Aller au contenu

Pourquoi avoir manifesté mardi dernier ?


Mikeizbak

la théorie du grand complot c'est  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La résurrection, la jeunesse eternelle, et l'immortalité, n'implique aucunement la vieillesse... Comme je l'ai dis avant, on est dans une phase transitoire (enfin c'est ce que tu dis aussi)... La vieillesse, ça sert à rien... quand on est vieux, on meurt, c'est tout. L'important, c'est de conserver le corps, et l'esprit, d'une façon qu'il puisse rester actif plus longtemps... attention à ne pas confondre ce que je dis, avec tout ceux qui font des operations de chirurgie esthetique, qui mettent 4 types de crèmes sur leur peau par jours, et autres, simplement pour se persuader qu'ils ne sont pas vieux... Je parle pas de vivre plus longtemps, pour pouvoir avoir plus de loisirs, pour pouvoir s'amuser à detruire son corps, et se le faire réparer le lendemain, comme si de rien n'était, ou bien pour avoi rle temps d'acceder à la celebrité ou je ne sais quoi d'autre encore... Non, je parle de vivre plus longtemps, pour vivre plus longtemps... Et c'est totallement different :keskidit: Enfin c'est trop long et compliqué à expliquer :D

oui je vois ce que tu veux dire ... vivre plus longtemps sans pour autant s'accrocher à la vie paskon a un cancer, l'Alzheimer etc ... vivre mieux plus longtemps ...

ben là c'est un peu de l'utopie pour l'instant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
oui je vois ce que tu veux dire ... vivre plus longtemps sans pour autant s'accrocher à la vie paskon a un cancer, l'Alzheimer etc ... vivre mieux plus longtemps ...

Heuuuuu... ouhais, enfin je parlais de la vieillesse en général, mais bon, les malades en phase terminale, c'est un peu pareil... (Je généralise hein... bien entendu, y'a des exceptions, où des personnes ont encore des choses à faire, avant de mourrir...) Enfin c'est compliqué à expliquer tout ça, y'a trop de choses à admettre, pour pouvoir être réellement complet... mais bon... Toujours est-il que je prefererai un monde à la Seigneur des Anneaux (avec au moins une seconde force maléfique belle et bien présente... et puis quelques trucs en plus encore... :mdr:), pour l'aventure... Parce que l'aventure est aussi un guide puissant... et quand je vois des montages de fans de videos de Final Fantasy, ça me donne envie de pleurer... J'ai trop envie de vivre dans des mondes comme ça, ouiiiiinnnnnnnnnn :non::craint::mdr::non:

ben là c'est un peu de l'utopie pour l'instant lol

L'utopie n'aura de sens que lorsqu'on connaîtra *tout*... aujourd'hui, on ne connaît *rien* ^_^

'petite citation: "On ne sait rien sur rien, et ce que l'on crois savoir n'est qu'un tissus de mensonge" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le savoir ... de toute façon le savoir ne peut être que passé ... l'avenir c'est à nous de le façonner !!!

pour Le Seigneur des Anneaux & Cie ... c'est un peu simple ... le Bien vs le Mal et basta ... ce serait ptete cool mais bon le Moyen-Age c'est un peu ça lol, la magie en moins :fumer:

l'utopie est par définition quelque chose qui n'existe pas matériellement ... c'est un objectif, un aboutissement ... mais par la nature même du monde et de ses êtres, l'utopie ne peut aboutir à cause de l'imperfection ... mais sans utopie le monde partirait dans le mauvais sens !!!

d'où l'importance de l'envie, des rêves, de l'ambition etc ...

QUOI ? non j'ai pas fumé Matrix !!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anarchie est une utopie... Elle n'existe pas et n'existera jamais... Paske sans loi, sans rêgle etc... il y a une loi que personne ne peut modifié : la loi du plus fort... Ce qui donne des chefs de groupe, de gang, de quartiers, de ville, d'état etc... (de proche en proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux faut les tuer a la naissance!

comme ca plus probleme! :pleure:

*se gratte la tête* ...

le savoir ... de toute façon le savoir ne peut être que passé ... l'avenir c'est à nous de le façonner !!!

