irori Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Bonjour a tous je souhaiterais connaitre l'equivalent sous linux des commande DOS suivantes dans le cadre d'un réseau en DHCP ipconfig /release et ipconfig /renew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Je *crois* qu'il faut un démon client dhcp d'installer. Ensuite un simple ifconfig eth0 down && ifconfig eth0 up Et dans les 30 secondes (normalement moins sur les distrib récentes ?), tu acquiert ton @IP. Si tu as 0.0.0.0 c'est que tu es en attente d'une adresse. Je laisse les experts confirmer ou réfuter ma pensée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 C'est pas mal ça comme commande ! Tu t'assures que ton interface utilise DHCP (voir le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0) et Tu peux directement utiliser ton client DHCP comme ceci: dhcpcd -n (voir avec l'aide: man dhcpcd) ou bien: tu fais un ifconfig eth0 down pour stopper la carte réseau puis un ifconfig eth0 up pour le remonter, devrait logiquement forcer à reprendre une adresse IP ! Je vois pas d'autre chose... qu'à moins de redémarrer le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.