Dark26 Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 j'aurais besoin d'une commande pour supprimer des fichiers antérieurs à une certaine date dans 1 répertoire. un rm -R avec des options de la mort... pfff quelqu'un a une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 non non un find <dir> -ctime +<jours> -exec rm {} \; ou find <dir> -atime +<jjours> -print0 | xargs $0 rm -f devrait t'aider ... trouve la syntaxe de find qui correspond à tes besoins, vérifie que ça donne ce que tu veux, ensuite tu feras le rm en direct ou via xargs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Bon, alors je ne vais rien apporte au débat (désolé), mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde utilise xargs... Ce ne serait pas plus simple de faire : rm -f $(find <dir> -atime +<jjours> -print0) ? Moi je trouve ça plus clair... Sinon dark, je te conseillerais de faire d'abord un echo "$(find <dir> -atime +<jjours> -print0)" | less avant histoire de vérifier une dernière fois que tu ne supprime pas n'importe quoi (j'ai de mauvais souvenirs avec ce genre de commandes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 je plussoie pour la non-comprehension de l'utilisation routinière qu'on certaines personnes du xargs... les ` quotes ` sont supêr pratiques pour ça sinon, pour le rm -R, c'est pas une bonne idée d'en parler sur un forum où plein de débutants viennent demander conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 $( ) est préféré à ``en génréal. Ça permet une meilleure lisibilité et une imbrication des commandes. Pour le rm, trant qu'il n'y a pas le -f derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est koi xargs ?.. ( bon je sai.. je devrai google & man xargs mais bon.. flemme inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 note : je n'utilise jamais xargs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est koi xargs ?.. ( bon je sai.. je devrai google & man xargs mais bon.. flemme inside ) C'est pas compliqué en plus. C'est un executable qui permet de passer des argument à un autre éxécutable... Tu es bien avancé maintenant => man xargs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 bon va falloir que je teste ça alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.