Savoir => passé? Je parle pas de l'Histoire.. je parle de la connaissance des differents mécanismes qui régissent l'univers :chinois: Et c'est, c'est une connaissance universelle...

pour Le Seigneur des Anneaux & Cie ... c'est un peu simple ... le Bien vs le Mal et basta ... ce serait ptete cool mais bon le Moyen-Age c'est un peu ça lol, la magie en moins  :fumer:

Le Seigneur des Anneaux n'est pas vraiment le bien contre le mal... Les Ants, et les Elfes sont assez neutres... (enfin en general quoi... bien sûr, dans LotR, ils finissent par prendre parti, mais bon) Et puis y'a pleins d'espèces qui se battent pour leur propre interêt... Et puis forcément, le moyen-age ressemble un peu à LotR... C'est du Fantasy... donc généralement, une ambiance medievale... Mais comme tu dis, y'a la magie en plus.. (même si on sait absolument pas si la magie existait ou non au moyen age :chinois: c'est simplement incontestable.. mais tout autant indemontrable :craint:) Et la magie, ça fait une ENORME difference... et puis y'a aussi les dieux, les esprits, et tout plein de trucs encore :fumer: Nan, on peut pas dire que c'est "simple" ^_^ (ça tenderait même à être plus compliqué que le monde qu'on pense réel :fumer: mais dire ça suppose une connaissance globale, ce qui n'est pas le cas, donc ça sert à rien de le dire.. enfin bon, vous comprenez quoi :roll:)

l'utopie est par définition quelque chose qui n'existe pas matériellement ... c'est un objectif, un aboutissement ... mais par la nature même du monde et de ses êtres, l'utopie ne peut aboutir à cause de l'imperfection ... mais sans utopie le monde partirait dans le mauvais sens !!!

d'où l'importance de l'envie, des rêves, de l'ambition etc ...

Mais justement... comment tu peux considerer qu'une idée est utopique, si tu ne peux être sûr qu'elle soit réellement impossible à réaliser?

QUOI ? non j'ai pas fumé Matrix !!!  :eeek2:

Tu dis ça pour te proteger des autres, ou pour te proteger contre toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir => passé? Je parle pas de l'Histoire.. je parle de la connaissance des differents mécanismes qui régissent l'univers ;) Et c'est, c'est une connaissance universelle...

pas tout à fait piskon ne connaît pas ces mécanismes, si tant est qu'est qu'ils existent ...

Tu dis ça pour te proteger des autres, ou pour te proteger contre toi-même ?

tu me cherches toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anarchie est une utopie... Elle n'existe pas et n'existera jamais... Paske sans loi, sans rêgle etc... il y a une loi que personne ne peut modifié : la loi du plus fort... Ce qui donne des chefs de groupe, de gang, de quartiers, de ville, d'état etc... (de proche en proche)

Sans vouloir te vexer, tu devrais te detacher un peu du cours que te file les profs de philo ^_^

1) Tu ne peux pas dire que quelques chose n'existe pas, que ce soit dans le passé, dans le présent, ou dans le futur: tu n'en sais absolument rien, et personne ne peut en être sûr....

2) L'anarchisme possède une loi simple: le respect de l'individualité de chacun... (Tu confonds l'anarchisme, dans le sens "bordel incommensurable", et le vrai mouvement anarchisme...)

3) Encore une fois, tu ne peux absolument pas être sûr que la "loi du plus fort" s'applique réellement... Et j'aimerai bien connaître ta définition de la "loi du plus fort" d'ailleurs...

Hétéronomie, quand tu nous tient °[o_O]°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi du plus fort c'est par définition la loi universelle ... celle que tout le monde applique !!! des hommes aux animaux ... la sélection naturelle y aboutit ! c'est comme les top models (exemple con qui vous marquera bien !) hé ben ce sont les plus belles qui l'emportent, même si au casting il y avait 100000 participants au final il en reste 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir => passé? Je parle pas de l'Histoire.. je parle de la connaissance des differents mécanismes qui régissent l'univers ;) Et c'est, c'est une connaissance universelle...

pas tout à fait piskon ne connaît pas ces mécanismes, si tant est qu'est qu'ils existent ...

Disons que l'absence de mécanisme, c'est... heuuu... enfin ça paraît assez inconcevable... je veux bien discutter sur le hasard, si tu veux, mais bon... (j'ai aucune confiance dans les resultats des experiences au niveau quantique... sans aller chercher dans des complôts intergouvernementaux, on peut très bien arguer qu'on ne connais absolument pas la globalité de l'univers... si jamais y'avait d'autres dimensions que celles qu'on crois connaître, ça rendrait toute ses experiences invalidées... sans compter le fait qu'on puisse discutter sur la réalité de notre monde...

Tu dis ça pour te proteger des autres, ou pour te proteger contre toi-même ?

tu me cherches toi !

