Posté(e) le 19 avril 200520 a j'aurais besoin d'une commande pour supprimer des fichiers antérieurs à une certaine date dans 1 répertoire. un rm -R avec des options de la mort... pfff quelqu'un a une idée ??
Posté(e) le 19 avril 200520 a non non un find <dir> -ctime +<jours> -exec rm {} \; ou find <dir> -atime +<jjours> -print0 | xargs $0 rm -f devrait t'aider ... trouve la syntaxe de find qui correspond à tes besoins, vérifie que ça donne ce que tu veux, ensuite tu feras le rm en direct ou via xargs ...
Posté(e) le 19 avril 200520 a Bon, alors je ne vais rien apporte au débat (désolé), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde utilise xargs... Ce ne serait pas plus simple de faire : rm -f $(find <dir> -atime +<jjours> -print0) ? Moi je trouve ça plus clair... Sinon dark, je te conseillerais de faire d'abord un echo "$(find <dir> -atime +<jjours> -print0)" | less avant histoire de vérifier une dernière fois que tu ne supprime pas n'importe quoi (j'ai de mauvais souvenirs avec ce genre de commandes )
Posté(e) le 19 avril 200520 a je plussoie pour la non-comprehension de l'utilisation routinière qu'on certaines personnes du xargs... les ` quotes ` sont supêr pratiques pour ça sinon, pour le rm -R, c'est pas une bonne idée d'en parler sur un forum où plein de débutants viennent demander conseil...
Posté(e) le 19 avril 200520 a $( ) est préféré à ``en génréal. Ça permet une meilleure lisibilité et une imbrication des commandes. Pour le rm, trant qu'il n'y a pas le -f derrière
Posté(e) le 20 avril 200520 a c'est koi xargs ?.. ( bon je sai.. je devrai google & man xargs mais bon.. flemme inside )
Posté(e) le 20 avril 200520 a c'est koi xargs ?.. ( bon je sai.. je devrai google & man xargs mais bon.. flemme inside ) C'est pas compliqué en plus. C'est un executable qui permet de passer des argument à un autre éxécutable... Tu es bien avancé maintenant => man xargs
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.