irori Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Bonjour a tous je souhaiterais connaitre l'equivalent sous linux des commande DOS suivantes dans le cadre d'un réseau en DHCP ipconfig /release et ipconfig /renew
Fafhrdius Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 Je *crois* qu'il faut un démon client dhcp d'installer. Ensuite un simple ifconfig eth0 down && ifconfig eth0 up Et dans les 30 secondes (normalement moins sur les distrib récentes ?), tu acquiert ton @IP. Si tu as 0.0.0.0 c'est que tu es en attente d'une adresse. Je laisse les experts confirmer ou réfuter ma pensée
ggbce Posté(e) le 8 avril 2005 Posté(e) le 8 avril 2005 C'est pas mal ça comme commande ! Tu t'assures que ton interface utilise DHCP (voir le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0) et Tu peux directement utiliser ton client DHCP comme ceci: dhcpcd -n (voir avec l'aide: man dhcpcd) ou bien: tu fais un ifconfig eth0 down pour stopper la carte réseau puis un ifconfig eth0 up pour le remonter, devrait logiquement forcer à reprendre une adresse IP ! Je vois pas d'autre chose... qu'à moins de redémarrer le PC
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.