Des menaces? °[o_O]°

loul :byebye: Nan je te cherche pas particulièrement... j'essaie d'aller au fond des choses :D tu essaie de montrer que tu es pas forcément sérieux, y'a bien une raison :D soit c'est pour montrer à tous les "gens" que t'es pas forcément contre eux, pour pas te faire d'ennemi (si tout du moins, les "gens" sont capable de comprendre réellement de quoi on parle)... soit c'est pour te proteger toi, à savoir que tu ne veux pas croire qu'il y a "autre chose", parce que ça te désole trop de penser au monde dans lequel on vit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enreprenant sur le sujet du topic:

le g8 et compagnie c n'importe quoi,ca ne sert qu'a la figure mediatique et c tout!

pour ce qui est du complot mondial c debile aussi car ca ferait trop de monde dans la combine donc des fuites,en gros c pareil que les E.T.

apres les gens qui ont reellement du pouvoir sont les chefs d'entreprise et les consortiums de conseils et d'expertise;ils ont le pouvoir d'influer sur les valeurs boursieres ce qui est le coeur de l'economie je le rappelle!

apres pour ce qui est de l'action et des manifs ca ne sers po a grand chose car les medias transforme trop l'image donnée a la telé!

ce qui est un autre point tres important:le marketing c une forme tres importante de controle et de pouvoir.

derniere chose le controle des masses,regardez les attentats du 11 sept et la rumeur selon laquelle aucun avion n'est tombé sur le pentagone,en fait on a jamais su si c t vrai ou pas car les americains sont les pires humains sur terre! y'a qu'a voir:ils ont testé les effets de la radioactivité sur leurs propre soldats dans le desert du mojave,ils ont mis en place Echelon,et pour le reste... ;) ca fat peur quandd on le lit!

apres,on se demande a qui faire confiance a part en soi,alors meme qu'on peut nous influencer grandement grace aux medias!

en fait c un cercle sans fin!

le seul moyen d'action est pour moi la violence,violence qui put aller jusqu'au meurtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me désole de penser que le monde est en fait un grand laboratoire, et que tous les sentiments humains, aussi purs soient-ils, ne sont en fait que des réactions chimiques, certes complexes, mais ça reste des réactions chimiques ...

tu es philosophe, psychologue ou quoi ?

sinon pour les sempiternelles théories de l'univers je crois en celle des automates cellulaires. Voltaire parlait d'un Grand Horloger mais je serais d'avis que ce serait plutôt un Grand Informaticien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi du plus fort c'est par définition la loi universelle ... celle que tout le monde applique !!! des hommes aux animaux ... la sélection naturelle y aboutit ! c'est comme les top models (exemple con qui vous marquera bien !) hé ben ce sont les plus belles qui l'emportent, même si au casting il y avait 100000 participants au final il en reste 10 !

J'aime pas ta définition ;) (hey, si je commence à vous ennerver, je peux m'en aller, hein :byebye: je suis juste là pour discutter sur le fond des choses :D et je crois que j'arrive generalement bien à aller au fond :D Enfin j'ai fais atteindre que 2 fois le point Godwin à des sujets... Mais je pense pas que ça se produira ici, parce que vous avez l'air tout assez sympa, hein ? :-D)

1) La définition de la loi du plus fort ne peut pas être universelle => c'est l'Homme qui l'a écrite...

2) Tu ne connais pas tout le monde... il t'es impossible de dire si elle s'applique à tous...

3) Les Hommes sont des animaux... j'aurai plutôt dit "les Hommes et les bêtes", ou tout simplement "les animaux"... Enfin tant qu'à rester dans le raisonemment "scientifique", ta loi du plus fort s'applique aussi aux vegetaux...

4) La selection naturelle ne prend pas en compte que la force... La selection naturelle m'a été introduite avec des papillons qui étaient blancs à l'origine, et qui vivaient dans des endroits peu polués => avec le lichen sur les arbres, ils étaient peu visibles, donc peu reperables par les oiseaux... Ensuite, ils ont peuplés les villes... mais avec la polution, les arbres avaient le tronc noir, puisqu'il n'y avait pas de lichen... alors ces papillons se faisaient manger bien plus facilement... Mais y'avait aussi quelques mutants de couleur foncée... ils étaient donc moins reperables sur les troncs noirs => ils avaient moins de chances de se faire reperer par des oiseaux. D'après la loi de la selection naturelle, ces papillons avec des ailes plus foncés, on pu se reproduire davantage, et aujourd'hui, on trouve principalement ces papillons en ville, alors que les papillons de cette espèce, avec des ailes blanches, se trouvent principalement à la campagne... voici un exemple de selection naturelle, qui ne dépend aucunement de la force...

