Aller au contenu

Migration vers Kaella


VE32FR

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'en ai marre de windows et je voudrais migrer vers Linux, j'ai essayé le cd live de Kaella et j'en suis ravi, mais on ne peux pas sauvegarder sur son HDD

Comment peut on installer un cd live sur le HDD et redémarrer Kaella directement à partir du HDD

merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer un linuux imposes des changements assez important dans l'odrinateur : il faut partitionner le disque dur, et mettre en place un chargeur de système d'exploitation. Ce sont des étapes qui sont potentiellement dangeureuses, et auxquelles il faut bien se préparer ;)

comme neologix l'a dit, les liveCD n'ont pas vraiment vocation à être installés, ce sont plus des outils démonstratifs qu'autre chose. Si tu te sens véritablement tenté, renseignes-toi sur les distibutions Mandriva, Ubuntu, SuSE et Fedora Core, ce sont les plus facile à apréhender pour une première installation.

Il y a plein de tutos sur ce forum (cd meilleurs lien), et plein de docs en ligne sur les sites officiels.

Enfin, si tu as des questions particulières, n'hésite pas à venir les poser, plein de gens seront ravis de te répondre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai à ce qu'a dit lorinc qu'il existe des live cd de Mandrake, suse, ubuntu.

ils sont purement démonstratifs et te permettent de voir sans rien installer si tout ton pc est reconnu et de voir quelle distrib te plait le plus (esthétique toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer un linuux imposes des changements assez important dans l'odrinateur : il faut partitionner le disque dur, et mettre en place un chargeur de système d'exploitation. Ce sont des étapes qui sont potentiellement dangeureuses, et auxquelles il faut bien se préparer :D

comme neologix l'a dit, les liveCD n'ont pas vraiment vocation à être installés, ce sont plus des outils démonstratifs qu'autre chose. Si tu te sens véritablement tenté, renseignes-toi sur les distibutions Mandriva, Ubuntu, SuSE et Fedora Core, ce sont les plus facile à apréhender pour une première installation.

Il y a plein de tutos sur ce forum (cd meilleurs lien), et plein de docs en ligne sur les sites officiels.

Enfin, si tu as des questions particulières, n'hésite pas à venir les poser, plein de gens seront ravis de te répondre

:D

je suis passé par ces distros et perso étant d'ailleurs novice

Je te recommande Ubuntu pour sa faciliter et rapide installation

Extrèmement sobre par défaut puisqu'elle utilise Gnome

Sinon Mandriva ou Fedora avec toujours Gnome pour rester sobre

j'adorais KDE,.... le 3.4 est d'ailleurs super beau mais trop lourd et un peu trop "déco"

choix personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour en revenir a la question posee ...

oui on peut installer Kaella sur son DD ,

1 - as-tu lu la FAQ de Kaella sur leur site web ?

2 - Google est ton meilleur ami .....

3 - sauvegarde bien tes donnees avant de jouer avec ton DD ... des fois que ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VE32FR

j ai installe kaella sur mon disque dur

Pour installer kaella avant, il faut au prealable formater ton disque dur.

avec une partition swap, une partition ext3 et une autre pour tes donnees.

tu boot en live-cd

ensuite tu lances une console

su

knx2hd

et tu suis les instructions du script

l installation dure 30 min

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...