Aller au contenu

Tiger le 29 avril

CRISTOBOOL2

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
je m'en doutais un peu (que tu l'avais en anglais, du moins que tu avais déjà testé en anglais)

je me sens pas prêt pour un pavé comme ça en anglais encore

sinon le Missing Manual c'est indispensable si on a Mac OS X in a nutshell ?

Ce ne sont pas tout a fait les memes livres : le missing manual est oriente decouverte et c' est, au sens premier du terme, un mauel d'utilisation d'OS X. Il n'aborde pas bcp les aspcts techniques mais permet de bien maitriser l'utilisation quotidienne d'OSX.

Le Nutshell est tres technique et ne parle presque pas de l'interface. Il se penche surtout sur les aspects Unix de l'OS>

IMHO, si tu as le Nutshell, le missing manual est superflu.

F.

defragmenter sous OSX ca sert strictement a rien, on est pas sous le systeme de fichier mal foutu de windows là. Apple l'a meme dit dans une discution et des sites ont fait les teste, ca apporte quasi rien voir rien du tout a part predre du temps.

Moi j'ai jamais defragmenter mon disque depusi que je suis sous osx c'est a dire 5ans

defragmenter sous OSX ca sert strictement a rien, on est pas sous le systeme de fichier mal foutu de windows là. Apple l'a meme dit dans une discution et des sites ont fait les teste, ca apporte quasi rien voir rien du tout a part predre du temps.

Moi j'ai jamais defragmenter mon disque depusi que je suis sous osx c'est a dire 5ans

hé ben tu dois pas bosser beaucoup sur ton mac...

je t'assure que quand tu traite pas mal de fichiers tu sent la difference avant/aprés la defrag... ;)

ayé

m'a fallu environ 30 minutes

je suis BLUFFÉ

plop, je mets le CD blabla ... pas de numéro de série demandé (cool :sms: )

ensuite j'ai failli laisser passer l'option ... je voulais un système bien propre

je pensais tout effacer et installer mais j'ai finalement opté pour "Archiver et installer"

après quelques dizaines de minutes, il commence à récupérer mes softs, réglages etc ... résultat : pas besoin d'utiliser mes sauvegardes du DD externe :incline:

là je suis en train de faire joujou avec Dashboard

c'est marrant :kimouss:

hé ben tu dois pas bosser beaucoup sur ton mac...

je t'assure que quand tu traite pas mal de fichiers tu sent la difference avant/aprés la defrag... ;)

ah ben si j'en ai des tonnes de fichiers a bouger tous les jours, et des sites avaient même fait des teste de defragmentation et resultat : ca apportait strictement rien.:mad2:

ayé

m'a fallu environ 30 minutes

je suis BLUFFÉ

plop, je mets le CD blabla ... pas de numéro de série demandé (cool :keskidit: )

ensuite j'ai failli laisser passer l'option ... je voulais un système bien propre

je pensais tout effacer et installer mais j'ai finalement opté pour "Archiver et installer"

après quelques dizaines de minutes, il commence à récupérer mes softs, réglages etc ... résultat : pas besoin d'utiliser mes sauvegardes du DD externe :modoreussi:

là je suis en train de faire joujou avec Dashboard

c'est marrant :reflechis:

Ben moi je rentre de vances demain. Il faut que je demande à TNT de me le livrer.

Au fait, pourquoi avoir choisi "'archiver et installer" ? Installer tout seul ne suffit pas ?

En attendant, je suis assez impatient de découvrir des trucs, dont Automator qui semble plus simple qu'AppleScript.

Pour les numéros de série, c'est normal. Apple n'en jamais demandé...

FD

Tantot le livreur m'a apporté Tiger. Inutile de vous dire que je l'ai fait sortir de sa cage immédiatement !

Pas encore de commentaires sur l'interface : je n'ai pas noté de différences flagrantes (sauf SpotLight).

Premiere surprise : QT est méconnaissable ! Les video sont fluides et il ne rame pas 3 minutes quand on veut naviguer dans un film. Enfin ! Dashboard a l'air assez gadget. Ca me rappelle les bon vieux Accessoires et autres Tableaux de bord de MacOS < X !

Ah, un point : il j'ai passé quelques heures à upgrader certains outils qui viennent d'être releasés pour intégrer Tiger. Merci l'ADSL !

A +

Groooaaaarrrr

F

ah ben si j'en ai des tonnes de fichiers a bouger tous les jours, et des sites avaient même fait des teste de defragmentation et resultat : ca apportait strictement rien.

Sur cette question, il y a un ou 2 détails qui ne sont abordé dans AUCUN article sur ce sujet :

- le pourcentage de place libre

- les avantages de HFS+ (réécriture d'un nouveau fichier sur le fragment de HD libre le plus vieux (pour ne pas écrire tout de suite sur un fichier supprimé par exemple)) qui ralentisse le système a partir d'un certain rapport d'espace libre et de fragmentation.

Une défrag sous OS X ralentie la temps de boot (car os x met les fichiers systèmes sur la partie la plus rapide du HD) mais fait gagner du temps sur le traitement de fichier, ou si certaine application sont fragmenté par exemple.

Donc sur ce sujet, l'utilisation de la machine a une influence sur l'utilité ou non d'une défrag....

iTunes, iPhoto et tout ça ? c'est fourni je crois

j'ai eu la démo de iWork aussi (Pages et Keynotes) mais j'ai pas testé

y'a iDvD, iPhoto et aussi le dernier GarageBand ?

Enfin je veut dire y'a tout ça dans la version Box de Mac OS X Tiger ou c'est quand tu achètes un nouveau Mac, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si quand tu achète Mac OS X Tiger en boîte il y a iLife 05 ou pas avec...

y'a iDvD, iPhoto et aussi le dernier GarageBand ?

Enfin je veut dire y'a tout ça dans la version Box de Mac OS X Tiger ou c'est quand tu achètes un nouveau Mac, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si quand tu achète Mac OS X Tiger en boîte il y a iLife 05 ou pas avec...

quand on a acheter le bi-2,5 on a eu iLife 05 sur le DVD de panther :francais:

• 2 semaines après...

J'ai recup un G4 la semaine dernière pour mon père et j'ai installé hier Tiger.

Alors moi qui n'avait jamais touché une pomme de ma vie, je suis bluffé :-D

C'est impressionnant, d'abord le boitier, il met une grosse claque aux boitiers pc sur l'ergonomie.

Ensuite Tiger, intuitif comme c pas possible, beau, vraiment plein fonctionnalité intégrées. Bref g hate de rentrer plus dans la bête ;)

Et là je me rappelle que quand j'étais petit, le Mac Plus de daddy fonctionnait avait une belle interfacce graphique avec des icones alors les PCistes devait encore se taper des lignes de commandes. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...