Jump to content

[LOGICIEL] mon pc sarrete tout seul


Gu3uD1

Recommended Posts

salut a tous

un probleme avec mon pc

au demarrage il me demande si je veut faire une verification dintegrité de mon disque dur C si jaccepte il sarrete et ne redemarre pas si je refuse il deamrre normalement pendant 1 minute et s'eteint sans redemarrer

jaimerais savoir si c'est un virus ou un probleme materiel

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu peux vérifier la connectique aussi. (à moi ça m'aurait évité un formatage sur un vieux 300mzh avec win98, à cause d'une simple nappe IDE mal branchée :p )

Sinon, alternative... tu balances ton hdd par la fenêtre eet tu t'en trouves un nouveau ;)

Link to comment
Share on other sites

La façon la plus simple est de débuter avec un scanne de virus. J'ai déjà vu des virus qui font des actions du genre... mais il y a longtemps. Utilise l'antivirus Kaspersky Personal 5.0.227 si tu ne veux pas te tromper sur la détection des virus. Je te conseille fortement (si tu le peux) de brancher ton disque dur comme esclave dans un autre PC pour faire l'analyse. Comme ça si le virus est résidant en mémoire ou dans le CMOS de la carte mère tu t'assures que l'analyse ne sera pas faussé.

------------

Ça semble être un problème de disque dur effectivement. Ce qui comprend le disque dur et ce qui le relie (disque dur, cables et controleur IDE)

Première chose à faire est de lancer un scandisk pour t'assurer que tu n'as pas de "bad sectors".

Deuxièment, mets ton PC en marche avec le boitier ouvert sur le côté et lorsque ton PC se ferme, vérifie la température de ton disque dur avec ta main et celle du cable de données (nappe). Le disque peut être un peu plus chaude que la température ambiante mais ne devrait pas dépasser les 35°C normallement.

Si après ça aucun réponse, il y a les possibilités: vérifier avec un HDD tools du fabricant de ton disque dur qui vérifie les erreurs, Partitionnage, Formatage et réinstallation de Windows, Test avec un autre disque dur dans ton PC, changer la carte mère.

Link to comment
Share on other sites

La façon la plus simple est de débuter avec un scanne de virus. J'ai déjà vu des virus qui font des actions du genre... mais il y a longtemps. Utilise l'antivirus Kaspersky Personal 5.0.227 si tu ne veux pas te tromper sur la détection des virus.

:yes::transpi:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...