Aller au contenu

ecran noir soudain...


Messages recommandés

voila je vais vous expliquez (pui apres j'irai faire mumuze a counter strike pour me changer les idées...):

j'ai monté un PC pour ma maman, voici ca config:

asrock k7vt4a+ (beuuurk!)

AMD 2200+Xp

2x256 pc2700 corsair

ATI 9200 (apres la suite je sai plu...chu pas tres ATI moi)

dd maxtor 40Go 7200rpm

voila pour l'ésential

et maintenant le probleme:

l'ordinateur tourne tres bien dés le demarrage, aucun pb ni d'alerte, ma maman fait ses petite affaire tranquilement et pouff! pls rien a l'écran!!!

c'est un probleme recent, avant ca n'était jamais survenu. Quand elle venu me le dire, je me sui dit étant donner que le moniteur été un peu vieux, il a laché ou bien vie ses derniers jours.... pour m'en assurer je branche la tour sur mon ecran, tou marche impec, aucun doute c'est bien l'écran, le temps que je me retourne pour l'avertire que son visio été dead, pouff plu rien sur mon écran non plus!....

j'ai donc penser qu'il fallait logikement voir si il ne s'agissait pas en fait de la carte graphique, mais je l'ai pas fait.... la raison est que le probleme apparait aléatoirment, il peut intervenir au bout de 5min comme au bout de 72h, voire mm plus (ca par contre j'ai testé, jen suis sure!... troi jour entier sans pb, et paf! plu rien!)

le plu génant dans tou cette histoire, c'est qu'une foi le probleme survenu... j'ai beau redémarrer la bete a coup de Hard ReBoot, rien n'apparai a l'écran des le démarrage!!!

je me suis assurer (qd il marcahi a nouveau) qu'au lieu de redémarrer des que le probleme arriverai que je verrai un écran bleu avec le topo habituelle.... mais c'est peine perdu, puiske windob, lui, continu de tourner (apparament...)

voila où j'en suis rendu, je ne sais plu où fixer mon attention, je sui dérouter, bien sur si c'était le BIOS, il me reste volontier un carte mere de rechange (mais c'est trop facile et ca ne m'aidera pas a comprendre surtou si le pb et tjrs la).

j'ai même etait jusqu'a penser qu'il sagissait de la mémoire...mais non

ma maman est désamparé, elle ne peu plus écouter les radio antillase en streaming, ou regarder les résulté du tierce et du loto, pire encore...... elle ne peut plus jouer à.... SCRABBLES EDITION 2004 (wé je sais ya le 2005 qui est sorti, mai par pitié, ne lui dites pas! :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses selon moi :

1. Teste la carte graphique ca peut venir du Ramdac et donc avoir des instabilités à l'écran

2. Ton alimentation : il n'est pas rare qu'une alimentation ne garde pas ces voltages d'origine : 4.6v au lieu de 5v ou 10.8v au lieu de 12v...ca peut etre fatal.

3. La carte mère : c'est vrai que c'est pas le meilleur des chipset...

En prenant prime 95 ou CPUstability test tu vas stresser tes composants et ils vont avoir besoin de puissance. Tu verras alors si c'est l'alim...

Pour la carte 3d prend un petit 3d Mark 2003, bien qu'il n'a pas bcp d'influence sur le Ramdac, ca pourra peut etre te montrer qd même l'etat de ta carte graph.

Etant donné que ta ram est correcte et que je suppose que tu ne fais pas d'overcloking (donc que le voltage du proco est ok), il restera alors que la carte mère...

J'espere t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fai meu que tout ca today.... j'ai intervertit las deux carte garphique (j'ai enlevé ma GeForce4, et j'ai la carte ATI (beurk beurk beurk) de ma maman dns ma tour tout en alu' :byebye: )...

resulta des course la carte ati marche tres bien , en revanche ma GeForce dan la tor de mon pc.... rien :fumer: .... étant donner que ke la tour de ma mere n'a pa de speaker (si j'avai su je ne lui aurai jamais acheter cette cochonneri :transpi: ) il m'ai impossible de savoir kel bite la carte mere emet.... je vai donc devoir sortir ma carte asus de rechange... :-D

je vous tiens au courant, stay tunned! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le moniteur n'affiche rien, mais windows continue de fonctionner, on ne trouvera donc aucun événement consigné dans le journal des erreurs à l'heure de la perte du signal vidéo, as-tu vérifié ?

Petit conseil, il est préférable de maintenir enfoncé pendant une dizaine de secondes le bouton marche/arrêt du boitier, pour arrêter le PC, en cas de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fai meu que tout ca today.... j'ai intervertit las deux carte garphique (j'ai enlevé ma GeForce4, et j'ai la carte ATI (beurk beurk beurk) de ma maman dns ma tour tout en alu' :byebye: )...

resulta des course la carte ati marche tres bien , en revanche ma GeForce dan la tor de mon pc.... rien :fumer: .... étant donner que ke la tour de ma mere n'a pa de speaker (si j'avai su je ne lui aurai jamais acheter cette cochonneri :transpi: ) il m'ai impossible de savoir kel bite la carte mere emet.... je vai donc devoir sortir ma carte asus de rechange... :8

je vous tiens au courant, stay tunned! ;)

tu risque d'avoir la visite de bibisounour toi :non:

si tu n'ecrit pas mieu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...