Aller au contenu

Outfoxed


Hal_g0rithm

Messages recommandés

fafaro t'as eu de la chance de le voir au cine car meme en dvd il est dur à trouver, murdoch oblige :non:

Comme je le disais, il n'a pas été distribué à l'échelle nationale. Je l'ai vu dans un cinéma parisien de la rue Hautefeuille, pour ceux qui connaissent (si j'ai le droit de vous donner le nom sans enfreindre les règles du forum, je le ferai avec plaisir).

Je viens de voir que le dvd est en vente sur le site outfoxed.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, il n'a pas été distribué à l'échelle nationale. Je l'ai vu dans un cinéma parisien de la rue Hautefeuille, pour ceux qui connaissent (si j'ai le droit de vous donner le nom sans enfreindre les règles du forum, je le ferai avec plaisir).

:aimepas:

Il interdit de s'inscrire pour faire de la pub perso.

L'échange de points de vue est même recommandé ;)

( comme , ou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du ciné, alors, puisque ce n'est pas perso du tout : MK2 Hautefeuille. :transpi:

Ils y passent des films assez différents de ce qu'on trouve dans les multiplexes, et donc, ils passent également des films totalement inédits.

Je suis allé voir The Yes Men, là bas. Et c'est à ranger dans la même catégorie de films contestataires que Outfoxed. Je vous le conseille également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du ciné, alors, puisque ce n'est pas perso du tout : MK2 Hautefeuille. :|

Ils y passent des films assez différents de ce qu'on trouve dans les multiplexes, et donc, ils passent également des films totalement inédits.

Je suis allé voir The Yes Men, là bas. Et c'est à ranger dans la même catégorie de films contestataires que Outfoxed. Je vous le conseille également.

et si tu en parlais un peu plus comme je l'ais fait ca permettrai de se faire une idée :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais juste dire que vous parlez d un pays que vous ne connaissez pas trop.

les usa c est un pays ou il y a de l espace et plein de fermes.

en gros les villes votaient kerry democrates les campagnes bush.

suffit de traverser le missouri

ensuite il y a ici plus d eglises que de fast food.

alors bush reelu c est pas une surprise.

si vous desirez en savoir plus je suis aux usa et j etais la pdt les elections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu en parlais un peu plus comme je l'ais fait ca permettrai de se faire une idée :non:

Puisque j'ai vu les deux films, je vais écrire quelques mots sur chacun. Ceci n'est que mon avis sur ces films.

Outfoxed est une enquête sur les méthodes de la chaîne d'information Fox News. Le film montre les rouages de l'entreprise de propagande Fox News, allant des consignes données aux "journalistes" aux entreprises de démolition orchestrées contre les invités censés exposer les points de vue démocrates. Le film repose en partie sur les témoignages d'anciens employés de Fox News, sur des sondages (que pensent les téléspectateurs de Fox News sur telle question ? quel est l'avis des autres Américains sur la même question ?) et sur des montages très évocateurs d'émissions de Fox. Tout cela prouve assez clairement à quel point cette chaîne a fait de la désinformation son métier.

The Yes Men est très différent. Le film suit d'un petit groupe d'activistes (ils ont 5-6 environ) altermondialistes. Deux de ces types (aidés par les autres pour la logistique) se font passer pour des membres de l'OMC (organisation mondiale du commerce) et se font inviter à des colloques de chefs d'entreprises. Lors de leurs exposés, ils présentent sous un jour "honnête" les thèses de l'OMC poussées à l'extrême. Par exemple, ils suggèrent de permettre aux pauvres de vendre leur droit de vote au plus offrant... C'est très drôle, mais aussi très inquiétant, de voir les personnes assistant aux exposés accepter ces inepties sans protester ou crier au scandale. Peut-être sont-ils d'accord avec les idées incroyablement extremistes exposées par les faux membres de l'OMC ?

Voilà, ces deux films sont à voir à mon avis. À vous de vous faire votre opinion ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...