Aller au contenu

PHP/MySQL VS Ms Access


Fend

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de faire un rapport complet de comparaison entre PHP/MySQL et Microsoft Access.

J'ai donc traité les points suivant, PHP/MySQL par rapport à Access :

+ sécurisé

+ portable

+ performant (j'ai besoin de chiffres ou exemples concrets)

+ économique

+ souple et rigoureux

Comment peut-on comparer les performances de ces deux SGBD ? En taille de données stockées ? En nombre de champs ? En nombre d'entrés ? En nombre de tables & relations ?

Pouvez vous me donner quelques chiffres svp ?

Si vous désirez développer certain des points abordés, n'hésitez pas, ça ne fera qu'apporter de l'eau à mon moulin !

D'avance merci beaucoup :pleure:

PS: à titre d'info et en très aproximatif, cela concerne une BDD de 10000 entrés possédant une petite 70 champs répartis entre 8 tables et 12 relations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc traité les points suivant, PHP/MySQL par rapport à Access :

+ sécurisé

+ portable

+ performant (j'ai besoin de chiffres ou exemples concrets)

+ économique

+ souple et rigoureux

je vais me defouler un peu tient ^^

je fais du access depuis 3 semaines maintenant et

sécurisé : aucune idée. peut etre que tu peux mettre un mot de passe

portable : ouai a condition d'avoir le meme microsoft office a l'endroit ou tu veux le porter : gros pb entre les différentes versions d'office c'est pour ca qu'ils fond des adaptations

performant : aucune idée.

économique : ben nan car il faut que tu achete M$ office

souple et rigoureux : ben la ca va faire 2 semaines que je tripatouille du visual basic et je peux te dire que c'est pas terrible comme langage

voila c'était mon avis sur la question. (moi aussi j'aimerai bien savoir a combien d'enregistrement se limite une table... car il me faudrai stocker plus de 50000 .... :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me defouler un peu tient ^^

je fais du access depuis 3 semaines maintenant et

sécurisé : aucune idée. peut etre que tu peux mettre un mot de passe

portable : ouai a condition d'avoir le meme microsoft office a l'endroit ou tu veux le porter : gros pb entre les différentes versions d'office c'est pour ca qu'ils fond des adaptations

performant : aucune idée.

économique : ben nan car il faut que tu achete M$ office

souple et rigoureux : ben la ca va faire 2 semaines que je tripatouille du visual basic et je peux te dire que c'est pas terrible comme langage

voila c'était mon avis sur la question. (moi aussi j'aimerai bien savoir a combien d'enregistrement se limite une table... car il me faudrai stocker plus de 50000 .... :pleure: )

Tu l'as compris à l'envers !! Désolé !

Dans mon comparatif c'est PHP/MySQL qui est plus sécurisé, performant, économique (forcément!), portable (vers Oracle par exemple), souple (interface web personnalisées) que Microsoft Access ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as compris à l'envers !! Désolé !

Dans mon comparatif c'est PHP/MySQL qui est plus sécurisé, performant, économique (forcément!), portable (vers Oracle par exemple), souple (interface web personnalisées) que Microsoft Access ! :pleure:

a ok. en fait tu veux des info sur PHP/mySql c'est ca

ce que j'ain quoter c'est ce que tu a trouvé. ok

ben je suis d'accord avec toi.

ps : de toute facon j'avais envie de m'exprimer un peu sur Access :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de me faire une idée parce que je penses bien que PHP/MySQL est plus preformant qu'Access mais, il s'agit d'avoir des chiffres à donner au big boss qui me donnera son feu vert pour faire ça sous PHP/MySQL plutôt que sous Access...

Et il a l'air plutôt réclacitrant pour le moment !

Et il voudrait tout ça demain ! :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pourquoi tu compares un couple langage/SGBD à Access ?

Tu peux comparer PHP/MySQL à ASP/Access mais pas PHP/MySQL à Access tout seul, ça n'a aucun sens.

De plus, concernant la portabilité, tu peux très bien faire passer une base Access vers MySQL comme tu peux aussi le faire de MySQL à Oracle

Les deux ont leurs avantages.

