Aller au contenu

[LOGICIEL] Longhorn, qu'aimeriez vous trouver dedans?


Fulu

Messages recommandés

il me semble mais je crois qe c'est pas trés au point :

il me propse de mettre a jour mes drivers pour ma Fx5200, sauf que les drivers qu'il me propose date d'un bail... :craint:

pfff chez moi il veut remplacer les tout derniers drivers en date par son truc qui date de 2001 ... (alors que la Asus 9600XT 128 n'existait meme pas en 2001 ... à ce demander comment ils font!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Un OS moin gourmand en mémoire !!

Nous proposer si on veut installé les petits logiciel telle que paint la calculatrice et tous les autres ! Et que ses petits logiciels soit mise à jour que se soit l'interface et les outils !

Que les dll se mélange pas avec celui de l'OS !

Dans le gestionnaire des tache dans la page processus, il serais bien se savoir qu'elle sont les éléments lié à l'OS , par exemple : qu'il soient écris d'une autres couleurs !

Dans internet explorer qu'il y est un gestionnaire de téléchargement complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daymarvi -> Bah, à priori, ils doivent lire les forums d'AMD et d'Intel...pourquoi ne pas aller squatter la bas, mais faut être bon en anglais pour éviter les contre sens ^^

Arafel -> " pfff chez moi il veut remplacer les tout derniers drivers en date par son truc qui date de 2001 ... (alors que la Asus 9600XT 128 n'existait meme pas en 2001 ... à ce demander comment ils font!)" Microsoft WindowsXP experience the future...en fait, il faut comprendre qu'ils ont mis au point une machine a aller dans le futur pour récupérer la dernière version des pilotes de certains matériels :craint:

gallean -> Aussi ^^

Fulu -> Merci :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft WindowsXP experience the future...en fait, il faut comprendre qu'ils ont mis au point une machine a aller dans le futur pour récupérer la dernière version des pilotes de certains matériels :craint:

ils pourraient pas en profiter pour ameliorer leur machine à gaz? parceque des fois, j'ai l'impression de matter le sketch "Futur2000" des Robins des bois... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimer une bonne fois pour toute cette base de registre, ou si ils la gardent, ne pas mettre toutes les infos à 2 ou 3 endroits.. :craint:

partir sur une base UNIX

Bonne gestion des stockage de données et réseau

Mettre une belle interface configurable et épuré

Ajouter un dock

En gros, regarder un peu autour pour prendre exemple, si c'est pas déja ce qu'ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais aussi

- Systeme de fichier EXT3 au lieux du NTFS qui chie un max...

Oui, mais après ils seraient capables de faire breveter l'EXT3

- une partition SWAP au lieux d'un fichier

Tient, aussi, je n'y avait pas pensé, en plus, ca fait plus propre

- un vrai systeme 32 voire 64 sinon 128bits

Heu les "vrais" processeurs X86 64bits (sans le tiret) ne sont pas encore sortis et ne sont pas près de sortir...peut être pour Windows LH Reloaded ou Windows LH Revolutions

- meilleur gestion des periferiques HotPlugs (comme les USB, les FireWire, les disque durs SCSI etc...)

Pour les disques USB, c'est vrai que ca passe encore, mais pour le reste...NB, sous linux, c'est à peut près l'inverse qui se produit...les périfériques de stockage USB ne sont pas toujours aussi bien reconnus que sous Windows

- du vrai multitache

C'est vrai que depuis le temps que MS nous le promet...alors qu'UNIX et MULTICS le géraient déjà depuis le départ

- des consoles multiples ainsi que de multiples bureaux

Pour les multiples bureau, ca existe déjà, dans les powertoys officiels de WindowsXP, mais ca n'a pas été implémenté dans la version finale car ca ne marche pas aussi bien que sous Linux, mais surtout, ca consomme 100x plus de ram

- qu'il arrete de refuser de supprimer des repertoires parcequ'il s'imagine qu'ils sont en cours d'utillisation...

C'est vrai que c'est chiant, je n'ose même pas imaginer le nombre de coups de pieds que se sont pris certaines UC...à cause de MS, nos PC vont se révolter et prendre leurs utilisateurs en otages ^^

- moins de backdoors... voire plus du tout!

