Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ouais ma mere et l'informatique ca fait 3... mais c'est pas une raison pour se moquer archon > help!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ouais ma mere et l'informatique ca fait 3...mais c'est pas une raison pour se moquer archon > help!!!!!!!!!!!!! Je ne moque pas mais ca me fait rire. Si tu parles ça en dehors avec les gens (pas virtuel). Ils rient aussi... Là, le virtuel, tu ne vois pas qu'ils rient ou pas (moi j'avoue !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Je réfléchis, c'est long mais je vais te trouver quelque chose de simple pour ta mère (un logiciciel préconfiguré) !! Edit: Bon est ce que ta mere sais décompresser un zip Parceque moi je peux te proposer un version préconfigurer de filezilla pour se connecter a ton compte !! Tu peux même le faire, je t'explique: Tu prends le dossier filezilla dans Programe files et tu le compresses en zip. tu l'envoie en suite a ta mère (elle sait ouvrir ses mails et fichiers joint ?) et tu lui dis de le decompresser dans un dossier (elle a winzip ?). elle clique sur fichier puis "connexion au site par défaut" et elle est connecté a ton serveur ftp . Enfin j'espère qu'elle peut faire tout ca sinon c'est mal barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 euh... je crois que laisser ma mere "prendre le controle" sur mon ftp n'est pas une si bonne idée... elle serait capable de tout m'effacer... y'a pas une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ... je continue de chercher !! Edit: ah Boobz est la, il va peut etre nous trouver une soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Xppro permet d'utiliser le bureau a distance...Une case a cocher et ca roule...Tu prends la main sur le PC de ta mère ...et nettement mieux que Vnc.... Enfin je dis ca je dis rien.... C'est ce que j'utilise (ouai j'ai un PC sous XP et alors ), avec un client dyndns et no-ip tu n'auras meme pas besoin d'elle pour prendre la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 BoobZ > ou ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Sinon un truc encore plus simple (enfin ...): a t elle MSN messenger ? Le transfert de fichiers pourrais etre la soluce, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 BoobZ > ou ca? Clique droit sur le poste de travail/propriété/utilisation a distance et cocher "autoriser les utilsateurs à se connecter" Pour moi c'est la solution qui te permetrait toi meme de faire ce que tu desires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 et moi comment je fait pour prendre le controle de son pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bin c'est à elle de faire la manip décrite par BoobZ. Sinon pour msn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 archon > je sais qu'elle doit ctiver cette fonction sur son ordi, mais je voulais juste savoir comment je pouvais prendre le controle de son pc une fois qu'elle a coché cette case? par msn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Désolé, j'avais mal compris Sinon justement MSN messenger gere le bureau a distance Je parlais de MSN messenger car il permet de transferer des fichiers ! Pour le bureau a distance sous Messenger, "Actions" puis "demander une assistance a distance" puis tu choisi la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Pour le bureau a distance sous Messenger, "Actions" puis "demander une assistance a distance" puis tu choisi la personne. ca je l'avais deja fait... ca marche seulement comme ca : ma mere peut prendre de controle de mon pc (aïe!!! ) mais moi je ne peux pas (peut etre parce que la case "autoriser les utilsateurs à se connecter" n'est pas coché ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 mais moi je ne peux pas (peut etre parce que la case "autoriser les utilsateurs à se connecter" n'est pas coché ) Heu tu parles msn ou bureau a distance??? Moi je ne parle que du bureau distance, msn ......je le boycott Bah oui il faut que la case soit coché pour que sur le PC on puisse prendre la main... Demande à ta mère de la cocher puiis tu te connectes en administrateur..... Sinon ta connection (ou plutot celle de ta mère) Internet se fait via modem ou routeur? es Tu equipé d'un firewall? Dans tous les cas tu auras des soucis ou plutot des paramétrage a effectuer....Je te conseille d'ailleurs de les faire toi meme ca evitera un drame familliale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ma mere n'est pas equipé d'un firewall, ni d'un routeur elle a juste un modem usb et XP pro sp1 (ou sp2 si elle a fait la maj mais bon j'essaierai de l'appeler ce soir pour voir ca de plus prés (gros mal de crane en prevision ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bon bah bonne chance tiens nous au courant si vous y etes arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ma mere n'est pas equipé d'un firewall, ni d'un routeur elle a juste un modem usb et XP pro sp1 Bon une bonne et une mauvaise nouvelles..... La mauvaise: Le PC de ta mère doit etre la cible de pas mal d'attaque.....Fait atention . J'ai du mal a comprendre comment des personnes font pour ne pas sortir protéger.... Mais bon cela ne me regarde pas La bonne : le fait que le poste ne soit pas protéger va enormement simplifiier la prise de main à distance..... Elle a juste a cocher la case dont on a parlé puis tu recupères son adresse IP puis tu te connectes via accessoire/communication/ connexion bureau a distance, tu tapes l'IP de ta mere puis tu saisies le login administrateur, et mot de passe qui va bien et ca roule..... Attention le mot de passe admin ne doit pas etre vide sinon tu l'as dans l'os Ca va rouler... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ok je vous tiens au courant.. pour la "protection" du pc de ma mère je ne lui avait rien installé (vu qu'elle ne comptait pas prendre le net) faudra que je m'occupe de ca quand je monterai la voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 bon ayé... j'ai enfin reussi à prendre le controle de son pc... je lui ai installé envoiFTP et elle a l'air d'avoir capter comment ca fonctionné... edit : ma petite nièce : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ok c'est good PS: j'ai testé envoiFTP mais faut eviter les trop gros fichier avec. EDIT: arf, grave erreur, j'ai omis de te dire quelque chose: Tu ne peux pas faire de lien d'un fichier protégé par .htaccess (a moins de nous donné le login/mot de passe ) Sinon, quelle bout de chou, ca me fait penser a ma petite soeur y a encore quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 ayé c'est modifié... tu vois la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Oui c'est bon (voir mon post ci dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2005 merci encore pour tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 de rien, ce fut un plaisir pour nous d'aider un tonton heureux PS: n'oublie pas le [RESOLU] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.