Aller au contenu

Sont chiant avec leur protection de CD-Audio !!!


cedland2k2

Messages recommandés

Tout le monde se fait arnaquer vu que kan t achetes un cdr tu payes une redevance qui est reversee a tous les artistes .

Quand tu achetes tu payes que pour un artiste au moins mais c est 20 fois plus cher.

Donc cdr powaaaaaaaaaaa :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

pas daccord. Quand tu achètes un CDR ils reversent à des artistes et pas forcement ceux que tu as gravé dessus. C'est pourquoi cette manière de penser peut ammener les goupes les plus appréciés sur la paille et permettre à des artistes de merde de gagner leur vie. Sans compter que :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas daccord. Quand tu achètes un CDR ils reversent à des artistes et pas forcement ceux que tu as gravé dessus. C'est pourquoi cette manière de penser peut ammener les goupes les plus appréciés sur la paille et permettre à des artistes de merde de gagner leur vie. Sans compter que  :yes:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je remet en cause l'intérêt de cette taxe... De toute façon elle est reversé aux artistes au prorata des ventes de leur album, il me semble...

En gros, plus ils vendent de disques, plus ils encaissent de taxes sur les cdr...

le + gros vendeur n'est pas tjs le + piraté :arreterstop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je remet en cause l'intérêt de cette taxe... De toute façon elle est reversé aux artistes au prorata des ventes de leur album, il me semble...

En gros, plus ils vendent de disques, plus ils encaissent de taxes sur les cdr...

le + gros vendeur n'est pas tjs le + piraté :arreterstop:

Ben ouais, mais c'est comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel de l'ampleur des dégats :

prenons l'exemple d'un cd à 100 F hors taxe

part de l'interprète : entre 7 et 9 % du prix hors-taxes ce qui fait entre 7 et 9 francs.

part des auteurs compositeurs et éditeurs:

en tout 9 % à se partager avec l'éditeur qui touche 50 % de ces 9 % et l'auteur et le compositeur qui touchent 25 % chacun.

le producteur lui, touche entre 20 et 22 %

et le distributeur touche jusqu'à 40 %.

les 20 % restants passant en frais divers de production et d'edition.

Sachant que les majors cumulent les rôles d'éditeur, producteur et distributeur, elles ont en tout jusqu'à 87.5 % du prix du cd (HT).

l'artiste ne touchant , s'il est auteur-compositeur-interprète, que 12.5 %.

donc les protections qui protègent les droits de l'artiste ça n'existe pas encore :fou:

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel de l'ampleur des dégats :

prenons l'exemple d'un cd à 100 F hors taxe

part de l'interprète : entre 7 et 9 % du prix hors-taxes ce qui fait entre  7 et 9 francs.

part des auteurs compositeurs et éditeurs:

en tout 9 % à se partager avec l'éditeur qui touche 50 % de ces 9 % et l'auteur et le compositeur qui touchent 25 % chacun.

le producteur lui, touche entre 20 et 22 %

et le distributeur touche jusqu'à 40 %.

les 20 % restants passant en frais divers de production et d'edition.

Sachant que les majors cumulent les rôles d'éditeur, producteur et distributeur, elles ont en tout jusqu'à 87.5 % du prix du cd (HT).

l'artiste ne touchant , s'il est auteur-compositeur-interprète, que 12.5 %.

donc les protections qui protègent les droits de l'artiste ça n'existe pas encore  :mdr:  

cqfd

Je suis prêt à les payer, ces 12.5%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MAIS!

un artiste peut s'autoproduire j'en aut la preuve pres de chez moi!

bon c sur les cds il les vends en direct mais avec une grosse distribution et tout et tout ca peut passer facile!

imagine un grand groupe de musique qui dirait voila plus de majors pour moi,mon studio est chez moi (c le cas chez po mal d'artistes) le seul truc a faire c la promo et une boite se charge de la fabrication des cds la ca rulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ce que je pensais!

au fait g trouver le dernie album sur le net,il est po encore sorti en vente,et bin il est terrible!

sinon au passage radiohead fais sa pub tout seul,en gros il font une tournée de concerts avant de sortir un album,font tres peu d pub a la telé tres peu de single et pourtant ils vendent des millions d'albums...comme quoi la pub ca remplace po le talent! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon voila taleure g acheté cet album bon bin il est protegé!

sur le devant c marqué"copy controlled:voir au verso pour plus de details!"

donc je retourne ce bel album,et je vois:

copy controlled;compatible aveclecteur cd ou dvd de salon,MAC OS 8/9/9+ ET WINDOWS 95 mais pas les suivants!!!

donc en gros seul les adeptes de billou sont restreints dans l'histoire!!!!

alors bon ca m'enerve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...