Pas de backdoors, tout simplement, que Bush et Echelon aillent voire ailleurs (ou à Ailleurs, ca marche aussi ^^) si j'y suis

- supprimer le principe meme de "base de registre" qui est une vrai source de bordel dans un windows

Oui et non, les utilisateurs de Windows seront perdus s'il n'y a plus la base de registre...MS devrait en mettre une fictive, histoire que les geeks s'ammusent avec, même si c'est totalement inutile, à la limite, pour la rendre plus crédible, ils devraient la coupler avec un générateur de plantage et de BSOD multicolore ^^

- un distributeur de sucre integré :roll:

Un gestionnaire de cafetière USB, ou un chronomètre à livreur de Pizza aussi tant qu'a faire^^

---> Je viens de me rendre compte que j'ai envie de remplacer windows par linux...  :craint:

Bon, ben je ne suis pas le seul...dès que mon graveur arretera de merder (dès que je l'aurais remplacé et assené quelques coups de masse bien sentis à mon graveur actuel) je pourrais peut-être graver le dernier CD de Gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, windows, sera un bon os quand il répondra à toute cette liste

=>plus aucun plantage (car 3 redémarrage pour que cette ******* démarre correctement faut pas abuser)

=>une reconnaissance DE TOUS les matériels qui existent, et non les plus recents (car lorsque j'achete un os, c'est pas pour acheter un nouveau pc)

=>un systeme qui viennent pas ma scanner mes données, pour un prétexte ou un autre

=>un systeme de cryptage performant

=>des modules, qui n'ont rien à faire dans un os, (exemple firewall, compacteurs, gravure), etc..., et qui alourdissent ce systeme

=>une gestion plus souple, et qui permettent de pouvoir faire 100 choses en meme temps, sans qu'on le ressente au niveau des ressources

Si un jour, windaube, réussit tout ca, là ok, je me penche sur longhorn, en attendant je préfère 100 fois son concurrent gratuit, qui lui sait faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des système de chiffrement grand public, c'est la taille de la clé, limitée par les armées du monde entier, afin qu'elle puissent, via les backdoors intégrées à certains logiciels et systèmes d'exploitation, décoder certaines de tes données...

Sinon, je ne pense pas qu'un firewall intégré à un OS soit une mauvaise chose, bien au contraire...c'est un élément quasi indispensable vu que la majorité des PC est connectée à Internet...après, c'est vrai qu'on devrait avoir le choix de l'installer ou pas...et là on en revient à un problème de conception modulaire pour LH, ce qui à priori ne semble pas être le cas...

A oui, encore un truc, MS dit investir dans LH autant que la NASA pour envoyer un homme sur la lune...sauf si MS avait mis le même budget que la NASA pour envoyer un homme sur la lune, celui-ci n'y serait probablement jamais arrivé :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes ptit camarade Charles.w et Arafel

Principalement du vrai multi utilisateur et du vrai multitache.

Dans le domaine du reve un support d'autre File System.

Dans le domaine plus concret plus d'intégration a la mort moi le noeud des composant comme IE et WMP.

Un vrai support résau.

Enfin que windows ne fasse plus obstacle au autre system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- d'accord avec le point no 1 évoqué : redimensionnement intelligent de tout y compris des applis qui raisonnent encore comme NeoDivX par exemple en coordonnées absolues plutôt qu'en relatives, ce qui fait que quand on change la résolution en dpi (Propriétés d'affichage => onglet Paramètres => bouton [Avancé] => onglet Général => 1er combo-box: Paramètre PPP) et qu'on passe à 120 par exemple (ce qui signifie que vu ma résolution plus élevée un pouce physique sur mon écran affiche plutôt 120 points que 96, autrement dit, "c'est plus petit") et bien bcp d'applis pètent les plombs et deviennent inutilisables. Pourtant, sur un écran 22", une résolution de 2048x1536 permet un affichage parfait les des photos numériques de 3méga-pixels (un point de l'image = un point de l'écran). Pour autant, je veux pouvoir lire et donc grossir les boutons, le texte, et profiter de textes +gros donc +lisibles, mais très définis, "piqués" grâce à ce gain de résolution.

J'aimerais aussi:

- que quand j'utilise Explorer, un copier/coller ou un déplacement (^Sup / ^Ins ou ^X / ^V en "nouvelle" version incompatible avec les autres OS -- DONT DOS (!!!)) ne me mette pas les fichiers dans le répertoire d'à-côté !!! Ça arrive svt, c'est un bug ergonomique de base (on ne retient pas les coord. souris exactes au moment de l'évênement "bouton souris relâché", mais on prend la dernière enregistrée juste avant sur la file, et comme c'est discrétisé, un mvt trop rapide de la souris ou un load trop élevé sur la machine cause ce genre de comportement plus que gênant... c'est pitoyable en fait.

- connaissez-vous Supercopier ? Je veux ça dans XP - sans le bug de copie au-delà des fichiers de plus de 4Go (soit 2^32 soit capacité max d'un longint non-signé en archi 32 bits, en langage C...)

- je veux que quand je dis à une fenêtre sur mon bureau (regroupant toutes mes icônes vidéos ou jeux ou ingfographie ou autre) que les icônes doivent être présentées en icônes et non en liste pourrie, Windows le retienne et ne me remette pas tout le temps cette liste pourrie !!! Idem pour le panneau de config qui est ausi une fenêtre. Et pas ce foutu panel à la con sur la gauche !

- une présentaiton plus lisible des processes, de leur hiérarchisation, des dlls touchées, et surtout de la façon dont la mémoire physique et virtuelle sont allouées (kernel, couches intermédiaires genre drivers ou services, processes) cf. Process Explorer édité par www.sysinternals.com.

