Aller au contenu

Outfoxed


Hal_g0rithm

Messages recommandés

Je voulais vous parler d'un film que j'ai découvert en regardant un documentaire sur le créateur de oddworld, et dans ce docu il a montré ce film qu'il avait et ca m'a doné envie de le regarder donc voici l'affiche

OUTFOXED.jpg

c'est un documentaire sur Rupert Murdoch qui est le dirigeant de la chaine FOX aux états-unis et qui dirige plein d'autres chaines télé et de radio dans le monde. Ainsi il impose c'est idée aux autres groupes audio visuel.

Pour ceux qui ne le savent, à l'époque de la premiere élection de bush les sondages ne savaient pas encore qui était le vainqueur, mais fox à quand meme annoncé la victoire de bush et toute les autres chaines ont suivie :transpi: .

Je suis désolé, j'explique mal mais ce documentaire vous montrera comment les américains ont été désinformé sur la politique américaine. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CHOSE que je n'aime pas des americains c'est leur patriotisme/nationalisme de malades..................

t'imagine en europe avoir le drapeau de son pays a l'entrée de la maison ?

____________________________________________________

a part quand ons est champion du monde de foot.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir au ciné, ce film. Il est passé dans quelques salles parisiennes à sa sortie, mais il n'était pas distribué au niveau national.

C'est un bon docu, je trouve. Et ça fait froid dans le dos de voir les méthodes employées par cette chaîne de télé et ses animateurs vedettes, comme O'Reilly. Ils ne font pas de journalismes, mais de la propagande. Lorsque leurs consultants, pourtant choisis avec soin, sortent de la "ligne du parti", dicté par Murdoch lui-même, ils se font virer comme des malpropres. Et les invités de leurs émissions se font également maltraiter si leur position n'est pas celle attendue. Les coups bas pleuvent, les débats ne peuvent se dévelloper, puisque dès que la discussion nait les animateurs y mettent un terme par un "taisez-vous" (shut up dans la langue de Shakespeare) aussi stupide que grossier.

Et leur entreprise de lobotomisation fonctionne, puisque quelques enquêtes font clairement apparaître que les opinions des téléspéctateurs de Fox News different très nettement de celles des autres américains sur les questions de politique nationale et internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi il impose c'est idée aux autres groupes audio visuel.

=> Ainsi il impose ses idées aux autres groupes audio visuel.

:craint:

la CHOSE que je n'aime pas des americains c'est leur patriotisme/nationalisme de malades..................

t'imagine en europe avoir le drapeau de son pays a l'entrée de la maison ?

Ils sont heuresement pas tous comme ca, mais c'est malheuresement la majorité :fumer:

Bon sinon je regardais ce doc si j'arrive a le trouver, mais bon c'est clair qu'ils se font tous manipuler, je sais pas si ils sont tous betes ou pas, enfin il y a un truc qui doit m'echapper :boulet::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese -> Pour fox, l'américan dream, c'est que tout le monde soit aussi cons que leurs téléspectateurs...quand on pense que TF1 veut faire la même chose en france...si les terroristes avaient un truc intelligent a faire, pour une fois, ce serait d'aller faire exploser ces temples de la désinformation et d'abétisation de masse...

PS: les gars, ca sert à rien de faire sauter les locaux d'Arte, c'est la seule chaine qui raconte pas trop de conneries...c'est bien pour ca que personne ne les regarde...juste prendre les dirigeants en otage afin qu'ils nous rendent Archimèdes, l'émission scientifique et technique d'arte disparue suite à quelques prises de positions osées sur les OGM, les pesticides et l'état de la recherche en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les gars, ca sert à rien de faire sauter les locaux d'Arte, c'est la seule chaine qui raconte pas trop de conneries...c'est bien pour ca que personne ne les regarde...juste prendre les dirigeants en otage afin qu'ils nous rendent Archimèdes, l'émission scientifique et technique d'arte disparue suite à quelques prises de positions osées sur les OGM, les pesticides et l'état de la recherche en europe...

Merci pour eux :D et du coup, pour moi ! :D

PS: il y a encore pas mal de prises de positions dans leurs programmes, rassure-toi ! une prochaine sur le café par exemple, et l'économie alter-mondialiste. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais pour Archimedes, ils l'ont viré sous pretexte de faible audience, ce qui était certes vrai, mais est-ce qu'Arte a déjà fait des gros chiffres d'audience non!

Je disait juste ca pour dénoncer une certaine forme de censure...assez grossière...mais ce ne serait malheureusement pas la première fois :D

Sinon, ca doit être à peu près la seule chaine que je regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...