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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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Et pour ceux qui seraient tentés de l'essayer un jour, Dodge annonce un 0-97km/h en 2,5 secondes avec une vitesse maximale de 483 km/h.

Moteur

Type -10 cylindres en V - refroidissement liquide

Cylindrée - 8277 cm3 (102,4 x 100,6)

Puissance - 500 ch à 5600 tr/min

Couple -71 mkg (525Nm) à 4200 tr/min

Système de démarrage Électrique

Lubrification - Carter humide

Carburation- Injection électronique

Transmission

Embrayage- Doubledisque à sec, commande hydaulique

Boîte de vitesses - 2 rapports : 1ère: 18:38 / 2e : 23:25

Chaîne secondaire -2 chaînes à joints toriques avant (14 dents) arrière (35 dents)

Partie cycle

Cadre- monocoque en aluminium

Longueur- 2590 mm

Largeur- 704 mm

Empattement -1930 mm

Garde au sol -123 mm

Hauteur de selle - 737 mm

Poids à sec - 680,4 kg

Suspension avant -Double bras parallèles avec mono-amortisseur

Suspension arrière -Monoamortisseur, réglable en précharge, détente et compression

Frein avant -4 disques diamètre 508 mm - 4 pistons opposés

Frein arrière - 4 disques 508 mm - 4 pistons

Roues- Roues pleines 20x4 av. 20x5 ar.

Pneus avants- (2) 120/60 R20

Pneus arrières -(2) 150/50 R20

Contenances

Réservoir- 12,3 litres

Coloris -Métal

Prix nc

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c'est des bonnes bécanes ça... j'ai un pote qui a le 600, l'autre le 900

le 600 est bien marrant... le 900 bien carré en moteur :pastaper:

par contre celui qui a la 600 a eu quelques souci au début ( des vis de maintien des commandes qui se barraient, un problème de surchauffe pas méchant...) t'as pas eu de soucis?

mais sinon il en est quand même super content :transpi:

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le seul probleme du 900 c est la fouche avant.... trop souple...

mais bon...

le moteur est increvable et surtout moins gourmand que les generations precedentes...

M enfin... si je devais acheter une becane en france, actuellement j opterai pour un supermotard ( 660 SMC par exemple )

d ailleurs peut etre que je m acheterai le 525 SMC aux USA, si j importe pas mon vieux 900 cbr ( j arrive pas a me separer de lui .... :pastaper: )

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sinon au titre de mes expériences...

j'ai essayé jeudi dernier la GSX-R 750 modèle 2004 en full :pastaper:

PUUUuuuuuuuutaiiiiiiiiin ce truc de malade :transpi:

le moteur après 9000 tours c'est une catapulte !!! j'ose à peine imaginer les 1000

et ce freinage a étrier radial... de koi se retourner si on appuie avec un doigt de tros

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c est une excellente machine, justement pas trop violente....

c est dommage les 750 sont passes de mode....

j etais un fan de la stinger quand j etais jeune !

rhaaaaaaaaa en verte blanche et rouge !!!!!!!!! :transpi::pastaper:

moi j aimerai bien essayer le nouveau zx10, mais je veux pas...

si j essaie,,,, je repars en faisant un cheque...

:transpi:

:transpi:

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160 en fonds de premiere....

ben pardi....

et moi ma mere, c est mere theresa....

:pastaper:

non sans dec... ca pousse fort.... mais faut quand meme pas nous prendre pour des quiches....

pour info la nouvelle R1 prend 170 fond de première

alors la ZX10 160 ça me parrait absolument crédible

alors on se renseigne :transpi:

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:transpi:

je suis hyper sceptique.....

je vais me renseigner quand meme.....

ca me parait tellement irrel.....

pourtant c est pas faute d avoir eut des becances puissantes....

on en reparle demain...

bon j'ai fait un p'tit scan pour toi

c'est au sujet de la R1 qui prend 170 fond de première (alors la ZX10R 160 c'est que dalle :transpi: )

voici donc :

page 62 [le mieux est de faire clic droit "enregistrer la cible sous" et le regardé à taille correcte sur ton pc :yes:

page64

la page 63 c'est de la pub, je vous l'évite ,-)

tu regarde la fin du texte de la page 62 et tu enchaine sur le début de la 64

il faut comprendre que pour des bécanes de 180 ch en puissance libre, les ingénieurs sont obligés de mettre un premier rapport long car dans le cas contraire (avec un rapport court donc) ça serai le soleil à chaque démarrage (déjà que ça lève bien avec un rapport long :pleure: )

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:chinois:

Bon ben les gars.... toutes mes excuses.......

Je pensais vraiment pas....

Je vieillis.....

:-D

Moto et motards, un super journal... ca... des vrais fondus.... qui se mettent si souvent au tas....

au fait, ce moteur v2 apprilia pour l enduro et le supermotard, ca donne quoi ?

comment va Voxan, ils s en sortent a peu pres ?

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oui mais c est un pti v2 de 450...

les premiers essais etaient mitiger... m enfin il faut donner le temps aux ingenieurs de devellopper tout ca....

on dit aprilia, mais je pense que c est encore rotax ( division de bombardier loisir ) qui l a concu et fabriquer.... comme le 1000 et le 650 ( mono )....

d ailleurs la vente d aprilia , des nouvelles ?

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bé nan pas de nouvelles :fume:

m'enfin il a intérêt à combiner super souplesse en bas et pêche en haut le V2, enfin les avantages du deux et 4 temps, pasque ça va rajouter peut-être 3 à 5 Kg rien que pour le moteur, en compet, ça compte...

maintenant s'il se lance là-dedans, vu que c'est leur boulot, doit bien y avoir une raison :D

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