- une meilleure gestion des périphériques USB par toujours bien reconnus, et surtout trop svt impossible à déconnecter proprement (impossible d'arrêter le périphérique alors qu'aucun process n'y accède plus depuis 8 heures ! Ou au moins une possibilité de savoir ce qui cause ce blocage...)

- que quand je veux effacer / déplacer / renommer un fichier je le puisse une fois qu'aucun process n'y accède plus. Aujourd'hui, Windows pose des locks exclusifs (sémaphores d'exclusion mutuelle) sur ses ressources... mais oublie très svt de les libérer. Et il semble qu'un "garbage collector" de sémaphores orphelines fasse le taf une fois toutes les heures environ, d'après ce que j'ai pu constater. Pourquoi ne pas plutôt récrire la politique de désallocation de ces sémaphores plutôt que de confier à un process séparé la tâche de faire le ménage sur tout ce que le système a omis, a laissé traîner, à l'instar d'un pique-niqueur dégueu qui laisse traîner ses sacs et canettes partout ?

Qui parlait de donner à Longhorn un kernel Linux ou BSD ? Pas si con finalement, même s'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre mais l'interprêter de façon constructive.

Mon pensum s'arrête là faute de temps, mais j'aurais de quoi écrire un livre, que dis-je, une encyclopédie sur mes attentes par rapport à ce qu'un système digne de ce com DOIT aux gens qui l'utilisent et surtout, l'achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des système de chiffrement grand public, c'est la taille de la clé, limitée par les armées du monde entier, afin qu'elle puissent, via les backdoors intégrées à certains logiciels et systèmes d'exploitation, décoder certaines de tes données...

c'est bien pour cette raison, que la 256 bits devrait se généraliser, car je vois pas pour quelle raison, l'armée, services spéciaux, et autres, s'occupent de nos affaires

Sauf bien sur, en ce qui concerne le terrorisme, la pédophilie, le P2P (je sais ca va raller :pleure:), et autres affaires un peu louches, mais ca c'est autre chose :zarb: (et condonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, windows, sera un bon os quand il répondra à toute cette liste

=>plus aucun plantage (car 3 redémarrage pour que cette ******* démarre correctement faut pas abuser)

=>une reconnaissance DE TOUS les matériels qui existent, et non les plus recents (car lorsque j'achete un os, c'est pas pour acheter un nouveau pc)

=>un systeme qui viennent pas ma scanner mes données, pour un prétexte ou un autre

=>un systeme de cryptage performant

=>des modules, qui n'ont rien à faire dans un os, (exemple firewall, compacteurs, gravure), etc..., et qui alourdissent ce systeme

=>une gestion plus souple, et qui permettent de pouvoir faire 100 choses en meme temps, sans qu'on le ressente au niveau des ressources

Si un jour, windaube, réussit tout ca, là ok, je me penche sur longhorn, en attendant je préfère 100 fois son concurrent gratuit, qui lui sait faire cela

tu sais...Ca fait pas mal de temps que je suis passé sous windows 2003 entreprise server sur mon serveur ET sur mon portable alors

- Je n'ai plus aucun plantage, plus aucun redémarage et ce depuis quelques mois (plus de 6 mois)

- Pour ton deuxieme point windows 2003 est encore pire mais ca n'est pas plus mal, au moins tu sais les drivers que tu installe

- Pour le cryptage c'est comme les drivers au moins tu sais ce que tu installe

- Tu n'es pas obligé d'utiliser les dit modules fournis avec le dit OS, pour la gravure elle est désactivé par défaut sous 2k3 donc pas de soucis :)

- Je lance 3Dsmax, maya et d'autres applis "assez" lourde et je n'ai pas de soucis

Certains me dirront ouai c'est du serveur on ne peut pas faire la même chose que sous un XP (daubesque) pro a ceux la je dirrait renseignez vous c'est tout a fait possible juste quelques optimisations a faire

Pour ceux qui me dirront et les themes de burreau...=>c'est un OS ce n'est pas fait pour être necessairement alourdi par toutes sortes de choses complétement inutile.

J'ai sur le portable (afin que l'on ne me dise pas que je suis pro machin ou pro truc) une debian et un freebsd...) le jour ou j'arriverrai a faire tourner mes applis sans problemes sous nux la oui je me déciderrai a y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ On devrait pouvoir recompiler une partie du système, afin d'en optimiser les performances

Recompiler?!?! ca signifierai que une parti du systeme serai open source non? c'est pas dans l'esprit microtruc mais sinon c'est une bonne idée

(Un peu moins de bleu :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou linux me proposera un systeme pour installer mes appli comme sous windows alors je passerais, et ne me dite pas que les rpm sont comme les install de win

Les .deb de débian c'est l'idéal en plus ca se met a jour en meme temps que le reste du system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...