Dark26 Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 Bon voila dans le but de monter ma divx/DVD box, j'ai décidé de tester mon pc... et de voir si l'overclock stable la machine : P2 350 ( 3 x 100 ) 2,00 V de vcore d'origine si je me plante pas en version box ( radiateur qui fait 1 cm d'épaisseur et ventilo de 3 cm ( truc minuscule) 64 mo de pc 100 carte mère ABIT BH6.... depuis que je l'ai, j'ai overclocker mon pc à 3,5 X 133 ( max de la mobo) avec un vcore de 2,2 v soit un joli 467 car a l'époque je ne connaissait pas grand chose à l'overclock... et j'avais vu un gars avec le même stepping que moi qui avait reussi avec ce voltage, donc tête baissé j'ai fais pareil.. la ram pc100 passe à 133 en cas 3 sans erreur la comme je m'yconnais plus ben j'ai installé prime 95 pour voir si mon overclock est stable. le lance prime... 2,2 V pas de problème sur 2 test ( pas plus longtemps car c'est long les calculs sur un P2) je remet le voltage d'origine ( 2,0 V) et ça passe toujours.... je décide alors de sous volté mon cpu ( et oui je peux le faire) je met 1,9V et .........ça passe toujours...... ( 4 test reussi)... bon j'ai plus qu'a mettre encore moins de voltage..... le but étant de baisser le volatge pour éviter la création de chaleur.... bon je vais tetser avec un voltage encore plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 tu devrais le mettre sur la mobo du PIII non??? si c'est compatible mais c'est bien deux versions slots non? t'es sur que t'es à 467??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2003 et non mon p!!! c'est un coppermine et c'ets donc un socket bon 1,80 ça fini pas de charger windows, on dirait que ça reste bloqué.... et 1, 85 aussi... donc c'est 1,90..... je suis content..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 niveau température ça doit faire ujne sacrée baisse par rapport à 2.2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 la BH6 c une classique, doit mm y avoir des bios tweakés qq part pour monter encore les coefs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 quels coefs? il sont bridés sur les pentiums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 la BH6 c une classique, doit mm y avoir des bios tweakés qq part pour monter encore les coefs ... normalement les coeff sont bloqués sur les PII??? si tu as un lien pour le bios tweaké je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 ça doit être un BIOS avec des bras pour aller relier les pins sur le proc' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 bon suite a quelques recherche, les dernières révision de carte a un pci diviser 1/4 le fsb maximum obtenu dessus c'est autour de 220 mais bon moi forcément j'ai qu'une rev 1 et donc j'ai pas le 1/4 et c'est 133 max en fsb. par contre il y a des astuces pour avoir un voltage supérieur à 2.3 v (on peut dépasser les 3.0 V) sans aucune modif hardware dommage, ça m'interesse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 bin ça peut t'inspirer pour mettre 1V de vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 bin ça peut t'inspirer pour mettre 1V de vcore ben 1,9V c'ets déja pas mal..... je pense que le rodage y est pour beaucoup... pour le temp je sais pas il y a pas de sonde de température sur le cpu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 arf dommage ç'aurait été intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 rodage ???? Roder un proc c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 rodage ????Roder un proc c Bien sûr... Les connections peuvent être modifié (amélioré) par électromigration ---> rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 rodage ????Roder un proc c Bien sûr... Les connections peuvent être modifié (amélioré) par électromigration ---> rodage c'est clair car 3 ou 4 ans avec 2.2 de vcore dans la tronche, il a pas du aimé, mais rodage powa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 NDD !!!! 470 sur un PII 350 ???? 38% d'OC sur un PII ???? j'y crois paaaaas !!!!! t'es un malade !!!!! mais sur quelle monstrueuse série est tu tombé ???? je rêve.... moi avec mon Tbird 1300@1920 c'est du gateau à coté... putain... un PII .... nan pas possible, c'est du 0.35 microns... sa tiendra pas... je peux pas le croire... ENVOIE UNE TOF SI T'AS UN APN !!! JE NE PEUX PAS CROIRE UN TEL EXPLOIT !!! DéPASSER LA LIMITE THéORIQUE DU CORE (450 mHZ) AVEC UN 350 DONC PLUS ANCIEN ET DE - BONNE K-LITé C'EST PAS POSSIBLE a moins que ce soit un 350 de fin de série... auquel cas, c'est tt a fait possible... mais dans les deux cas.... J'EXIGE QUE NIL TE BOMBARDE GRAND DIEU DE L'OVERCLOKING !!!! G PLUS DROIT A être A RANG éGAL !!!! c'est la vie, mais là, faut carrement être malade ou sacrément doué.... Dark 26, l'homme qui parlait aux pentiums II !!! Nil> tu fais ce que j'ai dit plus haut OK ?? sa dérange pas je crois.... et sa se mérite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 le cpu je sais pas si c'est une des dernière série ou pas... l'overcloking est simple passage de fsb 100 à 133 tu veut une tof de quoi???? c'est un PII version box tout con avec ventilateur d'origine..... un screen shot c'est possible bon 1,90 v ça plante au lancement d'un divx.... 2,00V pas de problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 ndd.... et lui il trouve sa normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2003 ndd.... et lui il trouve sa normal... ben 33% en plus c'est dans la moyenne non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 NON !!! PAS POUR UN PII pour un PIII c'est dans la moyenne... la moyenne des PII c'est +75 Mhz !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 .... j'oubliais, sur 450 Mhz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 si seulement ma mobo n'était pas limitée au FSB 100, avec mon PII-400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 si seulement ma mobo n'était pas limitée au FSB 100, avec mon PII-400 vu à quoi il sert tu t'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 méeuh comme ça il lirait mes mails plus vite :copain: il lancerait la mule plus vite (merde faudrait déjà que je la lance ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 t'as un PII toi ??? moi c'est un PI spécial FSB 66@75 512 cache LII sur mobo 8 cache LI sur Proco... freqà 133 Mhz !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.