Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Reboot au démarrage...


Kaptain

Messages recommandés

Non le BSOD est toujours pareil (d'ailleurs maintenant je vois plus le premier, je ne vois que celui avec DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...

En fait, pour désisntaller, j'étais allé dans Panneau de Configuration/Ajouter ou supprimer un programme et j'avais sélectionné Realtek (le pilote avec qui j'avais eu un problème). Je suis allé aussi dans Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques et j'ai vu comme périphérique audio : nVidia nForce audio Codec Interface mais je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai désinstallé le driver Audio Realtek qui était problématique... Je suis vraiment paumé :mdr::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Radeon X800XL --> Catalyst (driver version 12-031)

Euh... t'es sûr de devoir désinstaller le pilote du nVidia nForce audio Codec Interface ? Parce que, je ne me souviens pas d'avoir installé un tel pilote, donc pour le réinstaller... (dsl cette question est probablement bête mais ça me fait un peu peur quand même).

Pour Hijackthis, je peux pas le télécharger, j'ai pas installé Internet... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de désinstaller tous les drivers ( vidéo , audio ) et tester.

xp installeras les drivers génériques.

Si certains ne sont pas installés , pas grave.

Teste pour voir si tu as encore des bsod.

Installe ta connexion internet et file sur windows Update.

Installe Everst Home pour installer les drivers.

Vérifie aussi dans le bios si tes températures cpu / boitier sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai désisintallé le driver graphique, àchaque boot (j'ai essayé six fois) une fenêtre "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" s'affiche puis, peu après, BSOD... :transpi: D'ailleurs c'est pas toujours le même BSOD, ça alterne entre le "premier" et le "second"... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, je l'avais décrit dans les posts précédents.

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. S icet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans lme message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le facbricant pour avoir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer lacarte vidéo.

Conusltez votre revendeur du matériel pour obtenir toutes mises à jour de Windows.

Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. cSi vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0x804745C6, 0xA85D708, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminé.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus

Pour les nombres après "STOP", je suis pas sûr que ce soit ça mais si c'est vraiment important, dis-le moi, je le mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our les nombres après "STOP", je suis pas sûr que ce soit ça mais si c'est vraiment important, dis-le moi, je le mettrai.

Bah oui , c'est important.

Apparamment , les drivers microsoft peuvent créer ce genre d'erreurs.

Installe les drivers Vidéo et Audio des constructeurs respectifs.

Précise nous alors , le modèle des cartes et les drivers " qui vont bien " que tu as installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC réussit à booter comme avant maintenant que j'ai réinstallé les drivers graphiques. Donc, il y a des BSOD de temps en temps. Avant que je réinstalle le driver vidéo, les BSOD étaient présents à quasiment tous les boots. Je n'ai toujours pas réinstallé le driver audio et les BSOD sont présents donc apparemment ça ne vient pas de ça.

Pour les caractères après stop, ceux que j'ai mis dans mon précédent post sont ceux du "premier BSOD" (maintenant, c'est le "premier" que j'obtiens).

Les drivers audio ne sont pas à l'origine du problème, ni les drivers graphiques. :cartonrouge:

Les drivers USB pourraient-ils être LE problème ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...