loop Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Tout le monde se fait arnaquer vu que kan t achetes un cdr tu payes une redevance qui est reversee a tous les artistes . Quand tu achetes tu payes que pour un artiste au moins mais c est 20 fois plus cher. Donc cdr powaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 pas daccord. Quand tu achètes un CDR ils reversent à des artistes et pas forcement ceux que tu as gravé dessus. C'est pourquoi cette manière de penser peut ammener les goupes les plus appréciés sur la paille et permettre à des artistes de merde de gagner leur vie. Sans compter que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 pas daccord. Quand tu achètes un CDR ils reversent à des artistes et pas forcement ceux que tu as gravé dessus. C'est pourquoi cette manière de penser peut ammener les goupes les plus appréciés sur la paille et permettre à des artistes de merde de gagner leur vie. Sans compter que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 de toute facon si les cd etaient moins cher je pourrais me payer trous ceux que je veux et j aurais plus besoin de graveur.....enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Moi, je remet en cause l'intérêt de cette taxe... De toute façon elle est reversé aux artistes au prorata des ventes de leur album, il me semble... En gros, plus ils vendent de disques, plus ils encaissent de taxes sur les cdr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Moi, je remet en cause l'intérêt de cette taxe... De toute façon elle est reversé aux artistes au prorata des ventes de leur album, il me semble...En gros, plus ils vendent de disques, plus ils encaissent de taxes sur les cdr... le + gros vendeur n'est pas tjs le + piraté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Moi, je remet en cause l'intérêt de cette taxe... De toute façon elle est reversé aux artistes au prorata des ventes de leur album, il me semble...En gros, plus ils vendent de disques, plus ils encaissent de taxes sur les cdr... le + gros vendeur n'est pas tjs le + piraté Ben ouais, mais c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 un petit rappel de l'ampleur des dégats : prenons l'exemple d'un cd à 100 F hors taxe part de l'interprète : entre 7 et 9 % du prix hors-taxes ce qui fait entre 7 et 9 francs. part des auteurs compositeurs et éditeurs: en tout 9 % à se partager avec l'éditeur qui touche 50 % de ces 9 % et l'auteur et le compositeur qui touchent 25 % chacun. le producteur lui, touche entre 20 et 22 % et le distributeur touche jusqu'à 40 %. les 20 % restants passant en frais divers de production et d'edition. Sachant que les majors cumulent les rôles d'éditeur, producteur et distributeur, elles ont en tout jusqu'à 87.5 % du prix du cd (HT). l'artiste ne touchant , s'il est auteur-compositeur-interprète, que 12.5 %. donc les protections qui protègent les droits de l'artiste ça n'existe pas encore cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 donc telecharger sur la mule ou kazaa c tres bieng cqfd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 autre chose,pour l'instant jamais une seule protection ne m'a resistée,mais c vrai que parfois ca a eté chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 un petit rappel de l'ampleur des dégats :prenons l'exemple d'un cd à 100 F hors taxe part de l'interprète : entre 7 et 9 % du prix hors-taxes ce qui fait entre 7 et 9 francs. part des auteurs compositeurs et éditeurs: en tout 9 % à se partager avec l'éditeur qui touche 50 % de ces 9 % et l'auteur et le compositeur qui touchent 25 % chacun. le producteur lui, touche entre 20 et 22 % et le distributeur touche jusqu'à 40 %. les 20 % restants passant en frais divers de production et d'edition. Sachant que les majors cumulent les rôles d'éditeur, producteur et distributeur, elles ont en tout jusqu'à 87.5 % du prix du cd (HT). l'artiste ne touchant , s'il est auteur-compositeur-interprète, que 12.5 %. donc les protections qui protègent les droits de l'artiste ça n'existe pas encore cqfd Je suis prêt à les payer, ces 12.5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 moi je suis pret a payer un cd audio du moment que je paye seulement la fabrication de cd et l'artiste ainsi que la location du studio,les majors et compagnie y'a pas moyen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 euh... oui c'est bien mais sans les majors y a pas de studio, ton cd il est pas à la fnac et il a une pochette toute pourrie Sinon tu viens de découvrir l'autoproduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 oui MAIS! un artiste peut s'autoproduire j'en aut la preuve pres de chez moi! bon c sur les cds il les vends en direct mais avec une grosse distribution et tout et tout ca peut passer facile! imagine un grand groupe de musique qui dirait voila plus de majors pour moi,mon studio est chez moi (c le cas chez po mal d'artistes) le seul truc a faire c la promo et une boite se charge de la fabrication des cds la ca rulez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 oui MAIS!un artiste peut s'autoproduire j'en aut la preuve pres de chez moi! bon c sur les cds il les vends en direct mais avec une grosse distribution et tout et tout ca peut passer facile! j'ai pas dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 ton avatar tu le sors d'ou?parce que ca ressemble pas mal au style de dessin sur les pochettes de radiohead! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 oui c'est du radiohead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 c bien ce que je pensais! au fait g trouver le dernie album sur le net,il est po encore sorti en vente,et bin il est terrible! sinon au passage radiohead fais sa pub tout seul,en gros il font une tournée de concerts avant de sortir un album,font tres peu d pub a la telé tres peu de single et pourtant ils vendent des millions d'albums...comme quoi la pub ca remplace po le talent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 bon voila taleure g acheté cet album bon bin il est protegé! sur le devant c marqué"copy controlled:voir au verso pour plus de details!" donc je retourne ce bel album,et je vois: copy controlled;compatible aveclecteur cd ou dvd de salon,MAC OS 8/9/9+ ET WINDOWS 95 mais pas les suivants!!! donc en gros seul les adeptes de billou sont restreints dans l'histoire!!!! alors bon ca m'enerve!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 De toutes façon sous Linux, si je me souviens bien comment sont montés les lecteurs de CD, ces protections sont inexistantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 c bien ce qu'il est marqué dessus! mais c chiant qu'il soit lisible sur win95 et pas les suivants! tant qu'a faire une protec autant que les ordis puissent pas la lire!! mais c deja pas mal qu'ils ait fait l'effort de le dire dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 korrigan ton avatar est mort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 korrigan ton avatar est mort ...Tu raconte nimp junior... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 1) arrête de m'appeler junior ... 2) sérieux je vois plus son avatar !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 1) arrête de m'appeler junior ...2) sérieux je vois plus son avatar !!! moi non plus je le vois plus son avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.