Aller au contenu

SUSE 9.3 version boite:)


Messages recommandés

salut!!

je viens vous livrer mes impressions!

il y a quelques temps , je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter linux cd magazine avec le dvd suse 9.2 .(mon deuxieme essai linux...)

après quelques semaines , j'ai craqué et acheté la version qui vient tout juste de sortir: suse 9.3 . ca me permet d'avoir les deux livres bien épais pour comprendre un peu cette distribution et surtout dans la boite on peut choisir d'installer par dvd (2) ou par cd (5) !!

alors là, je suis bluffée en fait, driver ATi fournit suffit de faire un petit fglrxconfig et la 3D est activé :)

les mp3 sont lus automatiquement sans aucune mise a jour par ...realplayer. (je sais je sais ne le dites pas ! )

par contre, toujours la galère pour lire des films dvd , et bizarrement j'ai un souci je n'arrive pas a avoir de son pour lire un simple cd audio original .

lecteur usb carte memoire ok

il me reste encore à tester :

ma carte tv,

mon imprimante (quoique ca parait mal barré vu que c'est une canon i250 que j'essaie de configurer depuis un bout de temps deja)

et surtout pouvoir jouer sous linux !

voila alors mes impressions sont : vivement que je vire xp :pleure:

un petit post pour dire que tout va bien ca le fait non de temps en temps ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans xmms ->options -> preferences -> audio I/O -> lecteur de CD audio -> configure -> devices -> drive one -> play mode : tu choisis "Digital audio extraction"

:p

pour les DVD, c'est un problème de lidvdcss ou de saccade?

pour les saccade, un petit coup de hdparm -d1 /dev/nom_du_cdrom et hop ça marche (attention, tous les lecteur ne supportent pas ça -- en particulier ceux qui ont plus de 10 ans :arrow: )

il doit même y avoir un scripte d'init à configurer pour regler le hdparm au démarrage (mettre "DMA = on" dans les options pour activer le mode d'accèes rapide)

:mdr:

PS : realplayer sux! :theo::transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a Zoto mais c'est plus precis ce qu'a dit lorinc :mdr:

alors la Lorinc je t'aime :yes::-D je le note directement sur le bouquin suse la manip xmms !!

bon je me doutais bien que c'est un reglage du genre mais faut le trouver quand même !

pour les dvds j'ai pas mis libdvdcss encore donc c'est normal ! :byebye:

mais bon ca pourrait être fourni sur le cd quand même .....

pour les saccades lecteur du son j'ai mis a donf le reglage dans kde center ! et ca va mieux !

Chienbleu oublies pas d'ammener des cd vierges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça va faire 1 an et demi que je n'utilise plus vraiment Windows sur ma bécanne, j'ai eu une SuSE 9.1, puis une 9.2 (toutes en version FTP) et je vais essayer la 9.3 aujourd'hui. J'ai un "triple boot" Windows, current linux (SuSE 9.2), old linux (SuSE 9.1), et la old linux va laisser sa place à la 9.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je trouve cette version 9.3 pas mal sous certaines conditions :

- Faire le plus vite possible les MAJ pour corriger certains bugs. (ce que je fais toujours machinalement d'ailleurs lors de l'install).

- Recompiler pppd pour avoir le support pppoatm manquand avec le paquet ppp livré par défault (il manque le fichier pppoatm.so dans le bon répertoire ... j'ai passé près de 9h pour trouver cela ...)

Bref, pour ceux qui veulent la tester sans ces problèmes, attendez 2 mois la version ftp qui auras tout cela de corriger.

Reste qu'il y a encore 2/3 petites choses qu'il faut que je règle. Libxine VS Kicker

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...