Aller au contenu

Certification Microsoft et Cisco vs graduat info


tchépak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais actuellement un graduat en technologie de l'informatique (en Belgique) et je vais surment arrêté car je n'arrive pas à me débrouiller dans la programmation en C, c'est vraiment pas mon truc!!

Je me suis donc informé sur les formations qui permettent de me perfectionner dans un domaines bien précis!! Notamment les réseaux le Hardware... J'ai vu qu on peut réaliser la certification cisco et windows 2003 gratuitement en tant que demandeur d'emploie!!!

Est ce que ces certifications équivalent ou valent mieux qu'un graduat (études qui se font en 3ans)??

Merci pour vos réponses, ca m'intéresse beaucoup!! Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à l'IESN non?

Le C tu n'en bouffe qu'en première, en deuxieme c'est du JaVa, et je peux te dire que ca n'a rien à voir avec le C (le java est beaucoup plus logique) donc, si tu fais un effort ca vaut la peine, surtout qu'à L'IESN il y a de tres bon prof de C qui veulent bien donné des coup de main au éleve en difficulté (je pense à madame Bertrand entre autre)

Et puis Cisco, tu peux le faire pendant ton graduat

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui c'est ca, je suis bien a l'iesn... bien vu!!

Euh en fait la programmation, je suis allé chez un gars qui exerce ce métier, j'ai vu des prof et ca va pas!!! J'ai pas la tournure d'esprit...

De toute facon j'ai envie de faire vraiment ce qui m'intéresse en faisant des formations ou encore les certifications...

Il parrait que ces certifications valent plus qu'un graduat pour certains patrons, d'accord ou pas??

En c sur qu'avoir un graduat et la certification c mieux ms bon j'en ai un peu marre de l'école aussi :s

Enfin merci quand meme, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait moi je suis en 3ème TI et en stage en ce moment.

Je fais mon stage dans un groupe d'hopital, et donc au niveau infrastructure c'est impressionnant (100serveurs dans la salle machine principale) un equipement full cisco. Notre formation cisco est apprécié, j'ai eu un routeur cisco pour moi faire mes test et mes config. Mais notre formation IESN esst bien aussi, même si pas assez profonde dans certain domaine (Linux entre autre). Je sais que l'on est apprécié par le chef qui apprécie autant notre formation Classique que la certif cisco.

Maintenant, en travaillant avec des admins réseau, je peux te dire qu'ils ne font pas que de l'administration de routeur, mais aussi des scripts qui releve des compteurs, et donc des notions de programmation c'est un gros plus.

Enfin voilà mon avis

Squall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Squall, tu me fais bien réfléchir, ce n'est pas facil, j'hésite beaucoup car pour moi le C, c'est quasi insurmontable!!!! Je te jure!

Alors voila ce que je compte faire, je compte terminer cette année et faire vraiment ce que je peux pour avoir des dispenses voir même réussir cette année (ce qui m'étonnerait vraiment!!!)

Si je rate mais que j'ai assez bien de dispense, je compte , comme j'aurai du temps libre) faire ces fameuses formations en plus en cours du soir, car j'ai vmt envie d'essayer, t'en penses quoi???

Merci beaucoup, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as des difficultés en C, tu peux réussir....

Suffit d'avoir 60% de moyenne, vu le systeme de cotation et de pénalité, si tu as un seul echec et 60% ca passe, j'ai réussi ma 2eme en premiere sess avec 62% et 35% en néérlandais :incline::transpi: donc motivé

Sinon, l'option de recommencer en suivant des cours du soir est une tres bonne idée, et montre que tu es motivé, c'est déjà bien :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci squall...

Enfin quoi qu'il en soit, je continue l'école, c'est surtout ca qui m'ennuyait, l'idée d'arrêter un graduat surtout que celui-ci est vraiment bon!!!

Sinon, si j'ai besoin d'aide ces vacances pour la deuxième sess, tu pourrais m'aider pour pp et C???

Merci, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être faisable oui....

Mais bon, je me débrouillais en C, et en pp... Du pp, ca fait 2ans que je n'en fait plus ( c'est con c'etait marrant) et du C, j'ai laissé tombé, au profit du java et de plus rien maintenant vu que je ne programme plus..... Limite tu as peut être plus de chance d'avoir de l'aide (de quelqu'un de compétent) chez les info de gestion, en plus la bas y a des demoiselle [ comment joindre l'utils et l'agréable :zarb: ] contrairement à chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchépak!

Je fais mon stage au même endroit(c'est moi qui scriptouille) que le Squall ci-dessus (3ième TI itou...).

Niveau conseils, il t'as filé les bons (pas Super Modo pour l'fiston!) mais pour le coup d'main en C et PP, j'pourrais t'aider! Fo juste voir dans quel coin tu crèches pour s'arranger mais ca peut l'faire!

Allez @ + et bonjour à ChanChan! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chimayscripteur, ce serait bien cool de ta part...

Mais bon, vu ton pseudo tu habites peut etre chimay ou ce serait de la bierre dont tu parles :fumer:

Enfin moi j'habite du coté de charleroi, exactement a ransart, j'espère vraiment que tu n'habite pas trop loin!!!

Merciiiii, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...