Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel Logiciel de gravure CD & DVD?


bill13

Messages recommandés

Hello,

J'ai recemment acheter un graveur DVD, un NEC3520. Mais je n'ai pas de logiciel pour graver.

Lequel me conseillez vous pour graver des CD et DVD?

Vaut-il mieux avoir 1 logiciel pour les 2 type de gravage ou 1 pour les CD et 1 pour les DVD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Nero ( :francais: ) et le coupe CloneDVD+DVD Decryter.... Mais beaucoup de gens utilise DVD Shrink. De plus il existe une alternative gratuite (et livre :yes: ) de nero, mais je ne me souviens pas du nom ( faut demander à la fée :yes: @lias Dame Gunégonde Scaramouche

Squall :-D

:yes:

:-D

c'est CD burner XP Pro l'alternative libre et gratuite qui fait presque tout comme Nero (sauf la copie directe de CD à CD.. faut passer par une iso)

http://www.cdburnerxp.se/

il est top.. je me sers uniquement de ça pour grvaer mes CD et mes DVD :francais:

au fait, le sujet a quand même été traité plusieurs fois récemment... une petite recherche.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
c'est CD burner XP Pro l'alternative libre et gratuite qui fait presque tout comme Nero (sauf la copie directe de CD à CD.. faut passer par une iso)

Un petit up parce que j'ai une question. Peut-on créer une ISO à partir d'un CDavec CD Burner XP pro ? Si oui et que l'original est bootable, la copie le sera t'elle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux cracker des jeux (pour des copies de sauvegarde hein !), Alcohol 120% + DiscanX.

Il faut éviter de dire ça... C'est illégal.

Bon, il y a un autre logiciel qui n'est pas mal aussi : Adaptec Easy CD Creator mais le logiciel d'Adaptec est fini que Roxio est actuellement pour ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Nero : Interface très conviviale, simple à utiliser...

Inconvénient : Si Nero n'est pas fourni avec ton graveur ou ton PC (dommage), il est un peu cher... :D

Sinon il y a CD Burner XP Pro (mais ça a déjà été dit plus haut) : gratuit et convivial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utiliser Nero depuis mon premier graveur. À l'époque, il n'était pas si populaire.

:roll: libre et pas livre Squall :humour:

Moi aussi mais Adaptec Easy CD Creator livré avec mon graveur Yamaha (le CD d'Adaptec Easy CD Creator ne peut pas être vendu en séparant à cause le label "Yamaha" :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui.. sans problème.. je l'ai fait :francais:

(y'a un manuel dans CD Burner XP Pro :non: )

(je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas d'ailleurs.. une iso est une iso... et si tu coches la case bootable ... pas de problème )

Merci d'avoir répondu. Je fais comme ça ?

- j'ajoute les fichiers du cd vers la compilation

- Je fais "save as ISO file"

- Dans "Boot Option", Je coche "Make Disc Bootable" (avec quelles options ?)

- Create ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris a tout ce que vous pouvez dire: je rajouterai que j'utilise comme logiciel de gravure : SONIC... il m'est devenu indispensable car c'est le seul qui permette de copier sur des cdrw ou dvdrw sans ouvrir de session , juste en faisant des copier-coller....Pour ceux qui connaissent c'est le INCD de nero mais en mieux et qui ne plante pas le système....... je vous le conseille vivement si vous etes adeptes de sauvegardes fréquentes.... Pour les besoins de gravures autres j'utilise naturellement Nero...30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...