Aller au contenu

@ Gaellan

snooky

Messages recommandés

snooky il serrait peut être pas mal que tu arretes de faire des doublons lorsque des topics existent firefox ,  msn, a peut pret tout y es passé...

Les centralisations ont ce défaut de visibilité qu'un post unique n'a pas.

Il faut quand prendre en compte que les intervenants ne vont pas tous , loin de là , dans les topics centralisation , surtout si ils sont à la recherche de quelque chose de précis.

Exemple : ( que tu me reproches plus haut )

Le préloader Firefox.

Essaye de faire une recherche avec " preloader firefox ". Une multitude de résultats , dont la centralisations Firefox. Je vois mal la personne " éplucher " les 67 pages pour trouver ce qu'il cherche.

A l'inverse , un peu plus bas , on peut trouver directement un topic qui parle de ce preloader , qui à lui seul mérite d'être débattu.

Le titre d'u ntopic à un intéret évident qu'une centralisation masque.

C'est donc l'aspect du service rendu au lecteur qui prime , d'où , le double post.

Amicalement.

Les centralisations ont ce défaut de visibilité qu'un post unique n'a pas.

Il faut quand prendre en compte que les intervenants ne vont pas tous , loin de là , dans les topics centralisation , surtout si ils sont à la recherche de quelque chose de précis.

Exemple : ( que tu me reproches plus haut )

Le préloader Firefox.

Essaye de faire une recherche avec " preloader firefox ". Une multitude de résultats , dont la centralisations Firefox. Je vois mal la personne " éplucher " les 67 pages pour trouver ce qu'il cherche.

A l'inverse , un peu plus bas , on peut trouver directement un topic qui parle de ce preloader , qui à lui seul mérite d'être débattu.

Le titre d'u ntopic à un intéret évident qu'une centralisation masque.

C'est donc l'aspect du service rendu au lecteur qui prime , d'où , le double post.

Amicalement.

Je suis aussi de ton avis c'est pénible parfois de s'entendre dire il y a déjà un topic pour ça.

Quand ce sont des trucs généraux comme les plus belles femmes du monde ou la musique qu'on écoute OK pour ça! mais si il n'y a plus de nouveaux topics mais qu'on ne tourne plus qu'avec des vieux topix auxquels il faut ajouter son lot de contribution quotidienne le dialogue s'épuise vite :cartonjaune:

De plus de nouveaux topics permettent souvent de fédérer davantage et de créer de nouvelles discussions "fraiches".

@INpact_Karbon :

Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire.

Explique-moi comment tomber sur ce post avec une recherche :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=917682

:p

c'est très simple : il faut lire le tuto de :mdr::ouioui:

il faut faire une recherche par message et pas par sujet :cartonjaune:

voilà lapage de réponse de la recherche (sur 1 mois, dans la section logiciels, avec +preloader +firefox comme mots clés) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...ader+%2BFirefox

en plus, les topics de centralisation permettent de mettre ce genre d'astuce en première page (ago semble pas là en ce moment mais il le fera surement)

tout ça pour dire que je suis pas d'accord avec vous :-D

les topics de centralisation c'est bon.. mangez-en :eeek2:

Je suis un peu d'accord avec toi snooky, même si scara démontre que l'on peut trouver ton poste, je pense qu'une minorité de personne on étudié le système de recherche du site minutieusement donc la majorité des gens ne trouveront pas =)

Trop de centralisation tue la centralisation :cartonjaune:

Tout ca pour dire que certaine fois même si une centralisation existe, je pense aussi qu'un topic a coté ne pe pas faire de mal, même si il faut rappeler ce post "a part" en mettant un lien dans le topic qui centralise =)

Quand viendront les sous-rubriques, peut-être sera t-il plus facile de s'y retrouver :cartonjaune:

En attendant, je trouve que les centralisations sont des pis-aller tout à fait acceptables.

Pour blabla... heu... il se dit déjà tellement de c... sottises là-bas que centraliser permet de contrôler un peu les ardeurs postesques de certains, qui ne seraient pas sans créer 20 topics par jour pour parler de la même chose...

Post epigné section boite à outils (en dessous de blabla)

ha vi ... Merci.

Ouais , ça marche , mais bien moins précis que le post isolé dans section "logiciels".

Vous en pensez quoi , la team de l'effet pervers des centralisations ?

On peut quand même poster des sujets communs aux centralisations en topic isolé , non ?

