aktarus_rouge Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 salut !! Moi je pense qu'une installation plus rapide de l'os pourrait etre sympa. Une meilleur stabilité du systeme dans le temps pour eviter la reinstall' annuel (qd tout va bien...). L'idée mentionnée plus haut des recherches automatiques de pilotes pour tout le matos embarqué est très bonne. Reste un détail tout con mais vachement important je pense.... le PRIX !!!!!!!!! Un OS qui couterait le prix , disont d'un jeu, soit entre 3 et 400 fr (euh.. en euros ca fait entre 45 e 60 €) pour une version complete ( style Pro ) serait plus abordable et permetrai à tout a chacun de pouvoir se payer une vrai copie et ainsi etre en regle avec les lois du copyright . C'est un debut..) Je pense que ca c'est un point important qd meme.... merci Bill A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Je suis allé au DevDays 2005 a Paris, et les mecs de microsoft france ont fait une démo de Longhorn... Je peux vous dire que ca arrache tout, c'est super beau, mais on voyait que c'etait pas encore super optimisé car ca ramouillait :)... Ils ont présentés le nouveau "shell" de windows (remplacant de CMD), dont le nom de code est MONAD (infos) genre avec la commande : get-process | where { $_.virtualmemorysize -gt 150000000} Handles NPM(K) PM(K) WS(K) VS(M) CPU(s) Id ProcessName ------- ------ ----- ----- ----- ------ -- ----------- 2411 89 74680 42572 211 1,176.00 396 firefox 395 11 32720 14848 272 79.89 3504 msh 484 18 30180 16012 235 337.41 2068 OUTLOOK 398 16 19172 1220 173 12.33 3636 WINWORD voili voilou, tout ca pour dire que j'ai vraiment été impressionné par leur démo (super connue d'ailleurs : c'est celle l'interface codée en XAML pour afficher les couvertures des jeux xbox, avec rotations, 3D, etc....) Longhorn c'est l'avenement de la 3D sur le bureau, avec l'arrivée d'Avalon et du XAML... De meme pour les applis web, c'est le retour du client lourd (tout sera integre, on ne devinera plus ce qui vient du web ou d'une appli classique) Sinon un concept INteressant : ClickOnce (infos On va pouvoir enfin deployer des applis de maniere "silencieuse", car l'appli detectera elle-meme si elle est a jour ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Je ne suis pas sur que les interfaces 3D soient la panacée...beaucoup de gens on des problèmes pour naviguer dans un environnement 3D rendu sur un écran 2D...Sinon, pour les bureaux 3D, merci qui...Linux bien sûr...ca existe depuis quelques années déjà, bien que les noms m'échappent, vu que je ne les ait jamais utilisés (je reste assez conservateur sur certains points de l'IHM, je sais, m'enfin bon) Putain...j'allais oublier pour LH...un vrai support d'IPv6...et pas un truc bidon, comme ce qui existe sur WindowsXP SP2 ou Windows Server 2003... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Je ne suis pas sur que les interfaces 3D soient la panacée...beaucoup de gens on des problèmes pour naviguer dans un environnement 3D rendu sur un écran 2D...Sinon, pour les bureaux 3D, merci qui...Linux bien sûr...ca existe depuis quelques années déjà, bien que les noms m'échappent, vu que je ne les ait jamais utilisés (je reste assez conservateur sur certains points de l'IHM, je sais, m'enfin bon)Putain...j'allais oublier pour LH...un vrai support d'IPv6...et pas un truc bidon, comme ce qui existe sur WindowsXP SP2 ou Windows Server 2003... celui là ? Projet Looking Glass de Sun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 C'est l'avenement de la 3D sur Windows surtout ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 En tout cas, je suis sûr d'une chose : le Flash est mort avec l'arrivée d'Avalon et de Sparkle (l'IDE pour Avalon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Faudrait encore que LH soit adopté par tout le monde...et je ne pense pas que les entreprises soient prêtes à l'adopter si on leur dit que LH possède un système permettant à MS de connaitre le contenu de ton dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Mais es ce que l'avenement de la 3D sur un OS, est un gros argument... Si le design est si important pour autant de personne, je me demande pourquoi actuellement si peu utilise Mac OSX, qui pour moi d'un niveau design est bien mieux et mieux optimisé. Sinon quand, je vois les restrictions