5) Tu me fais une définition "maison" de la beauté? :pleure:

Enfin bon, quoi qu'il en soit, l'anarchisme admet que tous les Hommes sont bons... (enfin je crois... c'est vrai que je suis pas très très renseigné... mais j'ai jamais entendu parler de solutions pour prendre en charge les personnes qui empieteraient sur l'individualisme de quelqu'un d'autre...) en ça, je reconnais que l'anarchisme est plutôt irréaliste pour le moment...

Mais il n'y a aucune raison de dire que l'anarchisme n'a jamais existé, et qu'il n'existera jamais... (même si on prend en compte que la Terre :pleure:)

De toutes façons, que l'on admette la théorie du monde deterministe, ou bien que l'on croit au hasard, le resultat est le même => aucune loi ne peut exister... (sauf la loi qu'aucune loi ne peut exister, et puis toutes celles qui en decoule, mais bon, on va pas se fatiguer avec ça :pleure: même si bon :pleure:)

Et même si l'on admet votre loi du plus fort, la ruse joue un rôle tout aussi important :pleure: et le nombre aussi ^_^

Mais de toutes façons, j'ai jamais dis que je croyais à l'anarchisme... je suis même contre l'anarchisme... y'a longtemps, j'ai voulu voir un peu de quoi ils parlaient, et j'ai trouvé sur le site du monde libertaire (ou alternative libertaire, je me souviens plus) une offre de 5 numeros gratuits, sans aucun engagement d'abonnement... alors je l'ai fait, sauf qu'au bout de 5 numeros, je continuais à en recevoir toutes les semaines (ou tout les 15 jours.. enfin c'est pareil rahh :pleure:), je leur ai envoyé 2 mails à propos de ça... résultat, sans rien payer, j'ai reçe le mag pendant un an... sauf que 5 magasines, ça me suffisait amplement pour me faire une idée de leur mouvement.. (enfin tout du moins le mouvement "visible", et en France.. je doute pas que le "vrai" mouvement anarchiste est plus interessant) donc en gros, je jetais les magazines chaques semaines... gniarf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anarchie est une utopie... Elle n'existe pas et n'existera jamais... Paske sans loi, sans rêgle etc... il y a une loi que personne ne peut modifié : la loi du plus fort... Ce qui donne des chefs de groupe, de gang, de quartiers, de ville, d'état etc... (de proche en proche)

Sans vouloir te vexer, tu devrais te detacher un peu du cours que te file les profs de philo ^_^

1) Tu ne peux pas dire que quelques chose n'existe pas, que ce soit dans le passé, dans le présent, ou dans le futur: tu n'en sais absolument rien, et personne ne peut en être sûr....

2) L'anarchisme possède une loi simple: le respect de l'individualité de chacun... (Tu confonds l'anarchisme, dans le sens "bordel incommensurable", et le vrai mouvement anarchisme...)

3) Encore une fois, tu ne peux absolument pas être sûr que la "loi du plus fort" s'applique réellement... Et j'aimerai bien connaître ta définition de la "loi du plus fort" d'ailleurs...

Hétéronomie, quand tu nous tient °[o_O]°

La loi du plus fort est facile a définir... deux personnes se retrouvent face à face. elle se foute sur la gueule, tous les coups sont permis (nb : au départ, c'est chacun pour sa peau (anarchie). L'un des deux est plus fort. Il obtient une domination par là-même. cependant, il n'est pas pour autant "un chef" il devient quand quelqu'un veut la propriété d'un autre plus fort que lui. il doit donc s'allier. Et c'est le premier groupe, avec un dominant, et un dominé... Les groupes grossissent et on finis pas appeler ça un état...

Pour ce qui est de l'anarchie : l'anarchie est une structure sociale ou il n'existe aucun lien.

Quant à ce que mes profs de philo m'ont dit, je sias pas, j'y étais pas...

Je suis prêt à débattre du sujet dès lors que TU définis l'anarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du complot mondial c debile aussi car ca ferait trop de monde dans la combine donc des fuites,en gros c pareil que les E.T.

Et si c'était justement ce qu'on voulait te faire croire?

Et puis y'a une théorie qui dit que le gouvernement americain laisse filtrer certaines informations, pour "habituer" le monde à certaines réalités...

apres pour ce qui est de l'action et des manifs ca ne sers po a grand chose car les medias transforme trop l'image donnée a la telé!

ce qui est un autre point tres important:le marketing c une forme tres importante de controle et de pouvoir.

