Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Reboot au démarrage...


Kaptain

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Une des deux barrettes n'a pas eu d'erreurs selon Memtest.

L'autre a eu 95 erreurs.

J'essaie avec seulement celle sans erreurs et je démarre Windows, puis je le rédemarre pour réessayer (et ceci, quatre fois) : pour la première fois, pas de BSOD mais une fenêtre qui m'indique "Windows est revenu d'une erreur sérieuse." (Comme avant, quoi). Pour les autres essais, pas de problème.

Là, quelque chose cloche, car j'essaie avec l'autre (celle qui a les 95 erreurs) et ça fonctionne impeccablement pendant les quatre essais.

Ensuite, je mets les deux barrettes ensemble (MAIS J'ECHANGE LES BARRETTES DE SLOTS) et ça marche bien pendant cinq boots (sauf au premier, avec la fenêtre "[...] erreur sérieuse") mais au sixième, le BSOD s'affiche.

Pendant que j'y suis, j'essaie les barrettes dans leurs positions initiales (comme vaant, quand ça déconnait à fond) et là, dès le premier boot, BSOD...

C'est une "énigme" bizarre quand même, car la barrette sans erreurs est censée fonctionner sans problème, masi j'ai quand même eu la fenêtre indiquant une erreur sérieuse... :D

:D Bizarre, c't histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai deux BSOD qui sont approximativement les mêmes, sauf que dans l'un, je vois une phrase en haut de l'écran :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Et dans ce même BSOD, ils disent de contacter le revendeur, mais contrairement à l'autre BSOD, pas pour avoir les dernières mises à jour du BIOS mais de Windows...

Il dit aussi de supprimer tout matériel ou logiciel dernièrement installé.

En tout cas, je me souviens d'avoir le premier BSOD (celui que j'avais recopié) quand je mets la barrette sans erreurs, tandis que si je mets la barrette avec erreurs, ça met l'autre BSOD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, j'ai tout d'abord essayé avec la barrette qui contient des erreurs et je suis tombé sur le "premier" BSOD...

Donc j'essaie avec la barrette sans erreurs et là je tombe sur le "second" BSOD mais au lieu qu'il soit écrit :

"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL",

il est écrit :

"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Et je n'arrive pas à aller en bas de page car je crois que la page entière n'est pas contenue dans cet écran. Et je suppose qu'on peut aller plus bas, car en bas de l'écran, la page s'arrête brusquement sur :

"Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

Je suppose donc que la page ne s'arrête pas là-dessus (et ça s'arrête sur la même phrase aussi dans le premier BSOD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :transpi: je pense que c'est une histoire de drivers. Quand j'ai installé les drivers audio, j'ai eu un message disant que le périphérique correspondant (je pense qu'ils parlaient des enceintes) n'a pas été reconnu ou quelque chose d'autre, mais je ne me souviens pas vraiment de ce qui était excatement dit... Et ça par contre, je m'en souviens parfaitement : "Installer ce driver pourra causer un dysfonctionnement de Windows dans l'immédiat ou à long terme" (à peu de chose près c'était ce qui était marqué)... J'ai donc rebooté mon PC, pensant que le problème serait arrangé, mais ce n'était pas le cas : j'ai donc installé quand même le driver et jusqu'à maintenant, je ne pensais pas que Windows serait altéré par cela étant donné que les enceintes fonctionnent parfaitement. :byebye:

Pour Windows Update, je peux pas car Internet n'est pas encore installé (je viens d'assembler le PC très récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait quand même bien de savoir de quel périphérique il s'agit...au bas du bsod , toujours rien ?

Dans l'observateur d'évènements , non plus ? ( Panneau de config / Outils d'administration )

Pour désinstaller , va dans Matériel / gestionnaire de périphérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...