Aller au contenu

La mémoire vive générique


Messages recommandés

Bon, la corsair value, c'est en gros de la générique... donc, en gros, tu compare de la générique a de la générique.

La générique est en général pas mal si tu n'oc pas. Si tu oc, tu prend de la marque (et pas de la value).

Perso, je ne prend plus que de la marque, car j'oc un peu et que j'ai cramé 2 barettes (pourtant qui n'étaient pas oc...). Au moins, avec la corsair, garantie à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la noname c'est des composant de merde en general, on a des tas d'erreurs dans la ram et ça entraîne des reboots, ça fait merder le system c'est vraiment deconseillé

mais certains revendeurs sont tres exigeants sur les produits generique aussi si tu achetes chez ldlc no problem

edit = et les perfs en general cas3 ou au mieux cas2.5 et nullissime en o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep scuzez moi les gars ( et les meuf oci :incline:

j'ai fait une erreur de lien

voila un barette de luxe lol

____________________________________________________________________

:incline:

ah oui la directement, on parle de chose sérieuse :fou:

Mais comme disait Spirit wolf, les barettes de marques tiennent mieux l'overclock et ont de meilleurs timings que les nonames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corsair value équivaut à de la noname  :yes:

Pas tout à fait pour la corsair value, le plus souvent, c'est des chips Samsung TCC4 (ceux des originales Samsung) en général pour la PC3200... Pas trop mauvais et tiens l'overcloking mais monte pas vraiment haut (genre 220Mhz pour des PC3200). Ceci dit, les chips Samsung sont, comme les Twinmos d'entrée de gamme, très stable sans overcloking.

http://www.hardware.fr/articles/470/page12.html

Pas confondre no name et entrée de gamme, la no name c'est de la ram pourrie recalée aux différents tests et avec des chips de merde. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait pour la corsair value, le plus souvent, c'est des chips Samsung TCC4 (ceux des originales Samsung) en général pour la PC3200... Pas trop mauvais et tiens l'overcloking mais monte pas vraiment haut (genre 220Mhz pour des PC3200). Ceci dit, les chips Samsung sont, comme les Twinmos d'entrée de gamme, très stable sans overcloking.

http://www.hardware.fr/articles/470/page12.html

Pas confondre no name et entrée de gamme, la no name c'est de la ram pourrie recalée aux différents tests et avec des chips de merde. :mdr2:

+1 sur le test il mette que c'est un bon rapport qualité/prix et quelles tiennent bien la route.Parcontre pour faire de l'o/c on peut gagner 10 mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai de la noname avec ma machine actuelle car c'est du depannage vu que la barrette que j'avais commandé etait buggée de partout

Bah desolé de vous contredire, mais c'est stable, pourtant c'est un Nforce2 400

D'ailleur au passage ma barrette c'est une simple face :mdr2:

Sinon il est clair que je vais acheter de la ram garantie a vie la prochaine fois comme de la twinmos ou kingston

Comme ça je suis sur que la ram tiendra quelques années

Faut se dire que la machine que l'on utilise actuellement, meme si on la change pour avoir plus puissant, ça vie est loin d'etre fini, elle peut etre la en depannage, en second pc pour le net, jouer des jeux un peu ancien qui passe tres bien, devenir un serveur lan où l'on peu stocker des fichiers, branché une ou plusieurs imprimantes et les partager

Tous ça pour dire que certaines pieces dans un pc on vite fait d'etre dessuettes comme la CG ou le CPU, il reste que la machine peut encore etre utilisé, donc faut peut etre pas hesité a acheter quelque chose un peu plus cher pour etre sur d'une longue durée de vie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

A choisir entre noname et corsair value, ya pas a tortiller du... Bref, c'est la corsair value, c'est sur !

Ma petite expérience de ram noname m'a suffit (barette de sd sois disant certifiée a 133mhz qui n'a jamais fonctioné mieux que 100mhz, meme avec des timings pourris et un gros voltage) , maintenant, je prend que de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je repasse pour dire que j'ai fait le fier un peu trop vite :keskidit:

Ce matin demarrage de la machine, le bios se fige, la machine plantée, reset ecran noir et bip de partout :non:

J'arrete la becanne, je vire la noname, je met dessus une ram hynix qui trainait chez moi, ça redemarre .

Mon nforce ne veux plus de ma generique, qui par contre tourne dans mon serveur a base de kt400

Bref, je vais vite acheter une twinmos :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...