Heuuu... le marketing, c'est pour te faire acheter des trucs degueulasses, en te faisant croire que y'a pas mieux... Le pouvoir des medias, c'est simplement le pouvoir des medias :byebye: Enfin bon, s'il fonctionne, c'est bien parce que tout le monde l'accepte...

derniere chose le controle des masses,regardez les attentats du 11 sept et la rumeur selon laquelle aucun avion n'est tombé sur le pentagone,en fait on a jamais su si c t vrai ou pas car les americains sont les pires humains sur terre!

Y'a des rumeurs d'explosifs... Mais je doute fortement que ce soit le gouvernement americain qui est fait explosé le pentagone, simplement pour que le peuple se sente encore plus en insecurité, et accepte massivement le recours à la guerre... Enfin à bien y reflechir, c'est pas non plus impossible :D

[...] car les americains sont les pires humains sur terre! y'a qu'a voir:ils ont testé les effets de la radioactivité sur leurs propre soldats dans le desert du mojave,ils ont mis en place Echelon,et pour le reste... ;)

Faudrait peut-être differencier le gouvernement americain, du peuple americain :D Enfin je dis ça comme ça :-D (bien sûr, encore une fois, si ce gouvernement est en place, c'est que le peuple le veut bien :pleure:)

Et puis pour Echelon, y'a aussi des rumeurs de reseaux en France, et puis dans pas mal d'autres pays...

Et puis la radioactivité, c'est quelque chose de naturel :pleure: et y'a un sacré paquet de trucs radioactifs (dont l'Homme :pleure:)... et puis ils ont peut être essayer de faire muter leur soldat en sur-hommes :pleure: bon visiblement, ça a échoué :pleure: (mais qui sais ce qu'il se passe dans les labos enterrés à 50m sous terre :pleure:)

ca fat peur quandd on le lit!

*SBAHHH* Là, tu te casse complètement :pleure: Bizarrement, tu crois pas à ce que tu dis le gouvernement americain, mais tu crois quand même à ce que tu lis ailleurs... (et dont la source peut très bien être le gouvernement US :pleure:)

apres,on se demande a qui faire confiance a part en soi

Huhu ^_^ ça, on en sait rien non plus :p Qui te dis que y'a pas un gars au dessus de toi, qui contrôle tout ce que tu pense? Et sais-tu même qui tu es? :p

alors meme qu'on peut nous influencer grandement grace aux medias!

Il suffit d'activer son firewall :p Je commence tout juste à y arriver :p Alors que tous les profs me sortaient que de toutes façons, le bac, c'était même pas la peine d'y aller, mon prof de bio m'a demandé "alors, tu revise? c'est bien, tu va l'avoir comme ça, ton bac"... et là... bahhhh... j'ai commencé à plus reviser... argh °[o_O]° (enfin bon, c'est bien plus profond que ça, et y'a pas mal d'autres raisons :p mais je vais quand même finir par m'y remettre sérieusement... reste plus beaucoup de temps ahem :p)

le seul moyen d'action est pour moi la violence,violence qui put aller jusqu'au meurtre!

Yeah ^_^ J'y crois aussi, mais j'aime pas trop son application dans notre monde actuel :p je prefererai un autre contexte :p style monde de Fantasy, ou de SF au moins :p (même si c'est assez vague :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouep...

enfin bon je pense que les americains sont des merdes car faire peter des bombes et mettre des soldats en rang de plus en plus loin pour en mesurer les effets... c criticable!

apres pour ce qui est de la differentiation peuple gouvernement pour moi c du pareil au meme:un gouvernement qui n'est pas en accord avec sa base saute en peu de temps!

pour ce qui est de la lecture en fait je ne crois en rien de precis je recoupe des infos prises de partout:le net,JT,france 5,radio,journaux papier,experience perso...

pour la confiance en moi,je n'en manque pas crois moi! ;)

et enfin le moyen d'action que je preconise est simple:le gros HS au browning! perso ca me fait mal quand je vois que certains patrons se prennent 80% d'augmentationalors que leurs action de leur societé ont baissé de 50%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me désole de penser que le monde est en fait un grand laboratoire, et que tous les sentiments humains, aussi purs soient-ils, ne sont en fait que des réactions chimiques, certes complexes, mais ça reste des réactions chimiques ...

tu es philosophe, psychologue ou quoi ?

