KouKaVaniLLa Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Salut j'essaie d'installer un soft avec ubuntu dans un terminal root voilà ce que j'ai qq soit le logiciel choisi root@...... # apt-get install -t testing xfce4 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet xfce4 késako Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Heu c'est quoi ce testing? Tu essaies de mettre le xfce 4.2 de xfld? si oui, c'est xfld qu'il faut installer, si non, si je me rappelle bien xfce4 est dans le repository de Ubuntu donc, pas besoin de testing. - t testing veut dire qu'il va chercher dans la branche testing, Ubuntu n'a pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je dois donc installer xfld ?..mais c'est un livecd quant à ubuntu il n eme trouve rien à xfce.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ne le prends pas mal, mais tu connais l'anglais? Car c'est écrit tel quel ce qui faut faire. Donc, ouvre ce lien et mets ce qu'il faut dasn ton sources.list, c-à-d: deb http://www.os-works.com/debian testing maindeb-src http://www.os-works.com/debian testing main et fais ensuite apt-get update && apt-get install -t testing xfld-desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je comprend l'anglais mais j'ai suivi les instructions de site os.....je sais plus quoi mais aussi et surtout ubuntu est ma première distro linux......sorry je suis sans cesse sur forum et tuto mais il y a tellement de trucs à lire je sais plus par quoi commencer.. Mais pour xfce peux tu me dire ce que cela veut dire mettre dans sources.list Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est pas une histoire de sources multiverse ou un truc comme ça avec synaptic, tu peux rajouter toutes les sources officielles sans connaitre l'adresse, après, tu à de la doc (officielle) pour rajouter les sources non-free (avec libdvdcss etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 je dois donc installer xfld ?..mais c'est un livecd heu, tu peux pas installer ubuntu à partir du live cd! le live cd c'est que une démo, pour installer faut un cd d'installation. pour les sources, renseigne toi sur: http://forum.ubuntu-fr.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ipphy il parlait de xfld. xfld est un livecd mais aussi le xfce4 avec leur thème et wallpaper. Sinon, avant de changer de Desktop/Window Manager, ce serait peut-être bien de savoir l'utiliser ta Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ipphy il parlait de xfld. xfld est un livecd mais aussi le xfce4 avec leur thème et wallpaper. Sinon, avant de changer de Desktop/Window Manager, ce serait peut-être bien de savoir l'utiliser ta Ubuntu. autant pour moi, ca m'apprendra à lire trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 No problemo :) En tappant "ubuntu sources.list" dans la recherche de Google, voilà ce que j'ai trouvé: un petit lien Donc, tu remplaces la warty par hoary et tu supprimes deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing maindeb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main Et tu ajoutes tes lignes pour Xfce4 et tu fais comme je t'ai dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 autant pour moi, ca m'apprendra à lire trop vite au temps pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 c'est celà oui (avec l'accent s'il vous plait) On ne serait pas un peu off là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.