qu'apporte Longhorn à l'utilisateur je me demande vers quel société nous allons... Ensuite Squall, l'installation sous Linux de RPM est pour moi un faux argument pour ne pas migrer, certe c'est plus long (et avec un peu d'habitude pas tellement...) mais c'est quand meme mieux... Dans le fond, je crois qu'il y a beaucoup de chose a changer a Longhorn, rien que sur la securité, la restriction et l'espionnage intensif de l'utilisateur, le prix de la license ^^, un client mail efficace, un navigateur internet plus sécurisé et ne necessitant pas un patch par semaine, respectant les standards du Web, une meilleure gestion des utilisateurs nottament des administrateurs, une installation beaucoup plus modulable (et oui tout le monde ne veux pas les softs inutiles préinstallés comme MSN).... De toutes maniere je ne compte pas installer Longhorn sur une de mes machines, donc je me fous un peu de ce que MS peut ajouter a son OS pour s'enrichir encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Un noyau de libre accès (mouais faut peut-être pas rêver mais bon ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Le noyau faut pas réver, mais les pépins pourquoi pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Faudrait encore que LH soit adopté par tout le monde...et je ne pense pas que les entreprises soient prêtes à l'adopter si on leur dit que LH possède un système permettant à MS de connaitre le contenu de ton dur déjà je peux prédire un truc dès que firefox, augmentera ses parts de marchés de facon significatives, ca sera le début de la fin de windaube et se jour là, je me frotterai les mains mais bon c'est pas pret d'arriver :( car la majorité de mes plantages vient du fait, que pour assurer la sécurité de données confidentielles, j'ai une armada sur mon pc, qui s'active dès le démarrage, et donc 100% des ressources systemes, sont prises rien que pour charger tout mes logiciels (cryptage fhiciers, disque, firewall, et j'en passe). Tout cela grace à ce fantastique don inné qu'à billou, et cie, pour la violation de données perso, et pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 1- Revoir le Gestionnaire des tâches 2- Ajouter un équivalent à lsof 3- Etre moins des enfoirés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 gregoryjub -> Esprérer que les missiles nucléaire américain ne soient pas gérés via Windows...et que le mot de passe d'accès au système n'est pas 000000 comme ca a été pendant de trop nombreuses années, le cas...enfin pour mettre fin à l'empire microsoft, ben c'est pas compliqué, suffit de demander à l'armée US de migrer sous Windows, de prendre le controle de leur PC et de lancer les missiles sur une certaine ville dont le nom commence par Red...C'est quelque peu radical, mais bon, il faut bien ca pour éradiquer la plus grande plaie des systèmes informatiques actuels ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 un racourci clavier qui crée un répertoire..... got it ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 il faut bien ca pour éradiquer la plus grande plaie des systèmes informatiques actuels ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Ben quoi...la majeure partie des problème que l'on doit résoudre quotidiennement sont souvent liés à des bugs plus ou moins incompréhensible, comme par exemple ceux que j'ai détaillé dans l'un de mes post précédents...sans parler des failles de sécurités qui ne sont jamais corrigées... Le problème avec Windows, c'est que les patchs censés corriger des problèmes sont au moins aussi buggés que la version originale...on corrige un bug, on en rajoute un autre...A mon avis, le nolmbre de bugs et de faille de sécurités de Windows 2000 / XP (je ne parle même pas de 95/98/Me, ils n'en valent pas la peine) et resté relativement constant au cours du temps quoi qu'en dise microsoft...Windows manque clairement d'une vision globale au niveau de la conception...Windows ressemble à un assemblage de choses développées par des gens dont les intérets divergent...et l'assemblage final, livré au client relève plus du miracle qu'autre chose...Billou doit être très croyant...Ce qui explique le nombre élevé de bugs et de failles de sécurités de Windows...du coup, on comprend aussi pourquoi MS est réticent à fournir le code de ses systèmes aux gouvernements...les experts