Heuuuu... si t'es sérieux, je vais te répondre... j'ai 17ans, je passe mon bac dans moins de 2 semaines :yes: Enfin je te rassure, moi aussi ça me fait peur :p enfin disons que j'ai pas du tout envie que ce soit ça quoi... Je suis plutôt athé, mais croire qu'il n'y a rien au dessus de l'Homme, ça me fait peur... (enfin je risque pas de tomber dans des religions "classiques" :p ni dans aucune d'ailleurs, parce que j'aime pas appartenir à un groupe trop etendu :p ou alors je créer ma propre religion... genre "désolé, ma religion m'interdit de manger du choux" ou des trucs dans le genre :p ça doit être sympa, en plein repas de famille :p)

sinon pour les sempiternelles théories de l'univers je crois en celle des automates cellulaires. Voltaire parlait d'un Grand Horloger mais je serais d'avis que ce serait plutôt un Grand Informaticien  :fou:

Les Geeks vaincront! ^_^

La loi du plus fort est facile a définir... deux personnes se retrouvent face à face. elle se foute sur la gueule, tous les coups sont permis (nb : au départ, c'est chacun pour sa peau (anarchie).

Encore une fois, tu confonds l'anarchie, et le désordre... L'anarchie prévoit le respect de l'individualité de chacun... se taper dessus, c'est ABSOLUMENT contraire à l'anarchie, puisque comme tu le dit si bien, celà implique un rapport de force...

L'un des deux est plus fort. Il obtient une domination par là-même.

Qu'est-ce que tu entends par plus fort? Si tu parle de la force purement physique, genre combien une personne peut porter, alors laisse moi te dire que y'a énormément de facteurs qui rentrent en jeu... la ruse, la maitrise de techniques de combats, etc... C'est d'ailleurs la raison d'être des arts martiaux... ce qui compte, ce n'est pas qui est le plus fort physiquement, mais qui arrive le mieux à controler sa force... Sans compter que celui que tu appelle le plus fort, peut très bien avoir 39 de fièvre, et se mettre à vomir en plein milieu du combat... là le "moins" fort l'enchaîne, et paf.. le plus "faible" gagne... et pourtout, c'est le plus fort, puisqu'il a gagné justement... :p Il n'y a ni plus fort, ni plus faible, avant que l'un des deux combattant soit mort... (Et même là, on peut parler de contexte defavorable, ou favorable, pour l'un des deux combattants...)

cependant, il n'est pas pour autant "un chef" il devient quand quelqu'un veut la propriété d'un autre plus fort que lui. il doit donc s'allier. Et c'est le premier groupe, avec un dominant, et un dominé... Les groupes grossissent et on finis pas appeler ça un état...

Et au bout d'un certain temps, tous les dominés en ont marre, et se revoltent, et le "plus fort" est guillotiné sur la place publique ^_^ Ce qui prouve bien que le rapport de force est très temporaire... Enfin c'était pas le sujet...

Bon, tout ce que tu dis est bien sympa, mais ça prouve aucunement que les 2 gars on envie de se fighter :p

Pour ce qui est de l'anarchie : l'anarchie est une structure sociale ou il n'existe aucun lien.

Une structure sociale où il n'existe aucun lien......................... ahem... relis-toi :mdr:

Je suis prêt à débattre du sujet dès lors que TU définis l'anarchie...

Alors.. pour moi l'anarchie, ça se résume, comme je l'ai déjà dit, en un point essentiel: le respect de l'individualité de chacun... et contrairement à ce que tu as l'air de penser, l'individualisme n'implique aucunement l'ecrasement "tout le reste"... Non, justement, l'anarchisme, implique que chacun respecte l'individualité des autres... En gros, c'est l'épanouissement de l'esprit, puisqu'il n'y a aucune oppression... d'après ceux qui y croient bien entendu... personellement, je pense plutôt que l'epanouissement de l'esprit passe par la contradiction, la violence, et tout autre rapport de force... et l'epanouissement de l'esprit, c'est quand on arrive à se sortir de tout ça, à integrer notre experience à notre esprit, par le rêve, ou la reflexion, et replonger à nouveau dans le monde dans lequel on vit...

Si t'as des questions plus precises sur l'anarchisme, demande, parce que je sais pas quoi dire d'autre, à part donner peut-être des exemples de ce que pourrait donner l'anarchisme, dans la vie de tous les jours.. (mais je te rappelle que je suis pas du tout anarchiste :p et que je suis loin d'être éclairé à ce sujet :p simplement, je pense en avoir déguagé l'essentiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon je pense que les americains sont des merdes car faire peter des bombes et mettre des soldats en rang de plus en plus loin pour en mesurer les effets... c criticable!

