gallean Posté(e) le 17 avril 2005 Partager Posté(e) le 17 avril 2005 je ne mettrai surement pas la version finale n'oublions pas les differentes réstrictions qui serront incluses dans la finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdelaire Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 internet explorer laisse passer la moitié des choses... Ce qu'il est bon de savoir avant de dire ce genre de chose, c'est qu'il completement déconseillé d'utiliser un système en tant qu'administrateur. Si vous créez un compte utilisateur (groupe user) sur XP vous n'aurez aucun risque de télécharger un spyware ou autre connerie avec Internet Explorer. Ne pas utiliser un système avec un compte administrateur et valable pour tous les sytèmes (Unix, MAC, linux, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Me voilà dans mon 1/4 d'heure réveur. Je serai pret à acheter un OS microsoft oui je dis bien acheter si celui ci etait securise et entierement stable. Mais on est à des annees lumieres de ce genre de systemes. En plus longhorn devait etre revolutionnaire à la base (comme tous ses predecesseurs) mais ils lui enlevent des modulent toutes les semaines quasiment. Il ne va plus rester grand chose. Quand on pense qu'ils n'arrivent meme pas à virer WindowsMediaPlayer pour l'union europeenne, on se pose des questions. Microsoft Profit, profit..... C'est chi##t à cause du fric plus rien n'est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Ouvre plutot un nouveau sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dym801 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Ouvre plutot un nouveau sujet . Ben si je pense qu'il l'est. J'ai dit en le delayant (je te l'accorde) que j'aimerais que Longhorn soit securise et stable. Cà parrait bete mais c'est uniquement ce que je demande à la future mouture de Micorsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Ha vi ...m'a trompé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terreur Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Voici mon point de vue, je serait direct, je n'irait pas par 4 chemins : Tout les trucs, les assistants, la gravure intégrée, le lecteur média et toussa, si ils sont la c'est parce que certains ne savent pas se servir d'un ordi (certains savent juste le démarrer, aller sur media player et lancer word, apres au premier message qui arrive, meme si c'est une pop up a la con, panique a bord!!) Et ces gens la ne lisent meme pas les manuels, les aides ou ne s'intéressent pas a comment maitriser l'o/s (windows et *nix confondus!) , ce qui pousse ms a inclure ses conneries dans leur os (ok ya aussi une partie market et toussa, faut pas l'oublier) :8 J'ai deja vu sur ENORMEMENT de personnes a qui, on a fait tester mandrake, les mecs sont arrivés a rien, ne sachant pas comment ouvrir tel ou tel fichier, ne sachant pas quoi faire, ils bidouillent, font le peu de chose qu'ils arrivent a faire et disent "c'est nul, ya aucune fonction!" Quand ces gens sont passé sous windows, l'interface veux, et ca marche tres bien que le newbie comprenne ce qui se trouve sur le pc, et vu que media player, outlook et cie sont déja installés, aucune raison d'en changer ca marche tres bien ... Apres nous c'est pas pareil, on arrive, on connait deja le systeme, ses qualitées, ses défauts, ses conneries, bref les assistants nous cassent les couilles (faut le dire) , combien de fois moi je n'ai pas été énervé par une saloperie de bulle ou message qui me prends pour un con et m'explique comment on fait telle ou telle chose Les applis intégrés? moi a la différence des newbies, j'en ai rien a saquer, je les aime pas ya mieu ailleurs, mais je peux pas les virer ... je pense que le systeme est plus bridé a cause des gens qui ne savent pas s'en servir (qu'est ce que ca me gonfle ces messages qui me demande de confirmer si je veux bien faire telle ou telle chose ou qui me prenent pour un con )qu'a cause du manque de volontée de ms (meme si ils ne sont pas tout roses!!) Il faudrait qu'a l'installe, on demande le niveau de l'utilisateur, puis si il veux personnaliser son installe, et adapter REELLEMENT le systeme a ces choix, non pas se contenter de désactiver les assistants a la con et de les installer quand meme.... Ensuite pour les pilotes, il faudrait qu'il arrete de charger tout les pilotes qu'il a en mag, si j'ai pas de disque scsi, il charge pas le pilote point! Faudrait aussi une VRAIE console, qu'on puisse faire plus de choses en command line, et que longhorn soit divisé en modules, qu'on peux activer, désactiver et personnaliser, comme ca imaginez que si ya une panne materielle ou un crash, on désactive juste le module et on continue quand meme, sans se foutre en l'air avec un beau BSOD, ensuite on peux voir de relancer le module concerné, et si ca ne fonctionne pas, de le réinstaller sans devoir a chaque fois, a chaque modif redémarrer... Pour résumer, on est un peu victime de ceux qui n'y connaissent rien , et qui se plaignent car c'est trop compliqué ou qu'il n'y a rien de pré installé, car le mec qui a acheté pour la premiere fois de sa vie un pc, il veux qu'en appuyant sur power il puisse surfer, ecouter sa musique, travailler, jouer et regarder ses dvds.... Désolé aussi si je suis agressif envers ces utilisateurs, mais des tas de livres existent, et l'aide windows (dans le menu démarrer) si elle est correctement utilisée apporte le plus souvent les réponses aux problème... Bien sur, tout le monde répondra " a pas le temps, j'ai pas que ca a faire, puis quoi encore...", Entre nous, qui lit les notices en entier a l'achat d'un apareil? je suis sur que les 90% lisent juste comment le brancher et ensuite basta, si ca marche pas je geule que c'est de la merde ... moi, je geule quand je connait suffisament le systeme pour savoir que la connerie ne vient pas de moi... Je n'ai pas raison? Je tiens tout de meme a préciser aussi pour les utilisateurs de linux : utiliser linux est un choix, il n'est pas dur de trouver des versions pirates de windows ou de demander a un pote de se dépanner hein , je respecte ce choix, mais la seule chose que j'ai a dire c'est que ce que je fait sous windows je pourrait pas le faire sous linux, meme avec une tres grande volontée, donc je reste sous windows, mais spa pour autant que je vais emmerder tout le monde :) j'espere pas avoir été trop long, c'est mon avis sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 moins de failles , plus de stabilité , pas de base de registre , une compatiblité accru , un dos unique ... pour un shell ... dos suffit ( mais pas émuler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Franchement je pense que l'idee la plus interessante serait de pouvoir choisir ce qu'on veut installer (un peu a la maniere des paquetages mais en plus simple) pour ne pas se retrouver avec plein de trucs qui nous sont inutiles Mais bon c'est pas pret d'arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Ne faire que OS Ne plus rebooter après une install Plus de base de registre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.