Aller au contenu

Ubuntu/partage connexion internet


Matbox

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens d'installer la version Hoary 5.04 D'Ubuntu . Je dois désormais installer ma dongle wifi inventel ( pack wanadoo avec le routeur Dwb 200 inventel aussi.) Je pense que ma dongle à été installer dès l'install d'Ubuntu puisque quand je vais dans outils système et connexion réseau je peut lire que des packets sont échangé et ej peut scanner les ports de mon routeur c'est donc que ça marche. Mon problème c'est que je ne peux pas accéder à internet. J'ai chercher un peu partout dans outils système, connexion réseau et je ne trouve rien qui puisse me permettre de faire en sorte que mon routeur partage sa connexion internet avec mon pc en wifi.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pinger ça 216.239.37.99 ou ça : 216.239.59.104 e sont les ip de google, si tu peux, c'est juste une histoire de DNS, edite ton /etc/resolvf.conf en consequence :

si ton routeur fait DNS, mets nameserver ip_du_routeur

sinon, nameserver ip_du_dns_du_FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IP des DNS wanadoo je les ai trouvé sur le NET faut que j'essaye mais c'est pas un problème de DNS je pense puisque quand j'essaye de pinger les IP de Google que Lorinc m'a donné j'obtient le message d'ereur suivant " Network is unreachable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fallait faire vi pour pouvoir modifié ( on voit vraiment que je suis un noob sous linux ^^). Sinon j'ai modifié tout les fichiers que vous m'avez recommandé de madifier mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet et lorsque je tape route je n'ai toujour s pas mon routeur qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...