Aller au contenu

Tiger le 29 avril


CRISTOBOOL2

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut thinksecret donne des détails pour les nouveaux macs:

PowerMac

• 2GHz, 2.3GHz et 2.7GHz, tous en Bi-Processeur.

• 512MO de RAM

• Radeon 9600 & 9650 avec 128MO et 250MO de VRAM. (Pas de quoi fouetter un Doom !)

iMac

• 1,8 & 2GHz.

• 17" et 20"

• 512 MO de RAM (il était temps)

• 160 et 250 GO de DD

eMac

• 1.42GHz

• Radeon 9600 64MO (Il était temps !)

(pris sur Mac4ever)

Par contre pas de détails sur les bi-core :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non effectivement pas de news ibooks par contre une MAJ des imacs G5 et des emacs c'est plutôt une bonne nouvelle !

Sinon les résultats trimestriels d'apple sont tombés et hônnètement ils sont très très bons:

290 millions de dollars de bénéf ! ;) (imaginez ça ferait 1,2 milliards sur un an)

3,5 milliard de dollars de chiffre

plus de 5 millions d'ipod

et le meilleurs pour la fin:

1 070 000 MAC soit 46% de mieux que le même trimestre de l'année précédente :fou:

Avec ces chiffres Apple va se rapporcher des 2,5% de PDM (directement calculés par rapport aux chiffres de vente mondiale de PC par exemple 188 millions en 2004) parceque sousvent les chiffres donnés sont délirants dans un sens comme dans l'autre :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bisare la gestion de la ram sous OS X

avec six applications de lancés ça occupe toute ma ram (2048mo)

avec beaucoup d'innactif, enfin ça ralenti pas donc..

Je suis comme toi, mais avec 1 Go seulement...Un truc qui m'a toujours étonné : sur le Mac, en plus de libre et occupée, il y a de la ram "inactive"...bizarre.

Et puis tant qu'on y est, je trouve que MacOS sollicite beaucoup le proc (G5) : il est rarement en dessous de 10% d'occupation et très souvent au dessus de 70 % (pourtant je fais tourner des trucs de la mort, hein)...

Enfin, attendons de voir ce que ça fera avec un tigre dans le moteur.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en OSX mais pour la gestion de la ram, ça doit se rapprocher de la gestion UNIX/Linux à savoir que de la ram non utilisée est de la ram perdue.

Il ne faut pas voir ça avec une optique à la windows mais voir plutôt le fait que beaucoup de données ayant été accédées récemment sont toujours en ram et que donc si le système en a besoin il n'aura qu'à aller la relire et pas faire de nouveaux accès disques. A côté de ça si de la ram est nécéssaire pour de nouvelles données, il sait quelles parties de la ram, pourtant "occupées", il pourra allouer sans problème.

D'où l'observation "enfin ça ralentit pas" :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, mais avec 1 Go seulement...Un truc qui m'a toujours étonné : sur le Mac, en plus de libre et occupée, il y a de la ram "inactive"...bizarre.

Et puis tant qu'on y est, je trouve que MacOS sollicite beaucoup le proc (G5) : il est rarement en dessous de 10% d'occupation et très souvent au dessus de 70 % (pourtant je fais tourner des trucs de la mort, hein)...

Enfin, attendons de voir ce que ça fera avec un tigre dans le moteur.

F

Hm, j'ai l'impression que c'est pour tout que MacOS sur-sollicite le processeur, je suis malheureusement pas programmeur, mais je serais curieux de savoir pourquoi tant de choses son si peux "optimisés" ? alors que d'autres le sont tellement !

d'après quelques petits test, le problème vien bien de l'OS ou au moin de la couche logiciel, puisqu'avec linux sur la meme machine j'arrive à une sollicitation deux foix moin importante dans l'ensemble. Le meilleur c'est pour la ram où sur la même machine (évidement pas d'applications identiques, mais équivalentes) je dépasse rarement les 600 Mo d'utilisés sur 2048 Mo sauf quand j'ouvre de gros fichiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui mais pas tout de suite :-D

par contre une touche du clavier vient de se barrer

ça fait pas très pro ça ;)

c'est solide mac :fou:

Pkoi tu as pas attendu un peu pour prendre les powerbook G5 ? :-D

il est vraiment bien ou pas ?

J'en veux un en 12" :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...