en sécurité informatique desdits gouvernement risqueraient de bien rigoler à la lecture du code de Windows et donc de lui faire mauvaise presse...et donc, indirectement, à nuire aux intérets de Microsoft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryjub Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 gregoryjub -> Esprérer que les missiles nucléaire américain ne soient pas gérés via Windows...et que le mot de passe d'accès au système n'est pas 000000 comme ca a été pendant de trop nombreuses années, le cas...enfin pour mettre fin à l'empire microsoft, ben c'est pas compliqué, suffit de demander à l'armée US de migrer sous Windows, de prendre le controle de leur PC et de lancer les missiles sur une certaine ville dont le nom commence par Red...C'est quelque peu radical, mais bon, il faut bien ca pour éradiquer la plus grande plaie des systèmes informatiques actuels ^^ mdr mais dans les grandes lignes c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Possibilité de pouvoir s'updater tout seul, firewall moins prennant et sinon continuer d'être aussi efficace. je sais que ca va faire des mécontents ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elooping02 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Possibilité de choisir ce que l'on veut comme programme. Qui sont pour le moment installé de force. - internet explorer - outlook - MSN messenger - MSN Explorer - le firewall windows - les jeux - Windows Media player - etc... Mais dès le début de l'install à la mode windows 98, mais plus étoffé. Ca se serait le pied, car on ne serait plus obligé d'installer les logiciels dont on ne se sert pas. Et ceux qui s'en servent pourraient les mettres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Possibilité de se faire des CD de Windows customisés de manière légale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 POssibilité d'avoir un vrai mode sans echec. Avec vraiment rien qui démarre. pour pouvoir faire mumuse avec le system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Possibilité d'avoir un vrai mode sans echec.Avec vraiment rien qui démarre. pour pouvoir faire mumuse avec le system. Je la connaissais sous cette forme ta phrase de signature : Plus tu pédales moins vite, moins t'avance d'avantage Et tu connais la différence entre une montagne ? On y est plus vite en haut qu'à pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Ensuite Squall, l'installation sous Linux de RPM est pour moi un faux argument pour ne pas migrer, certe c'est plus long (et avec un peu d'habitude pas tellement...) mais c'est quand meme mieux... Mmm, pour la petite histoire, j'ai débuté en info sous Win 98 (PII 350 à l'epoque), et donc, je n'ai jamais été habitué à travailler en ligne de commande.... Assez vite j'ai essayé Linux (Corel Linux et Mandrake Power Pack 7 à l'epoque) mais j'avais beaucoup de chose qui ne marchait pas (l'epoque des winModem) et donc, je me suis habitué à l'installation de type windows, c'est à dire un programme qui te demande ou tu veux installer (même s'il rajoute des fichier un peu partout, le gros se trouve dans le dossier que tu as indiquer), sous linux, tu installes un programme ( tar.gz ou rpm) et des fois tu ne sais pas ou ils s'installent, j'ai le probleme, AMSN à trouver une mise à jour, je l'ai telechargée et installée, et je sais pas ou elle est, et donc c'est toujours l'ancienne qui tourne.... Et puis, autre exemple, le drivers, regarde ce qu'il faut faire pour installé ou mettre à jour des drivers ATI ou N-Vidia sur Linux, alors que sous windows, tu download le fichier, tu dezip, et tu clic c'est parti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Je la connaissais sous cette forme ta phrase de signature : Plus tu pédales moins vite, moins t'avance d'avantage Et tu connais la différence entre une montagne ? On y est plus vite en haut qu'à pieds J'aime bien la deuxieme par contre la premiere je prefere la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Possibilité de se faire des CD de Windows customisés de manière légale... depuis quand le fait de faire un CD customisé n'est pas légal ? a partir du moment ou on a la licence ET qu'il s’agit d'une utilisation personnelle il n'y a aucune raison pour que ceci ne soit pas autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.