Aller au contenu

Peut-on utiliser plusieurs sorties son?


fab621

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser plusieurs sorties son de mon ordinateur.Sur la sortie son de ma sound blaster live 4.1 ,j'ai déja branché un doubleur jack pour aller vers ma tv et mes hp de mon pc.Je dois auusi allez vers un tv lcd samsung et il me reste une sortie son mais celle intégrée à ma carte mére "AC97".En conclusion, puis-je alimenter vers 3 destinations différentes avec 2 cartes sons le tout en même tps ou pas ! Je remercie par avance toutes les personnes qui auront pris le tps de me répondre.J'ai aussi un petit site perso où il y a quelques photos de ma configuration ! Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur http://perso.wanadoo.fr/pccool.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu peux ca risque de provoquer quelque confli mais je suis pas sur par contre il existe des style de multi pris casque en fait c est un truk qu n branche a la sorti de a carte son et au lieu qu il y ai une seul sortie il y en a deux j ai fais ca pendant un temps mais j ai du arreter car le son est pas tres bon et en plus ca tire trop sur la carte son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb que tu va rencontrer c'est qu'une application utilise une seule carte son et pas 2 donc tu ne pourra pas utiliser toutes tes sortie en meme temps (dans le meme soft)

sinon ca merche nikler (j'avait un pote qui utilisait 3 carte sont pour composer de la musique) mais ils les utiliseait a tour de role pas en meme temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb que tu va rencontrer c'est qu'une application utilise une seule carte son et pas 2 donc tu ne pourra pas utiliser toutes tes sortie en meme temps (dans le meme soft)

sinon ca merche nikler (j'avait un pote qui utilisait 3 carte sont pour composer de la musique) mais ils les utiliseait a tour de role pas en meme temps .

autan pour moi je penser que ca aller provoquer des confli... mais aparement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

perso je connais aucun soft qui utilise 2 cartes son en meme temp, meme pour faire de la music.

je fais moi meme de la music sur ordinateur avec reason, ableton, wavelab,absynthe,cubase... et plein d'autre soft et aucun ne peuvent utiliser 2 cartes a la fois.

par contre il existe des carte son avec plusieur sortie audio.

j'ai moi meme une carte son externe Maudio firewire 410 avec 8 sorties qui marche tres bien et qui permet de sortir sur plusieur sortie separé en meme temps grace au pilote ASIO.

si non il est tout a fait possible d'utiliser deux carte son ou plus l'une apres l'autre mais pas en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'y connais un p'tit peu en son et je sais que sur un ampli, par exemple, il n'est pas bon de brancher plusieurs enceintes ensemble. pour moi c'est le même principe pour une carte son d'un pc.

sinon je confirme Virtual DJ peut utiliser 2 cartes son en même temps. impec' pour le mixage assisté par ordianteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, sous Windows, cela risque de générer des conflits. L'impédance de sortie d'une carte son intégrée est différente de celle d'une carte son PCI. L'utilisation des dédoubleurs mini jack 3.5 reste la seule solution mais, d'expérience, pas plus de deux placés en série. Cela donne donc 3 possibilités de sortie son simultané:

1) casque,

2) HP externe ordinateur,

3) Ampli externe ou TV ou autre...

Maintenant si quelqu'un(e) connaît un logiciel qui gère ce genre de chose, qu'il(elle) le fasse savoir car cela m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul virtual DJ il faut utiliser tracktor de native instrument pour le mix sur ordinateur.

Virtual DJ fonctionne super bien pour moi depuis trois ans.

Il ne m'a jamais laché pendant les soirées, donc c'est bien, maintenant je viens de me rendre compte en cherchant sur le net que j'utilise un skin de Traktor pour mon Virtual DJ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que tracktor puisse utiliser 2 cartes simultanement mais il est mieu que Virtual DJ.

moi franchement je te conseille une carte son a plusieur sortie separré au moin c'est pas du bricolage et tu est sur d'avoir le nombre de sortie que tu veux avec une bonne qualitée de son. tu peu en trouver des pas chere ici

maintenent tu est libre d'utiliser Virtual DJ si tu prefaire faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul virtual DJ il faut utiliser tracktor de native instrument pour le mix sur ordinateur.

Virtual DJ fonctionne super bien pour moi depuis trois ans.

Il ne m'a jamais laché pendant les soirées, donc c'est bien, maintenant je viens de me rendre compte en cherchant sur le net que j'utilise un skin de Traktor pour mon Virtual DJ :ouioui:

ba je veu bien croire qu'il t'est jamais laché mais native instruments reste quand meme bien plus reputé en matiere de MAO au niveau professionnel.

va faire un tours sur leur site ici et regarde un peu la gamme de soft qu'ils ont.

d'ailleur du materiel audio comme la table de mixage Ecler nuo4 ici qui est une veritable bombe en matiere de table (elle est equipée d'une interface midi pour controler un ordi ou des machines) et fournit avec tracktor non pas Virtual DJ et de meme pour des controleurs MIDI special mixage sur ordinateur comme le Hercules DJ Console Mk2 ici qui sont des controleurs tres pratique et qui marche plutot pas mal pour ce genre de soft (je parle en connaissence de cause puisque je l'ai essayé)

voila un peu plus de 8 ans que je fais de la MAO et je n'en demordrais pas native instruments est la reference en matiere de mixage assisté par ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...