Le problème d'un topic à part, c'est que tant qu'il est dans la première page ça va encore, mais si il tombe dans les pages suivantes, il perd toute sa visibilité (contrairement aux centralisations qui restent très facilement en première page)

Et puis même si la recherche n'est pas aisée (cepandant avec le tuto de theo et de bons mots-clé on arrive à tout trouver) il faut quand même l'utiliser. (ou au moins essayer)

De plus dans le cas présent (FireFox) Ago fait vraiment des efforts pour mettre la centralisation à jour donc en lisant le premier post on a souvent les réponses à ses questions et si on ne trouve pas, on post dans ce topic et si la réponse a déjà été donnée dans les pages précédentes les habitué(e)s sauront la retrouvée rapidement. :cartonjaune:

Le problème d'un topic à part, c'est que tant qu'il est dans la première page ça va encore, mais si il tombe dans les pages suivantes, il perd toute sa visibilité (contrairement aux centralisations qui restent très facilement en première page)

Et puis même si la recherche n'est pas aisée (cepandant avec le tuto de theo et de bons mots-clé on arrive à tout trouver) il faut quand même l'utiliser. (ou au moins essayer)

De plus dans le cas présent (FireFox) Ago fait vraiment des efforts pour mettre la centralisation à jour donc en lisant le premier post on a souvent les réponses à ses questions et si on ne trouve pas, on post dans ce topic et si la réponse a déjà été donnée dans les pages précédentes les habitué(e)s sauront la retrouvée rapidement. :cartonjaune:

OK mais le désavantage des centralisations maintenant c'est que quand on veut lancer un nouveau théme il perd de son interet car sa visibilité reste moindre du fait que le sujet de conversation n'est plus celui annoncé en premiére page. :ouioui:

un nouveau thème ? de quoi tu parles ? :mdr:

on parle pas dans Bla² au fait

d'ailleurs, ce topic ne serait pas mieux dans la boîtes à idées ?

:eeek2:

Oui quand tu commences un nouveau sujet dans un topic de centralisation l'intêret n'est pas le même que si c'etait un topic unique comme je le dis les topics uniques servent à fédérer davantage. :mdr:

Je pense qu'un topic de centralisation ou un topic unique n'a pas seulement pour vocation de centraliser les réponses voire les questions il a aussi pour vocation de centraliser les informations c'est à dire que les informations données au fil des posts sont regroupées en tête du topic...

si les topics de centralisation ne fonctionnent pas ainsi, il est clair qu'il devient plus problématique d'obtenir les infos recherchées, bien qu'une recherche efficace puisse le permettre...

centraliser les infos peut être fait par n'importe qui, il suffit de préparer un (ou plusieurs) post qui sera repositionné par un modo si la personne qui le prépare n'en a pas le pouvoir (pas créateur du topic :transpi: )

maintenant je conçois bien aussi que dans certains cas particulier un topic différencié de la centralisation peut être utile... mais pas, à mon sens, si l'objet du topic ne se démarque pas de la centralisation...

dans l'exemple du preloader, c'est un plugin, je vois pas l'intérêt de le séparer du topic de centralisation...

mais j'ai déjà vu des topics parlant de firefox ou je ne sais quel autre logiciels et qui n'ont pas été renvoyés à la centralisation parce que le sujet couvert dépassait le seul cadre de ce logiciel... juste je me rappelle plus les exemples exacts :pleure:

bref c'est au cas par cas pour moi...

par contre un truc, soit tu t'adresses uniquement à Gallean et à ce moment il faut faire un MP, soit tu interroges la communauté et la team et à ce moment tu mets un titre explicite... ;)

quitte à expliquer l'origine de ta démarche au besoin :eeek2:

tu peux donner un exemple : parce que je ne vois pas de quoi tu parles en disant nouveau sujet :pleure:

Un exemple simple, il y a un topic centralisation amour, le sujet suit son cours avec un enchainement de discussions logiques.

Maintenant si quelqu'un a envie de dire quelque chose qui soit par en rapport avec la discussion dans ce topic il y aura une rupture et une incompréhension bref ca sera dur de s'y retrouver d'ou l'interêt d'avoir plusieurs topic distincts.

Après si c'est un topic pour de l'information ou pour y poster des blagues ou autres photos alors Ok car il n'y a pas ici de suite cohérentes avec les messages précédents.

Bref ce que je veux dire c'est qu'il faut se montrer moins rigide quand un post existe déjà si c'est un topic amenant uniquement des débats de comptoir du café :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...