Aller au contenu

Formatter un DD sans disquette ou cd boot


Messages recommandés

heu la je te suis pas... Si t'as un nouveau DD, ca veut dire que soit

- tu remplaces l'ancien

- tu installes un DD en plus dans le pc

- tu vas t'en servir dans un boitier comme DD externe et transportable

Mais dans tous les cas, y va te servir a qqchose! Donc si tu as win ou nux sur une machine, ben tu met le DD dedans et tu le formate :kill:

Sinon ben tu met qd meme le DD et tu met ton cd d'install de win ou nux

Mais dans tous les cas, il faut un OS qui tourne pour le formater.

alors oui on peut creer une cle USB bootable et pour le faire, je te conseille de changer de section car celle-ci n'est pas appropriée :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors oui on peut creer une cle USB bootable et pour le faire, je te conseille de changer de section car celle-ci n'est pas appropriée"

Ok mais attention ta carte mère doit pouvoir booter sur une periphérie USB... si elle est trop ancienne c'est rapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option pour booter de l'USB s'appelle "USB LEGACY SUPPORT", cette option existe sur un HP et un Compaq, j'ai jamais regardé sur le mien, mais je sais que quand je branche mon DD externe USB, mon pc boot dessus, pas cool, pas d'OS sur celui lui, donc Boot Failure, faudrait que je mette ça en ordre dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais regardé sur le mien, mais je sais que quand je branche mon DD externe USB, mon pc boot dessus, pas cool, pas d'OS sur celui lui, donc Boot Failure, faudrait que je mette ça en ordre dans le bios.

Moi, j'utilise mes DD externe en Firewire, il n'a aucun problème pour booter parce que c'est le firewire qui ne charge pas le bootable :reflechis:

Mais pourquoi tu utilises le DD externe USB ? C'est plus lent que Firewire 400 surtout pour le disque dur. Ta carte mère a le port Firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un DD interne

Nouveau car en fait j'ai acheté toute une nouvelle config (donc pas de linux ni de windows pour le moment).

La carte est la GA-K8NXP-9 qui gere l'USB en boot mais je n'ai pas vu de "USB LEGACY SUPPORT" faut que je verifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...