Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Bonjour ! Je viens d'installer la version Hoary 5.04 D'Ubuntu . Je dois désormais installer ma dongle wifi inventel ( pack wanadoo avec le routeur Dwb 200 inventel aussi.) Je pense que ma dongle à été installer dès l'install d'Ubuntu puisque quand je vais dans outils système et connexion réseau je peut lire que des packets sont échangé et ej peut scanner les ports de mon routeur c'est donc que ça marche. Mon problème c'est que je ne peux pas accéder à internet. J'ai chercher un peu partout dans outils système, connexion réseau et je ne trouve rien qui puisse me permettre de faire en sorte que mon routeur partage sa connexion internet avec mon pc en wifi. Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 probleme de DNS peut-être... tu peux pinger ton routeur mais pas google.com? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Oui c'est exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Comment puis je faire pour résoudre ce problème ( je suis encore un noob dans le monde de Linux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 tu peux pinger ça 216.239.37.99 ou ça : 216.239.59.104 e sont les ip de google, si tu peux, c'est juste une histoire de DNS, edite ton /etc/resolvf.conf en consequence : si ton routeur fait DNS, mets nameserver ip_du_routeur sinon, nameserver ip_du_dns_du_FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Met les DNS wanadoo (heu je les connais po ) dans le fichier /etc/resolv.conf Ca peut aussi etre un probleme de passerelle dans ce cas rajoute gateway @IPdetonrouteur dans le fichier /etc/network/interfaces ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Les IP des DNS wanadoo je les ai trouvé sur le NET faut que j'essaye mais c'est pas un problème de DNS je pense puisque quand j'essaye de pinger les IP de Google que Lorinc m'a donné j'obtient le message d'ereur suivant " Network is unreachable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 si tu tape route , tu as bien ton routeur en gateway? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Sinon je comprend pas on me dis permission refusé quand je veut modifier le fichier /etc/network/interfaces je suis pourtant bien logger en root j'ai même fait su - dans le terminal du super utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu as bien mis vi ou vim et pas view ? Essaye quand même avec :q! (le ! à la fin est important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 J'ai essayer de taper route est je n'est juste que le titre des colonnes aucun ip n'est présente je suppose qu'il faut donc que je modifie le fichier /etc/network/interfaces mais la permission met refusé même en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Fais dons un ls -l /etc/network Et tant qu'on y est un whoami te donne quoi ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Oui il fallait faire vi pour pouvoir modifié ( on voit vraiment que je suis un noob sous linux ^^). Sinon j'ai modifié tout les fichiers que vous m'avez recommandé de madifier mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet et lorsque je tape route je n'ai toujour s pas mon routeur qui apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Tu pourrais nous donner le resultat d'un cat /etc/network/interface ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 un petit : route add default gw ip_du_routeur peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.