Aller au contenu

Developer sous Linux


Messages recommandés

ben voila g mdk 9 et j apprend le C ms je sais pas ou est le compilateur lol c con ms kan je vais ds "demarrer" et application y a un truc developer ms je sais pas ou est le compilateur le kell c IDLE ? ? ? pcq ca me corrige les faute a chake ligne et c chiant si qq pouvait m aider ca serrai super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila g mdk 9 et j apprend le C ms je sais pas ou est le compilateur lol c con ms kan je vais ds "demarrer" et application y a un truc developer ms je sais pas ou est le compilateur le kell c IDLE ? ? ? pcq ca me corrige les faute a chake ligne et c chiant si qq pouvait m aider ca serrai super sympa

Je n'utilise pas IDLE, donc je ne peux pas te conseiller dessus, mais tu devrais installer emacs, ou KDevelop, par exemple.

Sinon, travaille en ligne de commande, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe sous GNU/Linux, j'utilise gvim comme editeur et

GCC pour les compilateurs, sauf pour Java, je préfere (pour l'instant) le compilateur de sun...

En général, sous gnu/linux :

- pour C, on utilise gcc,

- pour C++: g++, etc...

- pour du Java: gcj

- pour du Prolog : gplc

- etc..

Comme IDE, tu peux utiliser :

- anjuta

- eclipse

- kdevelop

(personnellement, je n'aime pas les IDE)

sinon, un editeur tel que:

- Vi / Vim / gVim

- Emacs / XEmacs

devrait aussi pouvoir te convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe sous GNU/Linux, j'utilise gvim comme editeur et

GCC pour les compilateurs, sauf pour Java, je préfere (pour l'instant) le compilateur de sun...

En général, sous gnu/linux :

- pour C, on utilise gcc,

- pour C++: g++, etc...

- pour du Java: gcj

- pour du Prolog : gplc

- etc..

Comme IDE, tu peux utiliser :

- anjuta

- eclipse

- kdevelop

(personnellement, je n'aime pas les IDE)

sinon, un editeur tel que:

- Vi / Vim / gVim

- Emacs / XEmacs

devrait aussi pouvoir te convenir...

ben j apprend ke le C et c deja dur , j aimerai un truc ki fase tout editeur et compilateur un espece de mcrosoft c++ pour mdk koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise pioche, je ne crois pas que ça existe sous linux. Mais c'est pas dur, tu lance l'édition de ton fichier dans une ligne de commande (ctr+alt+1 par exemple) (ou en mode graphique tu ouvres un terminal). Tu peut utiliser n'importe quoi Vim (mon préféré), Gedit, Emacs(bof), Kedit, ou n'importe quoi d'autre.

Ensuite tu écris ton source. Quand tu as fini, ou pour tester, tu dois compiler. A ce moment ouvres une nouvelle consolle ou switche en TTY2 (ctr+alt+2) tu tapes le chemin du dossier qui contient ton code.

Ensuites pour compiler un fichier que nous appellerons {toto}.c tape

ou

gcc {toto}.c -o {toto}.exe -Wall

ce qui va te créer un fichier toto.exe que tu peut exécuter en tapant ./{toto}.exe (sans changer de répertoire).

ou

gcc {toto}.c -Wall

ce qui va te créer un fichier a.out que tu peut exécuter en tapant ./a.out (sans changer de répertoire). Ensuite tu peut le renomer en ce que tu veut en faisant par exemple

mv a.out monprog.c
Evite quand même les noms trop génériques.

Pour des noms différents, tu peut remplacer toto par ce que tu veut. Il faut enlever les { et }, elle ne sont uniquement là pour indiquer quelle partie remplcer lors du changement de nom.

Dans les deux cas, le -Wall (W majuscule) est facultatif, mais est fortement recomendé. Il permet de voir ce qui sera probablement une erreur, mais n'empèchera pas la compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j aimerai un truc ki affiche bien ki controle ki ds le prog c a dire a chake fonction ke la ligne suivante soit decaler histoire ke ce soit claire car je suis pas encore tres fort (nul) vaut mieu anjusta ou kdevelop ? ? les 2 on l air bien pour ce ke je veut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j aimerai un truc ki affiche bien ki controle ki ds le prog c a dire a chake fonction ke la ligne suivante soit decaler histoire ke ce soit claire car je suis pas encore tres fort (nul)

Tous les éditeurs un peu avancés (kdevelop, anjuta, etc...) ou tres avancés ((g)Vim, (X)Emacs) le font (de plusieurs manieres meme, selon tes préférences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g kdevelopp m g qq probleme deja j arrive pas a faire juste un fichier .c ou cpp et le compiler et l executer faut faire un projet et la je me perd je voudrai un truc ou on peut faire un fichier .c avec printf("salut") et voila c tout pas tt plein de fichier

2emement kan je fait un main par exemple je me une acolade ca va en decaler (comme je veut ) ms kan je la ferme ben ca reste decaler ca revient pas (enfin j arrive pas a ke ca le fasse

Bon le pb de juste comiler un ptit fichier est plus important ke l autre , l autre c juste un detail mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) as tu installé les compilateurs qu'il faut ?

2) Dans Kdevelop, vas dans Projet > Nouveau, choisis Terminal > C, puis suivant, puis complete les bonnes cases, décoche la creation des fichiers standarts (README, etc..), décoche le manuel, décoche le fichier lsm,

clique sur suivant, désactive la gestion du CVS,

clique sur suivant, modifie l'en-tete des fichiers .h si ca te chante,

clique sur suivant, fait de meme avec l'en-tete des fichiers .c, clique sur suivant, puis clique sur créer.

normalement tu arrive sur un fichier exemple en C.

3) Clique sur construire > compiler. Ca compile...

Je ne vois pas ce que tu veux de plus...

Si tu veux utiliser toute la puissance de ce type de logiciel, il va falloir apprendre a utiliser les Makefile dans un premier temps, puis autoconf/automake/etc.. lorsque tu sera a l'aise avec les Makefile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) as tu installé les compilateurs qu'il faut ?

2) Dans Kdevelop, vas dans Projet > Nouveau, choisis Terminal > C, puis suivant, puis complete les bonnes cases, décoche la creation des fichiers standarts (README, etc..), décoche le manuel, décoche le fichier lsm,

clique sur suivant, désactive la gestion du CVS,

clique sur suivant, modifie l'en-tete des fichiers .h si ca te chante,

clique sur suivant, fait de meme avec l'en-tete des fichiers .c, clique sur suivant, puis clique sur créer.

normalement tu arrive sur un fichier exemple en C.

3) Clique sur construire > compiler. Ca compile...

Je ne vois pas ce que tu veux de plus...

Si tu veux utiliser toute la puissance de ce type de logiciel, il va falloir apprendre a utiliser les Makefile dans un premier temps, puis autoconf/automake/etc.. lorsque tu sera a l'aise avec les Makefile...

uf t inkiete pas ke je v pas utiliser tt la puissance du compilateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...