Posté(e) le 10 avril 200520 a lu les inpactiens! Je suis pas du (mais alors pas du tout ) fan de python ! Pourtant , là , ca m'aurait bien servit ! Voila , je suis entrain d'installer GMailFS , et lors du montage j'obtient l'erreur : Traceback (most recent call last): File "/usr/local/bin/gmailfs.py", line 1093, in ? server.main() File "/usr/lib/python2.4/site-packages/fuse.py", line 99, in main apply(main, (), d) TypeError: 'mountpoint' is an invalid keyword argument for this function Voila donc le code qui pose probleme : #@-node:__init__ #@+node:main def main(self): d = {"mountpoint": self.mountpoint} d["multithreaded"] = self.multithreaded if hasattr( self, "debug"): d["lopts"] = "debug"; d["kopts"] = "allow_other,kernel_cache"; for a in self._attrs: if hasattr(self,a): d[a] = ErrnoWrapper(getattr(self, a)) apply(main, (), d) #@-node:main #@-others J'avoue que c'est INCOMPREHENSIBLE !!! surtout la ligne d = {"mountpoint": self.mountpoint} qui m'interresse ! Si vous voyez, chapeau ! Precision , GMailFS à été fait pour python 2.3 et j'ai python 2.4! Modifié le 10 avril 200520 a par ceric35
Posté(e) le 10 avril 200520 a j'ai jamais fait de python de ma vie, mais je dirais d["mountpoint"]=self.mountpoint; completement par analogie avec ce qui suit... (au fait, ça irait pas plutôt dans programmation, ça? )
Posté(e) le 10 avril 200520 a Auteur non , si je fait le remplacement , j'ai NameError: global name 'd' is not defined Pour, la partie , ben je frequente que la partie "Linux, Unix, Solaris et Cie" le probleme principale est en fait , "installation de GmailFS" C'est a dire , montage d'un dossier distant correspondant a un compte gmail !
Posté(e) le 10 avril 200520 a je m'en suis douté peu après avoir posté, si la variable n'est pas instanciée... enfin ça ne coûtait rien d'essayer désolé Modifié le 10 avril 200520 a par lorinc
Posté(e) le 10 avril 200520 a et comment???!!! ce serait bien de dire pourquoi et comment c'est résolu
Posté(e) le 10 avril 200520 a Auteur Ce code est bon en fait ! L'appel devait merder ! Quoi qu'il en soit j'ai changer la version de fuse necessaire a GMailFS et appliquer des patch fait par debian (pas mal pour quelqu'un qui a une mandrake) Voila ca marche !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.