- Personellement, je mettrais certains crimes bien au dessus de tout ça: le viol, et la violence gratuite (jusqu'au meurtre gratuit, bien entendu...) A partir de là, les hypothèses d'experiences sur des soldats volontaires... (de toutes façons, être soldat c'est servir son pays... si ça passe par l'experimentation des armes de demains, bah pourquoi pas... c'est leur choix..)

- La critique peut aussi bien être positive, que négative... tout est critiquable :mdr:

apres pour ce qui est de la differentiation peuple gouvernement pour moi c du pareil au meme:un gouvernement qui n'est pas en accord avec sa base saute en peu de temps!

Au lieu de "en peu de temps", mettrai plutôt "en un peu plus de temps qu'avant" ^_^ Et oui, les mouvements pacifistes, ça sert bien le gouvernement ^_^ (tout autant que l'abrutissement des masses par les drogues, l'alcool, et les medias :yes: j'ajouterai bien le tabac, mais tout à coup, ça fait beaucoup plus de monde qui est pas d'accord avec moi :p)

pour ce qui est de la lecture en fait je ne crois en rien de precis je recoupe des infos prises de partout:le net,JT,france 5,radio,journaux papier,experience perso...

Une grande partie des medias se nourris au même endroit.. c'est à ça qu'il faut faire attention... et faut voir aussi que les sommes mises en jeu dans tout ça, sont suffisamment consequentes, pour que quelqu'un qui se dit journaliste, enjolive un peu trop la réalité, au point que ça n'a plus rien à voir avec la réalité...

De toutes façons, on est jamais sûr de rien, alors à partir de là, c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose d'autre qu'ecouter un peu partout ^_^

pour la confiance en moi,je n'en manque pas crois moi! :fou:

Et si je te disais que y'a un programme qui tourne dans la matrice, qui permet de faire remonter ton niveau de confiance en soit, quand tu touches à des questions un peuy trop "methaphysiques" ? :p Ou même que ton esprit lui-même inscris dans ta memoire "j'ai confiance en moi", alors qu'en fait, il a peur de connaître la vérité?

et enfin le moyen d'action que je preconise est simple:le gros HS au browning! perso ca me fait mal quand je vois que certains patrons se prennent 80% d'augmentationalors que leurs action de leur societé ont baissé de 50%!

Et moi, ça me fait mal de voir que y'a quelques patrons qui gagnent moins que leurs employés, parce que "nous sommes dans une periode difficile, et ce qui compte le plus, c'est que mes employés gardent un bon souvenir de leur emploie chez moi", et qui 3 mois après, se retrouvent au chômage, on reussi à reclasser tous leurs employés, mais eux finissent leur vie en tendant la main: "z'auriez pas un p'tite pièce siouplé?" Bon, bon, je fabule un peu :p mais ça doit bien exister quelque part :p

Enfin de toutes façons, on est pas dans la même logique :p je vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'un patron gagne autant... c'est lui le patron après tout... Enfin je vois pas comment l'expliquer plus simplement, ça me paraît evident... faudra que je reflechisse un peu à ça :p mais ça me fatigue beaucoup de reflechir sur un sujet aussi banal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, un gars m'a dit que ma tactique, c'était d'épuiser mes "adversaires", avec des posts hyper longs... au bout d'un moment, il lisait même plus ce que j'ecrivais... forcément, des fois, il tentait de me contredire sur un point, alors que j'étais d'accord avec lui mdr :fou: donc à la fin, c'était facile de le flammer :mdr: (je crois que c'est lui, qui a fait atteindre un point Godwin... enfin c'était dans cette discussion.. y'avait qqun d'autre aussi...)

Tout ça pour dire que si vous ne lisez pas ce que j'ecris, ne me contredisez-pas :yes: je pourrai bien être d'accord avec ce que vous ecrivez :p (enfin de toutes façons, faîtes ce que vous voulez :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour ce qui est des patrons je suis d'accord qu'un mec gagne bcp de flouze du moment qu'il a des responsabilités a la hauteur du salaire!

voire un patron se faire virer d'une boite et qu'il demande des millions d'indemnités alors qu'il a fouto une boite dans le mousi moi ca me fait sauter au plafond!

apres pour ce qui est de ta tacique t'en fait po g du repondant! :fou:

et pares pour ce qui est de l'enxperiementation sur les soldats c carrement inadmissible,la vie c sacré! au a aucun droit d'y toucher pour se faire du blé ou autre! mais c t de la provo de ta part n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, vous vous ennervez pas :fou:

voire un patron se faire virer d'une boite et qu'il demande des millions d'indemnités alors qu'il a fouto une boite dans le mousi moi ca me fait sauter au plafond!

