimentation sur la config de ma soeur ... la petite diode de la carte mère Asus s'allume mais pas de démarrage. Je décide de voir si rien n'a griller sur mon PC et je prend donc son alim à elle et je la met sur mon PC et là ... ca démarre au début jusqu'au bureau windows et ca reboot. je ralume et la ca va même pas jsuqu'au BIOS et sa s'éteind ...... Pour éviter de tout casser je voudrait avoir votre avis Ma config est en dessous et mon alimentation est une alimentation de 350W noname Celle de ma soeur est aussi une alimentation Noname de 350W ... Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 si t'as un autre cable alim essai avec, ça arrive que le cable grille avec l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 oui ok pour ma nouvelle alimentation vous me conseillez quoi ? (pas trop cher chui déja à sec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 le cable est bon donc cela vient soit de la config ce qui m'etonne car j'ai réussi a avoir windows sans problème soit de l'alim qui est trop juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 conseil pour alim : LC power : Silencieux, stable et pas excessif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 mais sinon pour en revenir au problème vous pensez que c'est parce que 350W c'est pas assez que ca reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 350 c'est pour la config qu'il y a dans ta signature? si oui c'est peut etre un peu short... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 vi c'est pour la config de ma signature ... c'est ce que je pensait Mais en fait pourquoi m'a-t-elle alors laché une semaine après avoir monté ma config et pas tout simplement au début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Au hasard : parceque c'est une noname ? C'est pas fiable le noname, la tienne a fumé petit à petit. Faut voir si elle n'a pas endommagé la carte mère au passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Le soucis viens pas des 350W mais du noname : ils respectent pas vraiment les 350W annoncés et de plus les tensions sont instables. Mets au moins 40 euros dans une bonne alim, elle te servira longtemps : LC POWER 550 Watts Au niveau prix, t'auras pas moins chère et fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 un copain veut me filer une Heden de 480W (Heden 480W ATX PSXA870P00) plus précisement Ca tient la route ce genre de truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 bin bof mais +1 pour une lc power prends 400W voir 450W mini si tu veut etre tranquille calcul avec ca aussi : Pièce Besoin Câble utilisé Carte vidéo AGP 30 – 50W +3.3V Carte PCI (moyenne) 5 – 10W +5V Carte réseau 10/100 4W +3.3V Contrôleur SCSI sur PCI 20W +3.3V et +5V Lecteur disquette 5W +5V Lecteur CD-ROM 10 – 25W +5V et +12V Lecteur DVD-ROM 10 – 25W +5V et +12V Graveur CD-RW 10 – 25W +5V et +12V Disque dur IDE 7200 tr 5 – 20W +5V et +12V Disque dur SCSI 10 000 tr 10 – 40W +5V et +12V Ventilateur de tour 3W pour chaque +12V Carte mère nue 25 – 40W +3.3V et +5V Mémoire vive 8W par barette de 128MB +3.3V Intel Pentium III 38W +5V Intel Pentium 4 70W +12V AMD Athlon 70W +12V prevois 50W de marge quand meme a peu près et fait très attention aux voltages dont tes composants ont besoin (moi j'ai dut changer mon alim neuve car elle n'avait pas le -5V et mon chipset son en avait besoin) et ainsi que le type d'alim (atx 20 ou 24 pins) voila mais fait bien ce choix en verifiant tout car c'est un des composant les plus important de ta machine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 oui donc 400W c'était vraiment le minimum lol je comprend pourquoi mon alim a grillée ... la pauvre Bon je vais voir ce que vaut cette alimentation Heden et de toute manière, c'est du provisoire en attendant un changement total de boitier et alim (je vise le Lian Li) d'ici 3 mois Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 bin verif bin les spécificité pour pas la griller!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 vi c clair bon la 460W c amplement suffisant pour la config que j'ai actuellement donc la Heden sera suffisante, en espérant que se ne soit pas trop merdique comme beaucoup le dise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 La Heden tu la reçois gratuite, parce que pour 40€ tu as une LC Power neuve de 550 Watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 vi c'est un copain qui me la file car lui a un PC bien plus gourmant que le mien (overclocking oblige). Sinon c'est clair que je met de côté de l'argent pour la LC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
underseb Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 pas mal ton tableau devil2005 :) apres un rapide calcul, je tombe sur 500w pour ma config. Je comprends mieux pourquoi mes tensions étaient un peu faible avec mon antec 550w ... ouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 merci underseb mais faut que je le mette un peu au gout du jour!! (pentium III c'est super courant surtout a notre epoque!!) verifie ( pour la xieme fois!!!) bien tes tensions aussi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 voilà j'ai mon alimentation Heden de 480W Premières impressions : Le Silence !!! elle est très silencieuse pour une alimentation avec un ventilo de 8cm !!!! Les voltages : 3.34V 5.11V 12.14V ceci sont en iddle je vais voir en full plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 C'est correct, mais il faut surtout voir les variations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.lionel Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ton tableau Devil! Compter 100 Watts pour les Prescott. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 oui donc 400W c'était vraiment le minimum lol je comprend pourquoi mon alim a grillée ... la pauvre Moi aussi, il y a 4 ans, j'avais gardé alim de 230 W. La configuration était P4A 1.8 + 2x512 Mo + 4 DD IDE + 3 CD IDE + quelques cartes. 2 mois plus tard, l'alim est déjà mort Parce que je n'avais pas pensé de regarder combien de W sur mon alim (je m'en étais tapé un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Perso moi je tourne avec une heden 315W (PFC Actif) avec la config de ma signature et jamais eu de problèmes et le silence aussi. Mais depuis que j'ai changé de mobo (A7V880 et 512Mo de ram en plus), j'ai pas refait les tests des tensions (ca va bientot se faire), mais dans everest elle stagnent toujours à peu près ux memes valeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 on a la même alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.