Aller au contenu

FAT32 ou NTFS?


gangz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le ntfs était plus mieu que le FAT32 surtout avec windows xp.(au demarrage, recherche accéléré, gain de place dû aux cluster plus petit,sécurité)

Je viens d'acheter un portable acer aspire 1691 mais j'hésite à le mettre en NTFS car nativement acer a partionné le DD en 2 partition FAT32... pourquoi ce choix ?

comme c'est mon premier portable je ne sait pas si c'est fait exprès de mettre du FAT32 à la place du NTFS....

Je vous remercie d'avance.

Cordialement, G@NgZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon portable ACER TravelMate 292LMi était aussi en FAT32 (pour les deux partitions).. . je me suis aussi demandé pourquoi...

et finalement c'est une bonne chose parce que avec un dual-boot lwindows-linux je peut écrire sur ces partitions sans problème.... donc déjà si tu es tenté par une distrib linux un jour, vaut mieux rester en FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fat est limité, comme tu l'as ipphy par la taille par exemple (assez chiant au passage) si tu fait du montage vidéo, car une image de DVD ca ne passe pas :craint:.

Le NTFS est beaucoup plus souple, et puis étant journalisé, il est plus sure (dans une certaine mesure)

Personnelement, je te conseil, la partition systeme en NTFS, et la partition Data en Fat, comme cela, si un jour, tu décides de tester linux, et bien pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il ne faut pas oublier que le FAT32 est limité dans la taille des partitions ( à 32GO d'ailleurs si je ne m'abuse)

+1 avec Squall en ce qui concerne la sécurité en ce qui concerne le NTFS, tu auras moins de probleme sur tes partitions que si tu es en FAT 32 ( Merci la journalisation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux

    :ouioui: ,mon portable a une partition de 43 Go en fat32 d'origine.

Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de Windows XP.

:ouioui:

Le max est 2 To en tout cas pour le FAT32 comme pour le NTFS. Par contre en FAT32 aucun fichier ne peut pfaire plus de 4Go alors que pas de prolmeme en NTFS.

Ce tableau devrait aider : http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...