Pour ça, je suis d'accord aussi :mdr:

et pares pour ce qui est de l'enxperiementation sur les soldats c carrement inadmissible,la vie c sacré! au a aucun droit d'y toucher pour se faire du blé ou autre! mais c t de la provo de ta part n'est-ce pas?

Heuuuuummm... Je dirai plutôt que c'était une idée tirée de mon esprit, mais qui est inadaptable au monde tel qu'on le voit :yes: Je peux pas aller au fond de ce que je dis, parce que mes idées, mes souhaits, mes espoirs, et une grande partie de mes pensées, sont tournés vers un monde que d'aucun qualifierait d'imaginaire... Donc forcément, je devrai expliquer toutes les bases de "mon" monde, et ça prendrai un peu trop de temps... (d'autant plus, que j'en suis qu'au début dans mon esprit :p)

Bon bien sûr, y'a aussi une certaine volonté de contredire un peu dans tous les sens... mais c'est loin d'être la raison principale...

Pour faire simple, disons que dans le monde que l'on appelle "notre monde", je préfère n'être que spectateur... (ou tout du moins pour l'instant, et dans une certaine mesure...) Mais dans un monde comme celui que j'imagine, tout prend une dimension differente... les rapports humains, la vie, la mort, la souffrance... Et je me nourris de ces sentiments... J'aimerai bien partager toute cette sensibilité, mais j'ai peur que les personnes à qui j'en parle trop, me critique trop... en mal, ça me fatiguerait, et je finirai par laisser ces personnes de côté, et en bien, ça me fatiguerait aussi, et par exprit de contradiction, je devrai changer certains trucs :p J'ai bien un projet de jeu video, mais je doute qu'on puisse adapter "mon" monde, dans un jeu video, avant d'avoir developpé la réalité virtuelle... sinon le sensibilité serait beaucoup moins importante...

*se lève du canapé* Alors, docteur? qu'est-ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topic intéressant que je prendrais plaisir à lire... quand j'aurais le temps... :fou:

mais certains débats entamés ici demandent de s'affranchir autant que possible de quelques milliers d'années de culture et de civilisation, pour reconstruire des définitions plus saines... (lol oui j'ai beaucoup d'expérience en ce qui concerne... comment dire... parler pour ne rien dire justement :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que notre civilisation est decadente,mais a mon avis ca ne durera pas!

le monde se scindera en deux,je pense,d'un coté les contre cad contre le systeme posé actuellemnt,et ceux qui y sont favorable!

on peut voir cet esprit dans les "alter-mondialiste",la "confederation paysanne"...

le monde d'aujourd'hui n'est plus basé que sur des valeur telle que l'apparance,jalousie... ce qui ne peut pas durer!

d'un autre coté il est vrai que les renversement de pouvoir en place n'ont eté fait non par esprit "libertaire" mais plutot par besoin vital non-assouvi" (cf revolution francaise ou meme americaine)apres tout depend pour ce qui est de ta vision d'un "monde" explique meme par un "post un roman" qu'on voit un peu! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir cet esprit dans les "alter-mondialiste",la "confederation paysanne"...

C'est des extremistes. *regard froid* (bon, de toutes façons, tout le monde est extremiste, mais eux, particulièrement :malade:)

le monde d'aujourd'hui n'est plus basé que sur des valeur telle que l'apparance,jalousie...

Je vois vraiment pas ce que pourrait changer la confédération paysanne, ou les alter-mondialistes... De toutes façons, dès qu'on veut une situation égalitaire, c'est qu'on est jaloux de la situation des autres... (je dis pas que "mon" monde n'a pas été crée par jalousie :mad:) Enfin bon, ce qui m'ennerve, c'est les phrases style "c'est pas normal qu'il y ai de si grandes differences de salaire", ou autre... l'égalité est mauvaise... elle pousse à la paresse... c'est comme les mondes bisounours... qu'est-ce que tout le monde ferait si y'avait plus de maladies, si on était tous immortels, et indestructible, si la paix regnait dans le monde, si on savait tout, et si y'avait aucune violence? Mais ça serait invivable comme monde! On travaillerait à peine, on saura déjà que notre vie ne comportera aucun problème dès la naissance, etc. Le sexe rempli pas une vie... et l'amour, sans risque de le perdre, ou chance, de le raviver, n'a aucun interêt...

apres tout depend pour ce qui est de ta vision d'un "monde"

Pas celle de la confédération paysanne, ou des alter-mondialistes, en tous cas :byebye: Ni d'aucun *autre* groupuscule extremiste :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...