CRISTOBOOL2 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Voilà, Tiger est là ! en précommande dès aujourd'hui et livré à partir du 29 Avril: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/ Apple vous allègera de 129 euros par la même occasion et 89 euros si vous êtes étudiant (chic ) livraison gratuite. Les machines achetées dès aujourd'hui pourront bénéficier de la MAJ vers Tiger pour "le prix de la livraison" ce qui doit être autour des 29 euros comme pour panther. personnellement je ne le commanderais pas dès maintenant Demain commence le NAB et beaucoup espèrent des Powermac G5 bi-cores et ils ont peut être raison(et moi aussi d'ailleurs ). à demain donc pour peut être de nouvelles aventures dans nos pommeraies avec au programme une présentation de Tiger sur un Bi-G5 Bicore et quelques remarques sarcastiques du gourou sur MS et Intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tiger... pour moi RAF, je l'ai essayé, aucian interêt ou très peux... l'integration de gadgets... Par contre G5 dual-core ça serait plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 je suis trop content je commande mon Powerbook demain Tiger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Moi j'attend les nouveau iBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Tiger intègre des trucs gadgets c'est vrai même si parfois ils sont bien comme spotlight, le H264 etc.. par contre ce n'est pas "que" des gadgets rajoutés il y a quand même de nouvelles API système les cores image/video/data le 64Bits, la gestion du NTFS , etc... Xcode2 etc... Darwin est remis à jour par la même occasion ainsi que le kernel etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Dans mon cas, absolument aucune utilité. Pour ce prix y'a enculement :) enfin pour ceux qui ont l'utilité de tout ça, c'est sûrement interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Il gére les NTFS??? si c'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 très bien Applz t'achètes longhorn et on se rappelle? non je déconne tu fais bien ce que tu veux mais perso je ne trouve pas qu'il y ait enculement je sais ce que j'achète (si je l'achète) PS : et ce sera au tarif étudiant 89 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 très bien Applz t'achètes longhorn et on se rappelle? non je déconne tu fais bien ce que tu veux mais perso je ne trouve pas qu'il y ait enculement je sais ce que j'achète (si je l'achète) PS : et ce sera au tarif étudiant 89 euros je critique pas le système (longhorn sans façons merci :), j'aime bien panther, j'aime encore plus Tiger, le truc c'est que.... l'évolution pour certaines utilisationsest tellement minnime que 90 € Hmmm ça fait chère du widget :) Je passerait sûrement dessus quand même puisqu'il est 64bits, le NTFS je m'en tamponne pas mal, ya que l'ext qui m'interesse ^^ Fin voilà, un bon système, mais pas de modification majeur dans la façon d'utiliser son ordi. PS : depuis quelques semaines je pensait plus à me séparrer de Panther pour une distro linux sur mon G5 (déjà fait sur mon iBook) pour des raisons de réactivité, mais finalement, passer à Tiger sera sûrement moin contraignant Édit 2 : le NTFS Panther le lit en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 erratum : je viens de commander mon Powo pour 20 euros je ferai l'upgrade dans 2 semaines :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 erratum : je viens de commander mon Powo pour 20 euros je ferai l'upgrade dans 2 semaines :) quel modèle/config ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Un test sur PCI en perspective milo? Ca serait vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2005 si je dis pas de couille Tiger lis et écrit en NTFS (enfin si on le lui demande car par défaut c'est du HFS+ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 quel modèle/config ? :) Combo 15' le moins cher qui soit doté du clavier rétro-éclairé et du 9700M (faut bien se détendre ) pour le test : j'y pense déjà un feedback sur le forum c'est certain après, pourquoi pas un gros test sur la machine et bien entendu l'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ca serait vraiment bien, car il existe très peu de test de ces machinnes.... Et puis le test d'un switcher c'est encore mieux vu qu'il peut comparer (niveau avantage et inconvenien les 2 plateformes) .... Sinon, je ferais aussi, sans doute un petit test quand j'acheterais l'iBook. Pour le NTFS, c'est le pied, car ca te permet de pouvoir utiliser un disque dur externe avec des grosses partition (car le fat c'est tres limité) exploitatble sur ton pc (sous Windows XP) et ton mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 personnellement j'avais déjà formaté mon LaCie en FAT32 pour conserver la compatibilité Mac je me suis fait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 personnellement j'avais déjà formaté mon LaCie en FAT32 pour conserver la compatibilité Macje me suis fait avoir Je garde du fat mais c'est pour linux Sinon, tout mes hd sont en NTFS donc bonne nouvellle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Et ben ça y est : la commande est partie il y a quelques minutes. Wait & See. Et...j'espere que ce sera pas trop buggué. Espérons aussi que les softs actuels tourneront dessus Les ceuces qui l'ont déjà testé peuvent-ils en dire quelque chose sans transgresser les NDA ? ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Bon, pas de nouvelles du NAB .... pas d'aventures trépidantes dans les pommeraies aujourd'hui (mis à part quelque trolls bien sentis sur la news Tiger de PCinpact ) Sinon d'après thinksecret (qui avait prévu Tiger pour le 15avril) de nouveaux Powermacs seront présentés ce week-end au NAB avec une gamme panachée en G5 mononore 970GX probablement en bas de gamme et G5 bi-core 970MP en haut de gamme ! Personnellement je pense que thinksecret va encore nous étonner avec non plus des rumeurs mais de véritables prédictions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Quitte à me faire passer pour un incultre C'est quoi le NAB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 National Association of Broadcasters (après recherche je connaissais pas non plus) pour le bi-core ce serait très très bienvenu hehe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Et ben ça y est : la commande est partie il y a quelques minutes. Wait & See.Et...j'espere que ce sera pas trop buggué. Espérons aussi que les softs actuels tourneront dessus Les ceuces qui l'ont déjà testé peuvent-ils en dire quelque chose sans transgresser les NDA ? ;-) F veux savoar quoi? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 ben si ça génère pas trop d'incompatibiltés et si cc'est vraiment aussi bien que ça... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 L'un des avantages de TIGER est qu'il est compilé pour tirer partie des spécificité du G5 qui sous Panther est sous exploité. Donc c'est pas qu'un Panther avec des gadget en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Ben moi je suis content mais je ne vais pas me précipiter dessus tout de suite, pour plusieurs raisons : 1. Pour ce que je fais avec mon mac pour le moment Mac OS X 10.3 me conviens très bien. 2. J'ai plus trop de sous en ce moment (le mois dernier j'ai claqué 230 € de jeux Mac, et la j'ai acheté des Logitech Z-2300, là je suis à sec ). 3. Je préfére attendre que d'autres le "testent" pour moi avant d'acheter. 4. J'attends qu'ils fassent des packs OS X 10.4 + iLife 05 (ou des petites réducs). Mais bon en tout cas c'est une bonne nouvelle, mais bon, je trouve déja Mac OS X 10.3 tellement bien que je suis curieux de voir comment ils ont amélioré ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.