Aller au contenu

abuse@wanadoo.fr


Messages recommandés

voila, ma copine a recu 2 mail de wanadoo.

Le 1er lui demandant d'arrêter d'envoyer du spam avec sa boite wanadoo (sa boite d'utilisateur principal)

Le 2nd pour le dire que si elle n'arrêtait pas d'envoyer des virus (oui virus et plus spam) sont abonement serait couper.

Mais, c'est pas une geekette, encore moins une hackeuse.

Et elle a Avast+zone alarm+ spybot S&D+adaware.

Et elle utilise Foxmail et firefox.

De plus les gens (moi et qq personnes de sa famille) avec qui elle communique grace à sa boite wanadoo n'ont pas recu de spam.

Donc d'après moins y a 2 possibilités:

1) y a un trojan sur son PC

2) y a un gugus qui a trouver son mot de passe messagerie et qui spamme discrétos avec.

(je pense à changer son mdp mail, puis formater Winxp)

Faut que je fasse quoi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je pense à changer son mdp mail, puis formater Winxp)

Faut que je fasse quoi  :reflechis:

Il faut voir à qui Wanadoo à écrit : à la boîte aux lettres ou à au détenteur de la connection ? Il faut demander à Wanadoo de s'expliquer.

Si c'est la boîte aux lettres qui est en cause, alors c'est surement un piratage de la boîte et il faut changer le mot de passe. Ou alors c'est du fake mail et Wanadoo est complètement con de ne pas vérifier les en têtes d'email et de ne pas faire de whois.

Si c'est le détenteur de la ligne qui est en cause, repéré par un whois depuis l'adresse smtp de l'en tête du mail, alors le PC est infecté par un ver de messagerie.

Dans tous les cas, NE JAMAIS UTILISER cette merde d'Outlook Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wanadoo s'adressait à la personne, car l'adresse e-mail est celle de l'utilisateur principale (celui qui paye wanadoo).

le second mail disait:

Numéro Utilisateur : xxxxxxxxxxxx

Bonjour,

En date du 04-04-2005 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant la diffusion de virus depuis votre ordinateur.

Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent une nouvelle fois de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments.

Conformément à l'article 14 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Wanadoo, nous procéderons à la fermeture définitive, sans autre préavis de votre accès pour toute autre nuisance sur Internet.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à

l'adresse suivante

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr

et à nous tenir informer des résultats.

Cordialement.

Service Abuse Wanadoo      "

ps: ma copine a téléphoné à wanadoo et il semble bien que le mail soit un vrai mail de wanadoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que selon la loi française tu es responsable de ta connexion même si tu te fais piraté (ce qui est totalement débile mais sinon il y en a qui tricherais et qui se feraient piratés tout le temps) moi je me suis fait appellé un coups par abuse et apparament quelqu'un s'était introduit dans mon wifi (sans protection) et j'ai résolu le Pb en mettant un mdp sur le wifi.

Donc elle à tout interet à trouvé d'où ça vient car elle aura payé son abonnement pour rien, car il me semble qu'il y a un engagement de 12 mois en général chez wanadoo et des frais de résiliation de 49€ si mes souvenirs sont bon (contre 96-3/par mois chez Free...) donc le mois en cour risque de ne pas être emboursé + 49€ de frais... ça va faire baucoup.

C'est tout de même honteux de savoir qu'il y a des spamers dans ce pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est apparemment presque dans ce cas là.. sauf que Wanadoo le soupçonne d'envoyer des virus, et le mail en question l'a même suggéré de passer un scan en ligne (lien vers Symantec).

Au début j'ai cru à un fake... mais visiblement... :roll:

non, c'est bien vrai.

Ma copine a résolu son problème (ou du moins je l'espère) en changeant son mot de passe mail et aussi en mettant un kaspersky (version payante) qui lui a détecté 180 virus!

C'est zarb que avast n'ai rien trouvé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avast n'etait pas mis à jour c'était normal, non ? :roll:

Enfin bon... ça reste tout de même louche... qu'un FAI se plaigne de virus, mais lol quoi... c'est pas leur disque dur hein... et c'est notre problème, pas le leur...

Je trouve ça completement crétin de leur part.. ils se mèlent de tout et de rien à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avast n'etait pas mis à jour c'était normal, non ? ;)

Enfin bon... ça reste tout de même louche... qu'un FAI se plaigne de virus, mais lol quoi... c'est pas leur disque dur hein... et c'est notre problème, pas le leur...

