Aller au contenu

[MINI] Niveau alimentation ca va tenir ?


Messages recommandés

Salut !

Je voudrais savoir si l'alim 200 w de ce mignon shuttle SS51G supportera le fait d'avoir 2 disques durs...c'est pas que j'ai pas confiance mais bon j'ai deja grillé une alim je voudrais eviter d'en acheter une 2eme... (75 euros)

Ma config :

SS51G

p4 2.4B (non o/c)

256 mo DDR PC2100

HD 80 WD

GF4 ti 4200 Leadtek (128mo / 8x)

Graveur MSI (tout pourri)

Branchements USB : Manette Sidewinder + telecommande ATI wonder

Dites moi si c'est sur que je puisse mettre un deuxieme disque ou si il y a des risques pour l'alim. :non:

PS : Niveau temperature ne vous inquietez pas je compte faire un mod avec HD rack IDE externe..si si !

Merci :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'... pas de problème :8 ça fonctionne très bien :yes:

Une config réalisée y'a 3 mois, te le prouvera :

- SS51G + PC8 ; P4 2,4 @ 2,8

- Corsair PC2700 512Mo

- Pioneer DVD 103

- DD Maxtor Dm+9 80Go

- DD Maxtor Dm+9 120Go

- AIW 9000 + Audigy

... ça chauffe un poil après 1 semaine non-stop en full-load :yes:

L'astuce pour de bonnes perfs, tout en soignant le tuning... tu réalise une aération ds la cache-façade du floppy...

ça ronronne - et chauffe encore - (enfin tu peux gagner 3°C maxi)... mais c toujours ça :francais:

Bref, pour l'alim no soucis :8 ... tu peux mettre 2 DD sans risques.

Chauffe marcel et :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand mème septique parceque perso j'ai des soucis avec mon SB51G .....

lorsque je joue a asheron's call , le bruit de l'alim devient insuportable au fur et a mesure !!! :mdr: ....et ce qui est chiand , c'est que mon pc ce met a freezer de temps en temps au milieu du jeux !! :mdr:

j'entend un tout petit grésillement , ma souris MX500 branchée en usb ce coupe et mon pc freeze ....avec le ventilo de l'alim en pleine vitesse !! ....

alors je peu pas affirmer que c'est l'alim a 100% mais je n'avais jamais eu ce problème avant !! et la sur un jeux gourment ,l'alim chauffe beaucoup !!

dès que je sort du jeux , le sunon de l'alim diminu fortement .....

j'en déduit que le jeux fait travailler fortement le proco , la carte graphique et que les 200watts arrivent a leur limites !! ....

en 3 jours ça m'est arrivé 3 fois !!

certes ça arrive après quelques heures de jeux mais quand mème :mdr::mdr:

ça me fait douter pour mon futur achat de SB61G2 .... :mdr::eeek2:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la telecommande ou plutot le boitier recpteur ne consomme qu 1 milliampere c est donc pas ca qui va massacrer ton alim mais j avoue que de dd plus une cg puissante ca doit manger pas mal

appremment si tus veux un pc complet la chtit alim shuttle arrive a ses limites notemment le dernier bb Dans certains test on precise 9800 pro plus raptor = maximum soit limite supportable

l avenir sera t il avec une alime deportee voire le water cooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans la rubrique conseil d'achat qu'un magasin :incline: du 12ème avait dit qu'il fallait absolument une alim 550w pour alimenter un P4C 2.8GHz :incline: alors si je comprend bien , les SB61G2 vont cramer au premier démarrage :incline:

comme si un processeur bouffait 200watts a lui tout seul :incline:

par contre je pense vraiment que les 200watts sont limites sur certaines applications très gourmande quand on a une grosse carte graphique et un gros disque ...

parceque moi je n'ai qu'un dd 80go ,une souris usb et ma carte asus Ti4600 ..... et l'alim souffre enormément !! (bon d'accord je joue avec tous les réglages possibles a fond et en 1280/1024 mais quand mème :incline::yes: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand mème septique parceque perso j'ai des soucis avec mon SB51G .....

lorsque je joue a asheron's call , le bruit de l'alim devient insuportable au fur et a mesure !!! :oops: ....et ce qui est chiand , c'est que mon pc ce met a freezer de temps en temps au milieu du jeux !! :eeek2:

j'entend un tout petit grésillement , ma souris MX500 branchée en usb ce coupe et mon pc freeze ....avec le ventilo de l'alim en pleine vitesse !! ....

alors je peu pas affirmer que c'est l'alim a 100% mais je n'avais jamais eu ce problème avant !! et la sur un jeux gourment ,l'alim chauffe beaucoup !!

dès que je sort du jeux , le sunon de l'alim diminu fortement .....

j'en déduit que le jeux fait travailler fortement le proco , la carte graphique et que les 200watts arrivent a leur limites !! ....

en 3 jours ça m'est arrivé 3 fois !!

certes ça arrive après quelques heures de jeux mais quand mème :D:fumer:

ça me fait douter pour mon futur achat de SB61G2 .... :eeek2::fou:

++

:D moi aussi je voulé un SB61G2 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerais que Shuttle change ses alims c'est tout ... une 300/350 serait top ... et ça chauffe pas tant que ça je pense. mais il faudrait aussi que les "anciens" Shuttle puissent en profiter ...