" Dans mon comparatif c'est PHP/MySQL qui est plus sécurisé, performant, économique (forcément!), portable (vers Oracle par exemple), souple (interface web personnalisées) que Microsoft Access ! "

PHP/MySQL plus sécurisé => Ca dépend de ton code, si tu codes ça comme un cochon ça sera pas plus sécurisé qu'un dev ASP/Access

Performant => Ca dépend toujours de ton codage mais on a l'habitude de dire que l'ASP supporte mieux les montées en charge (Pas forcément Access par contre)

Economique => Là encore tout dépend de ce que tu as à faire, c'est vrai que généralement un hébergement PHP te coutera moins cher mais il faut aussi prendre en compte le prix de la maintenance, la formation à l'outil etc...

Portable => Déjà répondu, tu peux très bien passer d'une base de données à une autre, il suffit de faire le script qui va bien ;-)

Souple => Bah ton interface web personnalisée tu peux la recréer aussi en ASP, à toi de faire le back office qui conviendra à tes besoins

Pour conclure, je dirai qu'il y a du bon dans les deux, il faut faire des tests afin d'évaluer quelle solution serait la meilleure pour un problème donné (Si ce n'est une question de gout, ta question est très difficile sur un plan plutot général)

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ton boss veut être prisonnier des solutions Microsoft à vie? ou payer ( cher ) une portabilité future de Acces / Office 2003 vers Acces / Office 2008 ?

Je pose la question parce qu'elle se pose aux vues de la façon dont Microsoft maintient la compatibilité de ses outils passés...

Après le reste c'est à lui de voir . :zarb:

Quand à la formation, elle coûte aussi cher vers Acces ou vers PHP-MySQL .

Enfin je sais pas ;) de toutes façons, il existe le 1% formation sur ta fiche de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

access est une base de données mono utilisateur quand meme...

DOnc ça n'a rien a voir avec php/mysql pour moi :s

D'apres mon prof de BDD, Acess n'est pas fait pour des bases de plus de 10 000 enregistrements...

Acess peut etre bien pratique mais n'a pas le meme role que MySQL...

Pour moi MySQL peut etre utilisé pour un usage de production, ACCESS sert plutot

a une secretaire qui doit classer des trucs et des machins... et encore :ouioui:

Access est tres lent (sur de toutes petites bases j'ai eu l'occasion de le constater);

Il n'est pas fiable du tout (en un semestre j'ai eu de nombreux plantages)

Il fait aussi un peu n'importe quoi par moments;

Il fait souvent du SQL pas conforme;

Niveau fonctionalités c'est pas mal mais il n'en gere pas tant que ça...

INTERSECT n'est pas géré, j'ai essayé un CREATE VIEW blablabla, ça ne marche pas etc etc...

Donc au final access offre beaucoup de fonctionalités que n'offre pas MySQL, mais au detriment

du code SQL, qui souvent n'est plus standard, sans compter les bugs incomprehensibles...

MySQL a un inconveignant : c'est son manque de fonctionalités.

Essaies PostgreeSQL, qui est open source, gratuit, et gere des tonnes de trucs (y compris

les transactions) et d'apres un test que j'ai vu, tient bien la charge aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ton boss veut être prisonnier des solutions Microsoft à vie? ou payer ( cher ) une portabilité future de Acces / Office 2003 vers Acces / Office 2008 ?

Je pose la question parce qu'elle se pose aux vues de la façon dont Microsoft maintient la compatibilité de ses outils passés...

Après le reste c'est à lui de voir . :-D

Quand à la formation, elle coûte aussi cher vers Acces ou vers PHP-MySQL .

Enfin je sais pas :ouioui: de toutes façons, il existe le 1% formation sur ta fiche de paye.

Apres avoir passé un semestre sur access, je trouve plus long d'apprendre a se servir des fonctionalités graphiques d'access que d'apprendre integralement le langage SQL...

Résultat, j'ai la plupart du temps tapé mes requetes en SQL directement plutot

que de chercher les bons boutons pour generer la meme requete access...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...