Je trouve ça completement crétin de leur part.. ils se mèlent de tout et de rien à la fois...

C'est pas un FAI qui se plaint, mais un mec qui a porté plainte car l'adresse de ma copine lui envoyait soit disant des virus. Et wanadoo a vérifier avec l'adresse IP.

Avast était mis à jour :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous direz ce que vous voulez mais bravo pour wanadoo pour ce coup là.

S'il s'est permis de contacter ta copine, c'est qu'il a recu une plainte.

Il est normal qu'un fai lutte contre un pc zombi !

Saviez vous qu'une plage d'ip de wanadoo a été longtemps bloqué aux usa suite à un trop gros nombre de pc zombis/spam (http://www.pcinpact.com/actu/news/Wanadoo_blackliste_par_des_sites_americains.htm?vc=1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité 3 : le spoofing d'email. Elle n'a rien envoyé mais quelqu'un se fait passer pour elle. C'est aussi enfantin qu'ecrire n'importe quelle adresse de retour au dos d'une enveloppe.

c'est pas du spoofing, car son IP a été reconnue :fumer:

Donc l'envoie vient de son pc.

M'enfin, maintenant ca a l'air d'aller bien, les virus ont disaparus :vomi1:

Le truc c'est quelle habite loin et que j'ai pas pu aller la voir pour lui installer avast et compagnie....pcq bon les filles et les pc...toute une histoire d'amour :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que avast est completement dans les choux en ce moment et c'st de plus en plus grave :francais:

Maintenant que le problème wanadoo est résolu, j'attends avec impatience une réaction de l'ami gailuron sur avast.

C'est quand même depuis lui que je suis passé à Avast. Alors si vous me dites que c'est une passoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le problème wanadoo est résolu, j'attends avec impatience une réaction de l'ami gailuron sur avast.

C'est quand même depuis lui que je suis passé à Avast. Alors si vous me dites que c'est une passoire :p

gailuron, il est un peu banni...pour encore quelques jours :yes:

j'ai pas dis qu'avast était une passoire puisque chez moi, y a pas de prob, je dis juste que c'est étrange. Et c'est aussi possible que ma copine s'en soit mal servit.

  ta qua lui installer a travers VNC :)

VNC => :transpi: kézako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron a dit (via un e-mail)

SALUT A TOUS !!!

je te cite  ipphy :

Ma copine a résolu son problème (ou du moins je l'espère) en changeant son

mot de passe mail et aussi en mettant un kaspersky (version payante) qui lui

a détecté 180 virus!

C'est zarb que avast n'ai rien trouvé.

il y a fort peu de chances, (pour ne pas dire "impossible"), que se soit 180

virus, ça j'ai jamais vus, meme avec norton.

180 spy ou autres malwares, ça oui, c'est courant et meme plus, le record

que j'ai trouvé c'etait plus de 1000 !!!!

à present pourquoi avast ne les a pas detecté ??:

-comme  l'a dit  Bunee29 , peut etre qu'il n'etait pas à jours, mais peu

importe, ce n'est pas le boulot d'un antivirus mais d'un antispy

-des antispy elle en a deux, je ne penses pas serieusement qu'elle s'en est

vraiment servi, jamais je n'ai vu ad-aware ou spybot laisser passer 180

cochoneries

-elle a ZA ............. et à quoi il sert ?

si elle autorise n'importe quoi a communiquer sur internet et si pire elle

interdit à avast de se mettre à jours, (si si, je l'ai deja vu !), voila le

resultat

-en plus de ça, l'explication la plus probable qui pourrait se rajouter c

est que:

elle n'a pas enregistré sa version d'avast avec le N° de serie gratuit

elle là ................... elle n'a plus d'antivirus !

ensuite ils sont bien gentil chez wanadoo mais faudrait prouver autrement qu

en affirmant que ça vient de son PC

deja qu'ils sont pas foutus de protéger leur propre page d'accueil, (ça c

est passé vers noël !!),

si kaspersky lui a trouvé 180 ....."cochoneries"......., j'ose pas imaginer

ce que vont lui trouver ad-aware et spybot ensemble et à jours  ...........

à plus !!

si je reviends un jour.

GAILURONBANNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...