à quand les nouveaux accessoires pour G2 ?

il existe une autre possibilité sur laquelle je me renseigne en ce moment ....

les alimentations de racks serveur 1U 2U on un format proche de l'alim shuttle ....mème largeur mais plus haute et plus longue ....le seul hic vien du connecteur port com qui risque de bloquer l'adaptation sans modif ...

il serait donc nécessaire de rajouter des petites colonette pour pouvoir reculer d'environ 1 ou 2 cm la nouvelle alim ......de plus , cette alim de rack est identique au point de vue position de la prise et du ventilo ....sauf que le ventilo est un 40*40*20 au lieu d'un 40*40*10 et qu'il y en a aussi un de l'autre coté de l'alim .....donc on aurait 300watts ce qui serait idéale ...

de plus il faut savoir qu'une alim + puissante est moins solicitée donc chauffera pas autant que la 200watts .....

en tout cas , comme j'ai plus mon SB51G d'ici la fin de la semaine prochaine , j'ai pas le temps d'acheter l'alim pour faire le test .....

et comme j'hésite a racheter le SB61G2 ,je ne sais pas si je pourrais faire cette modif ...

@+

M4d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut tt l'monde...

Puisque beaucoup parlent du SB61G2, je viens de finir un TEST d'alim avec plusieurs configs... afin de trouver une "limite par défaut" à ces 200W... :mdr:

:mdr: J'ai eu la chance de tester sur ce SB61G2, plusieurs composants-matériels différents par catégories... ce qui m'a donné une montaaaaagne de configs à tester :mdr: ... dc j'ai sélectionné un peu :mdr: ... sinon :mdr:

Processeur :

- P4... 2.4C, 2.6C, 2.8C et 3.0C

Mémoires :

- Corsair Twin 2x256 Mo DDR PC3200 Low Latency et idem 2x512

Carte graphique :

- Radeon 9700 Pro et 9800 Pro

- GeForce FX 5600 et FX 5600 Ultra

Carte son :

- Creative Audigy 2 et Extigy

Disque-dur IDE :

- Maxtor DiamondMaxPlus9 250Go

Disque-dur SATA :

- Maxtor DiamondMaxPlus9 Serial.ATA 120Go

- Western Digital Raptor 36Go

Lecteur/Graveur DVD :

- Pioneer DVR-A05

- Sony DRU-510A

Périphériques :

- Maxtor Personal Storage 5000DV et 5000XT

- Logitech Cordless Desktop MX

Pfffioouuuu... voilà, c un peu la foire au matos :mdr: ... mais bon, bref... toutes les configurations réalisées (sans o/c), et avec chacun des composants-matériels ici présents, sur ce post, ont fonctionnées à merveille :mdr: et ben oui :mdr: ... SAUF celle-ci :

- P4 3.0C + Corsair 2x512

- GeForce FX 5600 Ultra

- Maxtor DiamondMaxPlus9 250Go

- Western Digital Raptor 36Go

- Sony DRU-510A

- Maxtor Personal Storage 5000DV + 5000XT

- Logitech Cordless Desktop MX

Se sont ces 2 gros DD externes qui, associés à la fulgurante 5600 Ultra, ont chauffé méchamment mon alim :mdr: ... "Donc on peut pratiquement mettre ce que l'on veut dans ce BB", seul les périphs vont faire basculer les 200W et les perfs aussi :mdr: ...Mais beaucoup l'auront compris "faut' pas pousser Mémé dans les orties surtout si elle est en short", n'est-ce pas !? :mdr:

DONC si les 200W tiennent le coups, que demander de plus :non:... à part qu'on rajeunit pas à tourner autour du sujet en question :mad2:

:mdr: Le superflus n'est que chose non-utilisé...

... chute dans l'errance d'un excès de connaissance :mdr:

Chauffe marcel :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur en ce qui concerne les test de materiel , je suppose que du a fait tourner le dit materiel un temps suffisant et en faisant travailler tout les périf ?!

je vais tout simplement démontrer le contraire de ce que tu affirmes ....

ma config est la suivante :

SB51G

P4B 2.4ghz

1go ddr

G4 Ti 4600

DD80go

souris usb mx500

plextor 48/24/48a

...cé tout !

dernièrement je me suis mis a jouer a asheron's call 2 ...ce jeux fait vraiment travailler la carte graphique ainsi que le processeur de manière intensive .... lorsque je lance le jeux , au bout d'environ 5mn l'alim augmente la ventilation du sunon de manière exponentiel jusqu'a arriver au max (+ de 5000tr/mn)

je joue depuis une semaine avec des periodes de jeux pouvant atteindre 7h (oui je sais c'po bien ..) et pendant ces 7 jours , l'alim a laché 3 fois ....

j'entend un petit grésillement de 1s et ma souris usb s'éteint avec un freeze générale ....obligé de rebooter le pc :non:

j'ai donc refait le mème test avec une alim antec branché sur le shuttle et la plus rien depuis .... :mdr:

donc je pense réellement que l'on travaille en limite de la 200watts lorsque les application sont lourdes et que le matos interne est relativement performant

c'est pour cette raison que je suis en train de m'orienter vers des alim +ou- compatible pour que ce soit viable ...

maintenant , je pense que asheron's call est un des jeux précurseur en ce quyi concerne l'utilisation des ressources ...donc les futurs jeux risque de poser le mème problème ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...