VE32FR Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour à toutes et à tous, j'en ai marre de windows et je voudrais migrer vers Linux, j'ai essayé le cd live de Kaella et j'en suis ravi, mais on ne peux pas sauvegarder sur son HDD Comment peut on installer un cd live sur le HDD et redémarrer Kaella directement à partir du HDD merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Un live cd n'est pas fait pour être installé (attention, je n'ai pas dit que c'est impossible). Opte pour une "vraie" distribution, du style Ubuntu ou Mandrake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 installer un linuux imposes des changements assez important dans l'odrinateur : il faut partitionner le disque dur, et mettre en place un chargeur de système d'exploitation. Ce sont des étapes qui sont potentiellement dangeureuses, et auxquelles il faut bien se préparer comme neologix l'a dit, les liveCD n'ont pas vraiment vocation à être installés, ce sont plus des outils démonstratifs qu'autre chose. Si tu te sens véritablement tenté, renseignes-toi sur les distibutions Mandriva, Ubuntu, SuSE et Fedora Core, ce sont les plus facile à apréhender pour une première installation. Il y a plein de tutos sur ce forum (cd meilleurs lien), et plein de docs en ligne sur les sites officiels. Enfin, si tu as des questions particulières, n'hésite pas à venir les poser, plein de gens seront ravis de te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 je rajouterai à ce qu'a dit lorinc qu'il existe des live cd de Mandrake, suse, ubuntu. ils sont purement démonstratifs et te permettent de voir sans rien installer si tout ton pc est reconnu et de voir quelle distrib te plait le plus (esthétique toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Mais il y a des LiveCD qui s'installe (avec une jolie icone "Install ME"), SimplyMEPIS qui est basé Debian Unstable. Elle fonctionne très bien et a une assez bonne communauté. Par contre, si je me trompe Kaella s'installe aussi en dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 installer un linuux imposes des changements assez important dans l'odrinateur : il faut partitionner le disque dur, et mettre en place un chargeur de système d'exploitation. Ce sont des étapes qui sont potentiellement dangeureuses, et auxquelles il faut bien se préparer comme neologix l'a dit, les liveCD n'ont pas vraiment vocation à être installés, ce sont plus des outils démonstratifs qu'autre chose. Si tu te sens véritablement tenté, renseignes-toi sur les distibutions Mandriva, Ubuntu, SuSE et Fedora Core, ce sont les plus facile à apréhender pour une première installation. Il y a plein de tutos sur ce forum (cd meilleurs lien), et plein de docs en ligne sur les sites officiels. Enfin, si tu as des questions particulières, n'hésite pas à venir les poser, plein de gens seront ravis de te répondre je suis passé par ces distros et perso étant d'ailleurs novice Je te recommande Ubuntu pour sa faciliter et rapide installation Extrèmement sobre par défaut puisqu'elle utilise Gnome Sinon Mandriva ou Fedora avec toujours Gnome pour rester sobre j'adorais KDE,.... le 3.4 est d'ailleurs super beau mais trop lourd et un peu trop "déco" choix personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 En tant que petit nouveau dans le monde nunux, et après avoir testé qques distri en livecd, je me suis décidé pour Ubuntu. Très facile pour des windowsiens (si si, il y en a ! pas que des génies...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenf Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Pour en revenir a la question posee ... oui on peut installer Kaella sur son DD , 1 - as-tu lu la FAQ de Kaella sur leur site web ? 2 - Google est ton meilleur ami ..... 3 - sauvegarde bien tes donnees avant de jouer avec ton DD ... des fois que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 VE32FR j ai installe kaella sur mon disque dur Pour installer kaella avant, il faut au prealable formater ton disque dur. avec une partition swap, une partition ext3 et une autre pour tes donnees. tu boot en live-cd ensuite tu lances une console su knx2hd et tu suis les instructions du script l installation dure 30 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.