Aller au contenu

confirmation de diagnostic : carte mére H.S ?

la carte mère de mon chef est  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilou le PC de mon chef ne démarre plus...

alim sur off

alim sur on :vomi2: diodes du claviers qui clignotent...

bouton power on :mad2: le ventilo du proc' fait quelques tours puis s'arrête...

ensuite appuyer sur reset ou power on (off en appuyant quelques secondes...) ne fait plus rien, le ventilo ne tourne même plus...

si je refais la séquence alim sur off alim sur on power on le ventilo retourne puis terminé... :mad2:

l'alim est ok je l'ai testée sur mon PC :-D

j'en conclus que la carte mère est H.S (la pile est OK aussi on l'a échangée c'est pareil...)

en regardant de plus près je vois plus des 3/4 des condos de la carte mére gonflés avec des traces brunes sur leurs sommets... :mdr:

alors votre avis? :chinois:

enfin si vous confirmez le diagnostic, pour info la carte mère est une MSI heu... je sais pas quel modèle (MS-XX63) avec un céleron 433 MHz dessus et une alim noname 250W...

je pense que si la mobo est bien grillée, l'alim noname n'y est pas pour rien... :mdr:

et vous? :freeposts:

:-D:vomi1:

ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pas bien fixé mon ventilrad sur le cpu

par mesure de sécuriité la Cm coup l'alim lorsque le cpu chauffe trop

pour relancer le pc, j'étais obligé d'éteindre l'alim puis de le rallumer

oui mais... :francais::craint: dans ce cas ça ne marche pas...

qui a ôté elle est comme neuve :mdr::byebye: poukoi :eeek2::eeek2:

ça m'est déjà arrivé parce que j'avais pas bien fixé mon ventilrad sur le cpu

par mesure de sécuriité la Cm coup l'alim lorsque le cpu chauffe trop

pour relancer le pc, j'étais obligé d'éteindre l'alim puis de le rallumer

oui mais... :incline::boulet: dans ce cas ça ne marche pas...

qui a ôté elle est comme neuve :byebye::pleure: poukoi :yes::byebye:

sûrement par contradiction ... en tt cas c pas moi

depuis le temps que ce pc avait du mal.....

faut dire que du noname dans tous les sens des fois.. :mdr:

revent ton 1800+ au labo :mdr: ...c'est sur pour la carte HS ????

pas de problème de processeur mal enfoncé, de ram défectueuse????

pas de bip de la mort???

j'ai plus d'idées......

:byebye::byebye: ça fait rien de rien... le ventilo fait trois tour et après c'est fini plus rien tant que j'éteint pas l'aim pour la rallumer, donc RAM, processeur, pas de soucis, et puis perszonne y'a touché le boitier fermé donc :byebye::byebye:

:byebye: de vos réponses en tout cas... :pleure:

revendre mon 1800+

ouais, mais je le monte sur mon PC alors :byebye::yes:

sinon l'idée que c'est l'alim noname qui a provoqué le barbecue de MSI???? :byebye:

Bof, la dernière carte qui m'a claqué dans les pattes, c'était après de sévères coupures de courant répétés, elle était allimenté par du Morex depuis 1 ans et demi. C'est dommage, j'avais réussi à tirer 969mhz du Céléron 850 :fumer:

Pour moi l'alimentation n'y est pour rien, c'est l'âge et les éconocroques de MSI pour fabriquer ces cartes mères.

Ouais, j'm'en doute, mais ça faisait l'impression. Des petites coupures de même pas une demi-seconde, espacées de 1 seconde ou 2, c'est chaint à entendre, les filtres des aquariums se coupait et se remettaient tout le temps, j'ai presque rien dormit avec le rafut que ça faisait :D et au matin, plus de serveur :non:

:mdr: :mdr: pas de bol...

bon conclusion de l'affaire : remplacement par un kit d'évolution

mobo DFI KT266A (enfin KT266/333 détecté par CPU-Z :mdr: ) Duron 1.3 GHz, 256 Mo de PC2100 et un boitier avec une 350 W noname... :mdr:

j'étais pas là quand ils ont allés chez le marchand... :craint:

pasque 200 euros le tout... :dtc:

:mdr::dtc: pas de bol...

bon conclusion de l'affaire : remplacement par un kit d'évolution

mobo DFI KT266A (enfin KT266/333 détecté par CPU-Z :mdr: ) Duron 1.3 GHz, 256 Mo de PC2100 et un boitier avec une 350 W noname... :craint:

j'étais pas là quand ils ont allés chez le marchand... :mad:

pasque 200 euros le tout... :fumer:

et dire que j'avaiz tous ça en stock et que j'arrive pas à m'en débarraser :mdr:

j'avais le tout sauf la carte mère, mais bon une bonne asrock il y en a pour 60 euros

surtout pour du 266 A et un duron :mdr: et de la pc2100...

Un taïsol sur un 1800+, ça fait juste quand même. J'avais le 1600+ avec le taïsol, et il chauffait pas mal. Il était à 55°C au repos, et à 64°C en plein codage divx. D'ailleurs, il a rendu l'âme au démarage de l'ordi un jour. Il faut mettre beaucoup + gros comme ventirad sur un palomino.

Un taïsol sur un 1800+, ça fait juste quand même. J'avais le 1600+ avec le taïsol, et il chauffait pas mal. Il était à 55°C au repos, et à 64°C en plein codage divx. D'ailleurs, il a rendu l'âme au démarage de l'ordi un jour. Il faut mettre beaucoup + gros comme ventirad sur un palomino.

tu as du mal le monter alors.... :mdr:

car avec modif avec 8 cm et le cpu 1533 @ 1782 avec 2.2V de vcore, ben ça bronche pas....... :mdr:

suffir de demander à mikeizbak..... son 1700+ tient le 2100 au moins :mdr: avec un taisol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...